Reprise pour un petit 800

Salut à tous!
Je pense que mon post est explicite et proposé maintes fois, mais en fonction du jeu de chacun c’est difficile de trouver son bonheur :wink:
Donc je reprends le ping après 4 ans d’études sup. J’ai toujours joué chez moi mais en mode plus détente et avec les mêmes plaques depuis 4 ans (autrement dire des planches de glaces maintenant).
A l’époque je jouais avec un bois Appelgreen Allplay v1 que j’aime beaucoup et que j’aimerais garder, un vario bigslam en CD et un variation énergie en RV, les deux en 1,8mm.
J’ai un jeu très offensif à base de top rotation en CD (enfin, pour un 8 quoi… :wink: ) et top frappé, et un RV plus axé bloc actif, petit jeu et quelques démarrage en Top Spin, mais trouvant le variation énergie trop lent dans ce domaine j’ai un peu réduit ce compartiment du jeu. Par contre j’ai envie de progresser sur ce point, je travaille dessus.
Je suis encore étudiant donc je ne suis pas riche, si possible j’aimerais des plaques qui puissent me durer au moins une phase, voir deux si possible.
Voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis, on va dire qu’un budget tout compris de 60 euros serait bien (merci la paye de stage :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Même bois et xiom vega japan

1 « J'aime »

Sans hésitation je partirais sur un fastarc G1 en coup droit. Plaque terrible pour les tops rotation. Certainement la plaque la plus adhérente du moment. Un pur bonheur en coup droit avec les balles plastiques.

Par contre la plaque a une dureté assez élevée autour des 45 degres.

Sur le revers j’ai le même jeu que toi J ai basculé sur un soft adhérent le 802 40. Ça se joue comme un backside classique et c est super pour les blocs tu peux aussi démarrer tranquille avec. Après ça reste un soft pas forcément ce que tu recherches.

Merci à tout les deux!
Pour le Xiom ça rentrerait dans le budget. Niveau vitesse ça se maîtrise?
Pour le Fastrac ça a l’air cool mais c’est un peu cher pour une seule plaque :wink: Mais merci quand même!

La fastarc est souvent en promo autour des 37 euros.

Tu vas sur frija-tt-shop.de, tu commandes un tuttle 55A pour le CD et un 66B pour le revers, tu en auras pour 38€ environ frais de port inclus (tu as systématiquement -20% à partir de 2 plaques commandées) et tes plaques dureront 2 phases et même plus sans problème, alors que toutes les européennes baisseront fortement dans leurs performances et adhérence après seulement une phase…

D’après ce que J’ai lu ça maitrise.
Sinon regarde le topic xiom vega, il y a plusieurs types et C’est une mine d’info

Je vais en profiter connais pas ce site :grin:

Pas de souci, je répondais à @Poked en fait!:smile:

@Phili_Jonquieres sors de ce corps! Lol!

3 « J'aime »

Oui je sais​:joy::joy:

D’ailleurs @Stylobleu pour le soft je préfère progresser encore un peu avec le backside, je verrais plus tard le soft :slight_smile:
Mais ça faisait 4 ans que je j’étais pas passé sur le forum, vous êtes toujours aussi efficaces c’est vraiment cool ^^

Gnagnagna… pas fait exprès lol

Sans hésitations je laisserais tomber les revêtements tensors si tu reprends après 4 ans d’arrêt… surtout si tu n’avais pas jouer avec ce genre de revêtements auparavant.
2 samba (2.0 en CD /1.8 RV) , ou si tu veux plus ferme 2 xiom musa 1 , et roule… Aller, si tu est encore vraiment à l’aise en CD et que tu veut un “petit” tensor pas trop péchu et bien contrôlable, un Vega Intro en 1.8.

Je dirais que la priorité pour le moment, c’est que tu te fasse plaisir, retrouver des sensations, tes gestes, ton jeu…
tu verra d’ici la fin de la saison si tu veux tester plus rapide…

Entre vega japan et samba on est presque aux extrémités… 55A et 66B seront entre les deux, à la limite vu que tu aimes le tendre même en CD, je dirais davantage 66B, tu ne pourras pas être déçu, ce ne sera toujours que mieux que tes anciennes plaques, même neuves…

un adepte de ma secte xiom !!! bises poto

garde ton bois et si les xioms sont trop cher
prend 2 markV bien classique ca va te durer longtemps et parfait pour ton jeux

Japan ? je parlais d’un Vega intro, pas du japan :wink:

On est bien d’accord qu’il y a une différence entre samba et la gamme vega (encore que le elite ou europe sont bien tendre et dynamiques).
Après peu importe les plaques choisies, je pense qu’il faut prendre des plaques pas trop exigeantes et avec lesquelles on sera en confiance. Les classiques sont idéales pour ça… et voir après d’ici 6 mois/1 an…

1 « J'aime »

Merci les gars, je pense que je vais suivre les conseils de @Maxx44, au moins le temps de reprendre confiance dans mes coups :wink:
Merci à tous!

Bah ne prends pas de samba alors, ça va te faire drôle… Surtout que tu vas mettre quoi… un mois pour retrouver tes marques? C’est pas comme si tu avais 40 ans et que tu reprenais après 20 ans d’arrêt…