Retour à la competition

Bonjour à tous,

Je reprends avec une petite pause de 25 ans, ancien niveau 40, et je débute 500 ;-). Bref j’avais joué de 13 à 18 ans grosso modo.

Je ne comptais pas vraiment reprendre la compétition car c’était plus pour accompagner mon fils mais je me suis repris au jeu mais y a qqchose qui cloche.
J’ai jamais été très bon ds le petit jeu, j’ai un top coup droit assez atypique (moche à regarder) avec bcp de rotation et un gros revers en top frappé et bloc actif (c’est clairement mon point fort) et c’est assez déstabilisant pour notre d’adversaire qui pense être peinard en choppant sur mon revers.

Je pense jouer 10-12 grosso modo, j’ai plutôt joué que des 15 16 avec qq set de pris et 2 perf à 12-13 pour 4 défaites à la belle sur des 12, au dessous victoire sur qq 8 et 7.
J’ai d’énorme difficulté sur les retour de service lifté (des lors que je ne suis pas en confiance en voulant assuré le jeu), mais j’ai repris l’entrainement qu’avec des joueurs entre 7 et 8, la plupart du temps, et je suis assez rarement en difficulté car ce sont des anciens pas nécessairement de gros topeurs.
De façon assez surprenante, j’ai progressé sur ce qui était mon point faible ds le petit jeu car mes plaques sont assez sèches et rapides ce qui ne permet pas nécessairement à un adversaire de trop me promener. Par contre, j’ai perdu mon top coup droit rotation, c’est du top frappé quasi exclusif mais je fais trop trop de fautes (1 sur 2) et je n’ai absolument plus confiance en ce coup sur les balles choppées assez fortement, ce que j’adorai initialement.
Bref, je pense que mon bois est trop rapide stiga infinity vps, et je pensais regarder sur un bois carbone stiga en allround afin de garder ce coté un peu sec qui m’aide ds le petit jeu.