Retrouver son niveau après une blessure

Bonjour à tous.

J’ai repris l’entrainement la semaine dernière après une coupure de 4 mois, suite à une double fracture de la main.
Je suis classé 12 mais je ne bats pas de joueurs classés au dessus de 9. Du coup, je ne joue pas dimanche pour ne pas pénaliser l’équipe.
Je voudrai savoir si cela était arrivé à certains forumeurs et s’ils avaient retrouvé leur niveau initial.
Merci. :wink:

tu as toujours mal encore ? peut être devrais-tu attendre un peu plus ? et faire un peu de course à pied par exemple pour le physique ?

J’ai coupé 8 mois mais ce n’était qu’une tendinite, puis vu mon âge ça ne doit pas compter ^^

Je n’ai pas mal à l’endroit de la fracture mais au poignet. J’ai eu l’avant bras plâtré pendant trois semaines suite à mon opération. Mon kiné ma dit que j’avais perdu en force dans le poignet.
Pour la course à pied, je vais à la salle en courant et j’ai à peu près 3km à faire donc ça va me permettre de m’entretenir un peu. :wink:

1 « J'aime »

Tu as retrouvé ton niveau initial ?

on vas plutot dire que je me suis remis dans ma progression (j’ai 19 ans *)

Il y a quelques années j’ai eu la main fracturée en plusieurs endroits. Opération, séances de kiné, la totale.
De plus j’ai souffert d’algodystrophie.
J’ai arrêté plusieurs mois la pratique du tennis de table, mais ai retrouvé mon niveau (C6 Belgique, +/- 13 France), malgré une certaine raideur persistante des doigts. Je continue régulièrement à faire quelques exercices d’assouplissement des doigts.
J’ai dû faire preuve de patience, mais un mental d’acier permet d’y arriver! :wink:

Merci pour le témoignage. :wink:
J’espère pouvoir retrouver mon niveau initial d’ici peu car je loupe déjà la 1ère journée et la 2ème est la semaine prochaine. Je crois que ça fera encore juste pour reprendre dans une division où les adversaires sont classés entre 10 et 14.

Inutile de te mettre la pression! Ne brûle pas les étapes, laisse faire la nature! Vas-y PROGRESSIVEMENT, PATIEMMENT! :wink:

1 « J'aime »

Si je peux te donner un conseil… ne reprends pas les matches avant d’avoir retrouvé tes sensations habituelles à l’entraînement. Tu perdrais des matches (donc inutile pour ton équipe), des points difficiles à rattraper plus tard, et de la confiance, tout ça de façon inutle. Entraîne-toi et rejoue en match uniquement quand tu te sens bien.

Merci pour le conseil.
J’ai remarqué que j’avais du mal à enchainer deux ou trois tops coup droit. C’est assez démoralisant parce que c’est mon coup fort. Par contre, c’est peut-être dans ma tête mais j’ai l’impression d’être meilleur qu’avant en démarrage revers. Mes tops partent à une vitesse… Enfin, si on peut appeler ça un top parce que je joue avec un picot dans le revers. :slight_smile:

Faux. le systeme de point fait que si il perds des points et qu’il retrouve son niveau il les recuperera ces points. Ce qui fait que tu peux avoir du mal c’est quand on parle seulement d’un couple de point (-+50) par rapport a ton niveau de jeu mais la ca dépend tellement de contre qui tu tombe. tu tombe sur des jeu qui te plaisent et tu peux prendre 100 points, et inversement pour des jeux qui te plaisent pas.

De plus tu ne sait meme pas ce qu’il peut y avoir en face par rapport a son classement ni son ecart de niveau de jeu part rapport a son niveau normal

1 « J'aime »

Je joue dans une division où ça va de 10 à 14. Il y a peu de 10 et ça joue beaucoup entre 11 et 13.

1 « J'aime »

Ok. J’aurais dû être plus précis. Si Cajun reprend trop tôt, il peut y perdre 50 points ou plus qui peuvent éventuellement être difficiles à reprendre. Après tout dépend de son âge, de sa progression et des classements en face, c’est vrai. Moi à 42 ans et avec des possibilités de progression limitées je me serais bien passé de perdre 70 points en 2015.

Sauf que si tu les a perdu a cause d’une blessure et que du coup tu a jouer moins bien que ton niveau habituel, tu les retrouves vite quand l’effet blessure disparait. la ou cela devient dur c’est quand ton niveau a reellement baissé (notement suite a une blessure longue), mais la a se tarif autant arreter le ping parce que mettons 1 an de blessure pour etre 100% guerri + 1 an pour retrouver ton niveau de jeu (ou 1 an et demi si en prime tu fait pas de compet) pour des gens plus vieux. La cela devient de la psychose a deux ronds sur la cote.

Ben j’ai paumé mes points en une phase et j’ai mis un an à les récupérer. Sauf que j’aurais peut-être 70 points de plus aujourd’hui…

non tu aurais pas 70 de plus aujourd’hui mais peu etre 10 ou 30 (cela depend de la quantité de matchs que tu as jouer, + tu en a jouer - tu aura de difference) parce que les matchs que tu aurais perdu, ils t’aurait couté + cher et les matchs gagnés t’auraient fait gagner - de points (a moins bien sur que la majorité de tes matchs aient été joués avec des ecarts superieurs a 570 points (500 + tes 70 perdus)).
Et cela d’autant plus que la perte de point au final est minime.

Le point que tu evoque, je m’etais amuser a comparer mes resultats et mon classement final en fonction du point de départ. je l’avais fait en 2007-2008, ma derniere grosse année.
En faisant uniquement le championnat par equipe soit ± 50 matchs j’avais pris 160 points terminant a 1670 (depart a 1510 j’avais enchaines 2 saison pourris avant suite a un demenagement + la naissance de ma grande). Le point d’equilibre de mes resultats etait 1720 points au depart. c’est a dire que en partant a - de 1720 je gagnais des points et en partant a plus j’en perdais.) Avec 2 fois plus de matchs mais des resultats identiques, je montais a 1700.

J’ai 26 ans. J’ai encore quelques années de progression devant moi, enfin j’espère. :slight_smile:

C’était pas à ce point, mais pas loin…

Le secret c’est la cryothérapie sportive ! J’ai été blessée aussi et je me suis directement dirigé vers la cryothérapie j’ai récupéré beaucoup plus rapidement !