Réparer la surface d'un bois

En enlevant un revêtement, un ensemble de fibre (1mm de large) s’est enlevée.
Est ce que je peux prendre n’importe quelle pâte à bois pour uniformiser la surface ?

Tu trouveras quelques éléments de réponse dans l’ancien forum ! :wink:
http://www.tennis-de-table.com/rechercher.html?q=“p�te+�+bois”&cx=partner-pub-3639922373328566%3A9395827036&cof=FORID%3A10&ie=ISO-8859-1&siteurl=www.tennis-de-table.com%2F&ref=&ss=&siteurl=www.tennis-de-table.com%2Fforums%2F&ref=www.tennis-de-table.com%2Fforums%2F&ss=3880j1468632j14

Merci @Laplaud :wink:

1 « J'aime »

@Pat88 du coup tu avais testé ? ça avait donné quoi pour toi ? Moi je suis en train de tester ça sur mon YEO, il avait pris un petit pet’ en haut de palette sur un bord de table, et depuis à chaque décollage, les fibres se faisaient de plus en plus la malle malgré mes efforts : j’avais déjà récupéré les morceaux et essayé de les recoller avec différentes colles.

Là j’ai mis 2 couches fines de pâte à bois, une fois la 2ème sèche je passerai un coup de papier de verre fin + vernir la surface pour éviter que ça ne soit trop “tiré” quand je décolle une plaque. On va voir ce que ça donne.

@PierreAd : j’ai testé mais la pâte à bois était trop vieille (trop sèche), du coup il y avait trop de retrait en séchant. Dés que j’ai l’occasion de passer dans un magasin de bricolage, je regarde ce qu’il y a en petit format pour éviter de gâcher.