Renvoyer un service long coupé

Bon ben vu comment Dan de tabletennisdaily a dégusté les services de Boll dans cette vidéo, je me sens déjà moins mal. (il serait amplement numéroté s’il jouait en France)

à partir de 9:35 :

1 « J'aime »

Franchement sur les services coupé long de son niveau, faut y aller … sauf à vouloir rester avec une lacune en revers toute sa vie …

En point, il y aurait sans doute plus d’écart entre les 2 qu’entre toi et un numéroté :slight_smile:

Parfois en regardant des videos on se dit, oui bien place en super condition physique on peut s approcher du niveau … regardez a 11:10 sur la video donnee par Jonas comme le flip side de Boll fait partir la balle presque a angle droit dans la raquette de Dan. Moi en regardant ca, je me dis c est pas le meme sport qu on fait. Enorme. C est juste que quand il joue contre des pros comme ils sont du meme niveau, on a l impression qu on est pres du rivage … en fait on est en pleine tempete au milieu du Pacifique.

Par rapport à ce conseil, il vaut pas mieux tenter le démarrage revers sur les matchs d’entraînement, et ne le faire en compet que quand on a un bon % de réussite dessus?

Il demande ce qu’il faut faire, on lui dit … après à lui de bosser pour le réussir. sinon il reste la solution d’attendre en pivot coup droit. En tout cas, la solution de la poussette, pour moi, c’est une solution par défaut, quand on ne sait rien faire autrement …
Mais dans tous les cas, bien sur qu’il faut travailler ce genre de coup à l’entrainement avant de les faire en match

Bonjour , est-ce que vous aurez des conseils à me donner pour remettre un service bombe coupé (pas beaucoup d’effet , juste un peu) dans mon plein revers sachant que je ne sais pas (trop) démarrer en revers .

Et bien il faut apprendre parce qu un bombe coupe en général tu as pas le temps de reculer et defendre donc topspin obligatoire.

1 « J'aime »