Remplacer un Moon pro

En noir et 2,2 mm comme dis juste avant, je n’ai pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder, puisque j’en ai commandé un, je pourrai te dire dans quelques jours sa dureté.
En tout cas, en rouge 2 mm, je dirais que c’est de dureté équivalente à un H3néo mousse orange 39° (soit en degrés européens 47° environ), en 2 mm noir, c’est plus tendre, je dirais en degrés européens, qu’on se situe vers les 43°. Donc en 2,2 on verra, j’espère qu’on sera plus près des 48°…

Qui peut me dire où trouver un Moon Pro à prix abordable et de qualité?
Merci

Bah chez misterping, non? 24,90€ c’est pas si mal. Chez galaxysport.de en Allemagne, ils te proposent 3 duretés, à 26,90€, habituellement les sites allemands sont moins chers mais là misterping fait mieux…

Oui Misterping évidemment mais j’avais en tête que j’avais commandé un des miens ailleurs aussi mais je ne retrouve pas chez qui :slight_smile:

Pareil pour moi Misterping.
En plus il a plusieurs épaisseurs.
Pour le moment j’ai pas trouvé mieux ailleurs.
Surtout avec la remise or.

Je vois qu’il y aussi le Moon Speed, quelqu’un pourrait me comparer les deux ?
Un poil plus de vitesse, ça pourrait être bien aussi :wink:

Plus de vitesse mais beaucoup moins d’adhérence

A ce point ? Ca fait réfléchir parce que même si je n’ai pas un jeu très basé sur la rotation, il en faut quand même :wink:

Oui vraiment vos mieux le moon pro ou alors le moon maxtense hard mousse rouge plutôt pas mal

Je déterre ce sujet.

Je suis toujours à la recherche d’un remplaçant à mon Moon Pro en 1.5 mm, sur la nouvelle version (fin 2017 début 2018) ce n’est plus la même mousse et cela ne me plaît pas du tout.

J’attends vos suggestions. Je cherche une plaque avec une très bonne adhérence avec une épaisseur en 1.5 mm pas plus.

Trouver une chinoiserie en 1,5 mm (c’est déjà pas simple) et dont la production ne change pas la mousse, bonne chance!!

Même les 868 ne sont pas réguliers la dessus ?

bah ils changent assez régulièrement la mousse, des fois ça ne se sent pas trop et des fois si… Mais l’avantage c’est que c’est jamais définitif, et puis si un moment la mousse te convient bien, faut vite en commander un stock…
Si tu veux essayer un 868, essaies le japan soft en 1,5 et le japan medium en 1,5. Si t’en prends 2 chez Frija tu as -20%, ça te fait le 868 à moins de 12€, après faut rajouter 6,90€ de frais de port…

:open_mouth: j’appelle pas vraiment ça un avantage mais après tout pourquoi pas :face_with_raised_eyebrow:

Ok merci pour les infos.
C’est fou quand même qu’ils ne soient pas plus réguliers que ça.
Sinon vous avez une autre suggestion qui pourrait me convenir ?
Déjà que les moon pro je les fais buller assez rapidement mais avec la nouvelle mousse c’est vraiment pas terrible.

bah c’est sûr c’est chiant qu’ils changent tout le temps les mousses, mais partant de ce principe, l’avantage c’est qu’à un moment si la mousse te convient plus, c’est pas définitif, au prochain changement possible que ça convienne à nouveau. La solution c’est de faire du stock quand ça convient…

Il y a les LKT Rapid, mais c’est assez sensiblement plus lent qu’un moon pro et moins collant (adhérence plus mécanique).

Sinon, le Globe 999 en mousse tendre (existe en 1.5 ou 1.8) mais attention le 999 est distribué avec différentes duretés (plusieurs mousses, en général, si rien n’est mis, c’est la version dure).

PAr exemple, ici chez K-unlimited.de: https://www.k-unlimited.de/ku_de/hoelzer-belaege/belaege/noppen-innen/globe-belag-999-soft.html?___SID=U

Merci pour l’info sur cette plaque.
C’est une adherence collante ? Il n’y a pas de variation de fabrication sur la mousse ?
Je vais tester les 868 et le fastrac c-1 que l’on ma conseillés. Vu le prix de la plaque j’essaierai aussi le Globe si les autres ne me conviennent pas.

moi, je suis passé de Moon Pro à Tuttle 55A, sans problème
une petite couche de boost et je suis ravi…

Oui, adhérence collante (mais aussi mécanique, l’adhérence totale est assez impressionnante).

Variation sur la mousse ? Ben… j’en n’ai pas encore constaté, mais il y a plusieurs types de mousses. La mousse japonaise (plus tendre) est, paraît-il, la même depuis des années.