Remplacement tenergy 05

Sauf que moi, faudrait que je le revende au bout d’un mois quoi… commander tous les mois, décoller recoller, les revendre… Quand on me parle de perdre son temps, ben là pour le coup ça me parle… Là je me suis acheté 4 jeu de plaques pour l’année (voir plus), je suis tranquille un moment au moins.

C’est toi qui colle tes plaques ?? Parce que la plus part de mes revêtement font 1 an donc je trouve ça bizarre et en général ca perd juste de l’accroche normal mais delà a être injouable

Oui je colle mes plaques depuis 30 ans que je joue… En fait, quand je tope, je frotte très fort en faisant beaucoup pénétrer la balle dans la mousse, ça met beaucoup de contraintes physiques entre les picots du topsheet et la mousse, il en résulte qu’au bout d’un moment à force de prendre la balle au même endroit de la raquette, les picots lâchent et se détachent sous le topsheet. Ma plaque devient alors injouable, c’est pas une question d’adhérence.

Je suis un gros toppeur aussi c’est pour ça que je trouve bizarre que tes plaques soit aussi injouable :drooling_face::thinking:

Bah quand les picots sont détachés de la mousse et que tu prends la balle à cet endroit, imagine ce qui se passe… la balle est incontrôlable!

1 « J'aime »

Dire qu’il te suffirait de décentrer régulièrement pour jouer en Tenergy :rofl:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce phénomène… tu n’es pas le seul à toper fort et tu ne t’entraine sans doute pas plus que les autres et pourtant, leurs plaques durent plus que ça … J’avoue ne pas comprendre mais ce qui est sur, c’est que tu ne peux pas partir de ce comportement pour généraliser sur la longévité des plaques parce que tu es vraiment un cas particulier :wink:

T’inquiète t’es pas le seul à ne pas comprendre. Mais j’ai quand même rencontré quelques joueurs qui avaient aussi ce problème. Notamment à plus haut niveau c’est plus fréquent.

1 « J'aime »

Moi c’est ce que je fais :hugs::joy:

C’est bon j’ai reçu mon revêtement ce matin, je le teste dès vendredi en espérant que ça me plaise et je vous donne mon ressenti juste après

Xiom Vega pro testé en épaisseur max, mon premier avis a chaud:

Déjà au déballage et au collage on voit que c’est une bonne plaque! Le caoutchouc du revêtement est de la meilleure qualité vue a ce jour par mes yeux, plus que du tenergy peut être.
Ensuite au moment du collage, j’ai eu du mal a couper mon revêtement au ciseau habituel, donc un point de plus pour la qualité du caoutchouc.
Une fois la raquette montée, elle a grosso merdo le même poids que le teneregy (pas pesé mais pas de différences en sensations de poids)

Ensuite au niveau du jeu:
-la mousse est plus dure que T05 mais en même temps, le topsheet est plus tendre sur le Vega que le tenergy. Logique quand on sait que tenergy a un topsheet assez dur par rapport a la moyenne +mousse a 43°. Je me suis très vite habitué aux sensations de la plaque, elle est très abréable .
J’ai préféré le xiom Vega pro pour:

  • le petit jeu
  • les blocs
  • les frappes en tout genre

Je préfère le T05 pour:

  • le topspin rotation pure, car l’angle de rejet est plus haut avec le T05, et qu’on a l’impression qu’on peut mettre toujours plus d’effet. Avec le xiom vega pro, je me suis senti plus …limité…
  • les services pour la même raison : l’effet. Mercredi je ferais un panier de balle pour voir si je mets effectivement moins d’effet sur service coupé ( avec T05 la balle finit ses rebond sur la table mais je n’arrive pas a la faire revenir en arrière sur la table encore)

Donc en conclusion: j’aime, j’aime beaucoup et je préfère sur plusieurs points au tenergys mais il n’y a pas la même réserve d’effet qu’avec T05 et c’est ce qu’il manque pour avoir un revêtement parfait.

Je reteste au prochain entraînement et je vous tiens au jus

Est ce le revêtement qui donne le plus de rotation chez Butterfly?
Y a t’il une relation entre la rotation qu’on donne à la balle et l’aptitude à démarrer sur balle coupeé?
Merci

Chez Butterfly le T05 a longtemps été la plaque qui mettait le plus de rotation mais a priori le Dignics 05 qui va sortir en mettra encore plus.

Oui il y a une relation directe entre la capacité d’un revêtement à mettre de l’effet et la facilité à relever une balle coupée, bien sûr. Le T05 est une des meilleures plaques du marché pour ces deux caractéristiques. Avec les autres plaques citées dans ce sujet.

Si tu aime le Vega Pro tu devrais peut être essayer le Véga Tour…

image

Rien a voir ces deux revêtements… Attention au VT ce n’est pas pour tout le monde !

2 « J'aime »

Ce qu’il a de bien avec les avis modérés c’est que ça fait drôlement avancer le schmilblik…

Tout de même… si je peux me permettre Messieurs… un détail qu’on oublie souvent de (re)préciser … c’est que plus une plaque est adhérente… plus elle prend les effets.

bah écoute on m’a conseillé le VT, j’ai essayé une demi saison et franchement j’en suis pas ravi.
Mon gros point fort c’est le service et le VT ne met pas d’effet (il n’en prend pas beaucoup non plus)
La je suis passé au T05, c’est le jour et la nuit ^^

3 « J'aime »

Merci popette. j’avais opté pour le T05-fx. je trouve que j’ai un très bon bloc avec.
Par contre, j’ai plus de mal avec le top spin (dû en partie à mon geste pas au point, je recherche toujours ce coup, entre bien frotter la balle, orientation parfaite de la raquette et puissance du coup en démarrage). Le T05 normal est mieux?

Dominique, j’ai le Vega pro en CD et il répond à mes attentes, j’arrive a bien mieux relever les balles coupées, je ne fais pas du 100%, mais c’est largement mieux que sur mon ancienne raquette (T25-fx en CD et RV). quelle est la différence entre le Vega Pro et Vega Tour?

Edit: si je suis le tableau, Le Omega 7 pro donne plus de rotation que le vega pro et le omega 7 tour encore plus que le O7P? ça serait le O7T qui donne le plus de rotation chez Xiom?

La ok, de toute façon un choix pareil, il est évident que nous aurons toujours un grande diversité dans le matériel retenu par chacun…
Bon, c’est juste que “rien à voir…” voila quoi…faut pas exagéré :wink:

1 « J'aime »