Bois de défense tendre

Bonjour,
je joue depuis quelque temps avec un bois Toni Hold que j’ai récupéré.Sachant qu’il est compliqué à trouver je cherche un équivalent aussi lent et tendre.

Merci d’avance

Compliquer à trouver ? En occase ?

Pour être plus précis le soucis vient aussi du manche.En effet le Toni Hold n’existe qu’en droit et je n’arrive pas à m’y faire.Donc je veux un bois aussi lent et tendre mais concave.

:slight_smile:

le donier defense, chez ttdd.de, mais je ne suis pas sur qu’ils le fassent encore, et quant au manche concave c’est à voir, souvent les def sont en manche droit

LKT Toxic3, un des bois les plus lents.

Il me semble qu’il ne se fait plus.

C’est un bois combi apparemment donc pas ce que je recherche.

J’ai vu ces 2 bois qui pourrait correspondre ;

Des avis?

si tu veux un bois vraiment lent orientes toi plutot vers le tsp balsa 2,5

Dak merci je note.D’autres avis?

sur TableTennis11, il y a le Donier Def… Est-ce le même que celui de ttdd.de ?
Ce n’est qu’une indication.
Bon dimanche et bonne St Valentin…

bonjour le lkt toxic 3 n est pas un bois combi mon collégue de club joue avec il est vraiment lent et un trés gros controle par contre il faut faire attention a la palette elle est trés large si tu veut mettre ton picot et ton backside dessus michel

Ce n’ est pas un bois combi.
Regarde ici :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/lkt/Toxic_3

Je joue avec. En CD un DEGU en 1,8, en RV UN Talon en 0X.

oui c’est bien le même Donier Def, mais son statut est indisponible.
Moi je l’ai mis de côté justement parce qu’il est tendre et que je cherchais un bois sec

le yasaka sweeper est tendre aussi, mais un poil plus rapide je pense

Ok pour le Toxic 3, le defplay senso V3…plus rapide, plus all…

-Sinon, Le Defense plus (du balsa) ou du Cos 3 (3 plis en ayous) de Tibhar, le Lion defence sur TTDE (3 plis en ayous, mais 70g, au lieu des 85g du Cos…),
-En extrême, le Neubauer Barricade def…55g, ultra tendre, flexible et vibrant…ne plait pas à tout le monde…

Excepté le Defense plus de Tibhar, ils sont sur tous de 162x155 à 165x162 en termes de dimensions Lxl…

J’ai trouvé les defense + et COS3 bien plus vibrant que le barricade de Neubauer qui est au demeurant un SUPER bois de defense.

Je teste ce soir le Defense Plus.Je précise que je joue avec 2 backsides assez épais et tendres (Sinus Sound).Jeu à mi distance et plutôt en contre.Donc même des bois ALL peuvent me plaire.L’Allround Classic pourrait correspondre?