Revêtement Pball

Bonjour je cherche à savoir quels sont les revêtement adaptés à la Pball dureté autour 43degres merci

1 « J'aime »

Merci Fabriziio,

Attention de bien comprendre que ce post avait été créé au moment de l’arrivée de la P-ball.
Il n’est pas du tout à jour.
On peut penser que tous les nouveaux revêtements qui sont sortis récemment sont étudiés pour la P-ball.

(Pour ma part, paradoxalement, après quelques essais de revêtements spécifiques P-ball, je suis revenu à de vieux classiques : P1R et VS401. Seule conclusion pour moi, le fait de passer à des mousses dures alors que je préférais les 38-40° en balle celluloid).

Oui le post parle bien des revêtement labellisé Pball, mais moi je cherche quelque chose qui fonctionne bien avec cette balle . De plus le post donne pas les duretés etc

Pourquoi pas Joola Rhyzm P ou Nittaku Fastarc P1

Je connais pas ces revêtements pourrais tu m’en dire plus stp sachant que je joue avec le japan

Si tu utilises le Vega Japan, et bien celui ci marche parfaitement bien avec la balle plastique .
Ne cherche pas un revetement miracle par raport au Japan, car tu ne trouveras pas

1 « J'aime »

Ok merci faut changer d’épaisseur ou non pour compenser la lenteur je joue en 2.00

La … lenteur…:face_with_raised_eyebrow::astonished::fearful::scream:

Oui j’ai lu que le jeu était moins rapide non ou alors j’ai mal compris

Oui mais c’est pas non plus monstrueux comme perte, tu ne perds pas 50% de la vitesse a cause de la P-ball depuis combien de temps joue tu, et quel est ton niveau?

je ne sais pas quel niveau tu as, en tout cas perso je passe de la pvc à la cellulo et retour pvc sans trop de pb, le japan est aussi efficace hormis une perte d’effet suivant les pball utilisées mais cela tu le trouveras sur tous les revêtements.

Je suis 11 et ça fait une bonne dizaine d’années que je joues. Mais j’ai du mal comprendre ce que j’ai lu

Ok merci ça marche bien alors .
Car pas eu l’occasion de jouer avec cette nouvelle balle

Commence par jouer avec , car le Vega Japan en 2.0 , c est pas une plaque lente. Apres cela dépend de ton bois également

Je vais jouer avec un Vega pro

Le XIOM Omega V Europe va bien avec la P Balle. Bonne adhérence et accroche. Dureté de 45, pour moi ressenti proche de 43, 44. Dynamique mais pas trop

Ok merci pour ton avis ça donne quoi dans le jeu comparer au japan

Je n’ai pas testé le Japan

J’ai joué avec le VEGA PRO :wink:
Je trouve que le XIOM OMEGA V Pro est un peu meilleur que celui ci ! c’est un peu moins inerte comme plaque !!!
Après c’est un chouilla plus cher mais le test vaut le détour en PBALL