Revetement "chinois" pour revers

Bonjour, j’ai effectuer une recherche mais je n’ai pas trouve mon bonheur.

Voilà donc je suis entrain de regarder pour changer mon revetement dans mon revers. Je joue pour le moment avec un 729 fx blue sponge en 1.5 en RV.

Tout est top dans le petit jeu, mais je joue surtout mi distance et en top de préférence. Avec le 729 j’arrive au Max des possibilité je pense. D’après vous je devrais augmenter la mousse ou changer? Sachant que l’année prochaine je serai obligé de passer en 729 mousse orange. Je cherche surtout beaucoup de rotation et contrôle dans le petit jeu, la vitesse est pas importante, je préfère placer avec de la rotation et faire bouger l’adversaire :wink:

Vous me conseilleriez quoi? J’ai regarder chez DHS, car j’adore le h3neo en CD mais y a t il une plaque DHS ideal pour le RV? J’ai vu aussi que bcp jouais avec un tenergy dans le RV.

Je joue aussi avec le 729FX blue sponge mais en CD. Pourquoi dis-tu que tu seras obligé de changer l’année prochaine ? La version blue sponge ne se fera plus ?

J’ai trouve mon bonheur pour mon CD (enfin) mais le topsheet n’est dispo que en noir, et le blue sponge n’est dispo que en noir aussi, donc si je reste sur le 729 je devrai passer au mousse orange pour avoir le topsheet en rouge :wink:

Un 729fx pour toper c’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux pour ça… Si tu veux rester friendship, essaies un new 729-2 en 1,8 mm (je crois qu’il ne se fait pas en dessous de cette épaisseur), ou encore mieux un kokutaku 868 japan medium hard en 1,8 mm, ça va vraiment te changer et t’ouvrir de nouvelles possibilités.
A la limite tu pourrais pratiquement prendre n’importe quelle chinoiserie, tu la trouverais mieux que ton 729 fx !

Chez DHS le G888 n’est pas trop mal, plus rapide et un peu plus tendre que ton 729 FX Blue, Il existe en 1.8. Sinon le PF4, plus dur, mais je n’ai jamais joué avec.

J’avais pense a un globe 999 ou un dhs g666, sinon un skyline tg3 neo dans revers ça donne quoi?

1 « J'aime »

Le g666, j’ai joué avec. Il prend bcp la rotation adverse. C’est le revêtement le plus collant que j’ai pu essayé. Il est plus tendre que le G888 qui accroche un peu moins (ça reste une adhérence chinoise). Les deux sont plus agréables a jouer pour la rotation que le 729FX blue (sauf si on aime les briques).
Attention que je ne sais pas si le g666 existe dans des épaisseurs moindres ( je l’ai joué en 2.2).

Quand tu dis il prend beaucoup la rotation de l’adversaire, tu veux dire que c’est compliquer de remettre (surtout dans le petit jeu) vu qu’il est extrêmement collant?

C’est pas compliqué de remettre, c’est juste qu’il faut le bon geste pour contrôler l’effet adverse. Ça n’empêche pas d’y arriver, il faut être bien appliqué et bien lire ce que l’adversaire fait. Tu as déjà ce soucis avec le 729FX mais en moindre mesure car la mousse dure diminue ce phénomène.

Le TG3neo est pas mal en revers. C’est puissant, relativement dynamique pour une plaque chinoise. par contre, c’est lourd ; déjà une plaque chinoise d’un côté alourdit bien la raquette, alors deux…

Sinon j’ai un h3 neo mousse orange que je jouait dans le CD, faudrait que je vois ce que ça donne en RV

J’ai tester le hurricane 8 pas mal du tout pour cd ou rv blocs et rotation je vous le conseille à bientôt

Pas trop aimé le TG3 neo en RV, si tu veux garder une adhérence collante et que tu n’a pas peur de l’épaisseur : Sword Blue Maze , Yinhe Apollo 2 voir même Yinhe Earth (monstre d’adhérence) mais je l’ai jamais joué en RV.

Tu peux essayer un palio cj8000 light and fast, grosse grosse adhérence et trés trés bon dans le petit jeu, en plus c’est méme pas 9 euros et ça dure trés longtemps.

Je te déconseille le Globe 999 pour le revers, en particulier pour jouer mi-distance,
Le Dipper 3 de DHS conçu pour le revers chez Misterping, pourrais être intéressant! :wink:

les 2 meilleurs plaques chinoises pour le revers avec un rejet haut sont le tg2 neo ou le big dipper.

j’ai les deux a vendre au cas ou.

Le h3-50 soft est bien en revers

c’est quoi le cd que tu as trouvé en noir?

Il est bon le dipper et que vaut le tg2 en revers?

C’est ton point de vue, que tu donnes certainement en fonction (ou du moins en grande partie) de ton revers. Le big dipper je l’ai eu en revers, je ne l’ai pas gardé très longtemps… J’ai préféré d’autres chinoiseries plus linéaires dans leurs réactions.

Le tg2 j’ai pas essayé mais c’est une mousse relativement dure, comme le tg3 que j’ai eu en CD.
Le skyline 3-60 a bonne réputation aussi pour le revers.
Après tout dépend de ce que tu cherches pour ton revers, si tu veux du dur, du tendre, du dynamique, du pas trop dynamique…
Si tu veux du dynamique le 55A et encore plus le 66B sont de très bons candidats aussi…