Remplacement par plaques chinoises, besoin de conseil

En effet ! C’est en RDA?:wink:

:+1:Nicopong

Je n’en sais rien…

En quelle épaisseur Pano le friendship d’aprés toi ? Je reste en 1,5 ou je prends plus épais?

Sur le supersoft, le topsheet est fin mais assez ferme, la mousse par contre est bien tendre.
Augmenter la mousse donne une sensation plus tendre.
Après, c’est la règle habituelle : plus fin et c’est en théorie meilleur pour poussette et bloc (voir défense), plus épais facilite le top.
Pas de craintes sur la vitesse qui reste modérée.
J’avais joué avec en 1.5 du temps de la cellulo, avant de passer au picot, et je pouvais couper très fort.

bonjour je vois que j’ai été cité. Le meteor 835 est une petite pépite, mais il est désormais introuvable. Il est remplacé par son petit frère le 813. Perso j’achète le topsheet, et une mousse en 0.5mm. Et ça sabre à mort. ça prend très peu l’effet. Je l’avais délaissé au profit d’un mi-long ou d’un soft. Mais je m’y remets en ce moment.

J’apporte ma jeune contribution :wink:
Je suis passer récemment d’un T05 en cd par un h3neo sans boost au début j’ai fais des matchs tournoi en plus pour bien tester bien mais manque de dynamisme ! Du coup j’ai booster et depuis le rêve, j’ai jamais mis autant de sauce au service et en top. Et si tu rentre bien dedans ca part plus vite des tensors classique.

Je vais te faire disqualifier !!! :smiling_imp: :wink:

Haha mais c’est autorisé :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Le H3 oui, le boost, non ! :policeman:

L’autorisation du booster aurait pu être faite (autoriser toute substance qui ne soit pas nocive/ dangereuse pour la santé).
C’était une proposition du comité exécutif et de la commission des athlètes, mais les fabricants l’ITTF a décidé de ne pas l’accepter.

Le booster après fabrication est bien trop nocif au portefeuille des fabricants contrairement au booster utilisé pour la fabrication des plaques tensor et équivalents :rofl:

Comment ça se fait que tous les pro l’utilise ??? :drooling_face:

Après vous entendez quoi par booster ? Pour qu’on ai la même définition ^^ Je parle pas de colle rapide hein :wink:

Pour faire court et essayer de pas trop épiloguer dessus.

C’est le produit sans solvant (sorte d’huile) qui apporte un effet catapulte comme le faisait la colle rapide, par exmeple le seamoon.

Le règlement interdit d’appliquer tout produit après la fabrication, donc mettre du booster soi même est interdit, par contre les fabricants peuvent mettre autant de booster qu’ils veulent, c’est autorisé.

Donc fabricant qui booste, bien, toi qui booste, pas bien :rofl:

1 « J'aime »

Ce qui est complètement débile quoi^^

1 « J'aime »

Si c’était la seule incohérence dans les règlements…

J’informe de ce pas wack sport qu’il doit retirer 80% de ses plaques qui sont boostées en usine.

Une plaque boostée à la main revient entre 3 fois et 4 fois moins chère qu’une plaque boostée en usine.

Il suffit d’avoir boosté une fois à la main pour comprendre le business.

1 « J'aime »

y a pas de débat les plaques de WS sont homologuées point barre :joy:

Il suffit d’avoir compris le business pour comprendre que les fabricants feront des pieds et des mains pour que l’ittf ne change pas ses règles actuelles.

EDIT: ou, dit autrement : “Hé les industriels qui vous en mettez plein les fouilles depuis 20 ans ? Vous êtes d’accord pour torpiller votre business au profit de l’utilisateur lambda ? Non ? Ok, ben on va continuer comme avant alors…”