Remplacement Aurus Sound 1.9 CD et RV

Merci,
Mais une plaque classique comme le rapid serait mieux adapte a mon bois ou avec stockage énergie.Je recherche un angle de rejet moins haut .

Une plaque non-tensor ne sera pas spécialement plus adapté à ton bois, ce qu’il faut c’est s’adapter à ton jeu :smiley:
Tu peux je pense oublier le ventus spin qui va pas rejeter moins haut que tes aurus sound.

Si l’effet tensor n’est pas requis pour toi, une plaque classique type Rapid devrait faire ton bonheur. Le Rapid fait cependant 45 de dureté, peut être pensais tu au Rapid soft qui lui fait 38.

A ton avis Un rapid 2.0 en cd et un rapid soft 1.8 en rev rejoindrait a peu de chose pres mes deux aurus?

Merci a toi vivan4tt pour tes conseils et bonne journée.

Il y aura une grosse différence entre tes aurus sound, très dynamiques, et des rapid/rapidsoft non collés. Si tu veux grosso modo des aurus sound qui rejettent plus bas, tu as le sinus alpha voire même le calibra LT sound. Par contre niveau durabilité et rotation ne t’attends pas des progrès, ce sera du même niveau voire même moins bon que l’Aurus sound.

Je t’aurais bien conseillé le Pulse Rider de Cornilleau, mais la plaque est en fin de production malheureusement.

pour les sinus tu prendrais plus 2.0 en cd et 1.8 en rev.
les aurus ont le système spi + optra alors que les sinus ont le système spi donc peut être moins rapide.

Sauf que le Sinus Alpha sera plus rapide et plus dur, je ne pense pas que ce soit la solution.

Regarde dans la série véga je pense que tu y trouveras ton bonheur

merci pour vos lumières dans le monde très complexes des revêt.
je penses que seb a raison et sergio a peut être la solution sur les vega.
vous pensez que deux vega elite en 2.0 font l affaire( 40 de durete en sensass ion pour meilleur pour moi)
ou alors un vega europe en 2.0 cd et 1.8 revers.(42.5 et 40).
je jouais jusqu a maintenant thibar et ne connait pas les xiom vega.
laquelle des deux combinaisons correspond le mieux a mon ancienne raquette ( deux aurus sound 1.9 avec andro temper tech all+).
merci

Pour avoir essayé l’aurus sound à sa sortie(pas trop apprécier) et dernièrement le vega europe,je préfère largement ce dernier,bien plus linéaire que ne l’est l’aurus sound. attention car le vega europe est quand même bien dynamique,moi à ta place je me serai contenté de 1.8.
je ne pourrais pas le comparer au vega elite,c’est le seul de la gamme véga que je n’ai pas essayé.

Je penses que tu as raison .De toute facon je comptais les prendres en 1.8 cd et rev car je penses que le dynamisme est important .je penses que ces plaques plus linéaires (selon les utilisateurs du forum et molle "38"conviendront mieux au plaquage hinoki.
Un petit renseignement complémentaire sur la cotation du méga Europe.
Selon wack la cotation serait un off+ pour 42,5 de dureté.
Selon les pongistes du forum un off- pour 38 approx De durete?

Si tu le compare à l aurus qui lui est off+ pour 35 de dureté (Selon wack )alors qu’ il se rapproche plus des 40.

C’est à cause du topsheet de l’aurus qui est plus dure,le vega donne en effet un ressenti de 38

pour avoir essayer le vega elite et europe en cd , le elite est moins dynamique , on a plus de contrôle avec je trouve.

salut,
un avis sur le site maxiping(je pensais acheter et faire le montage de mes revêt chez eux).Plaques a 27 euros au lieu de 34 ailleurs.

salut sergio67,
un petit retour après l achat de mes deux vega Europe un rouge 2.0 et un noir 1.8 monter sur mon temper tech all+.
je trouve que le vega Europe est moins dynamique que l aurus sound (peut être la sensation le premier moins dur que le second).
le vega europe est nettement meilleur en contrôle.
je rechercherais un peu plus de dynamisme et j aurais voulu avoir ton point de vue sur le vega japan ou asia en comparaison au Europe,le tout bien sur en gardant le même bois.

tu trouves les europe pas assez dynamique ? avec les japan et asia ça monte d’un gros cran en vitesse et tu perds un peu de contrôle , je pense qu’a ce moment il faudrait plutôt chercher du cote du bois…

salut ttlb,
tu as peut être raison au niveau bois.
que pense tu du temper tech off- et du primorac off-.

ce sont deux references , mais je ne les connais pas bien …

J’avais un Aurus Sound sur le coup droit, je l’ai remplacé par un Rakza 7 Soft depuis cet été.
Le Rakza est meilleur en contrôle, il est plus facile de faire des tops et à l’air de durer plus longtemps.
J’ai gardé mon Aurus soft sur le revers avec lequel on peut tout faire.