Remise en état bois Neubauer

voilà un petit CR de la remise en état de mon bois Neubauer combinaison effect acheté 15€ à @robocop591 a l’aide d’un manche cassé de Xiom donné par @archeo .
les outils : une ponceuse à disque , un racloir et un couteau à mastic.
d’abord la bête brute de décoffrage:


et son manche en triste état :

j’enlève les cotés du vieux manche et je prépare les nouveaux issus du manche Xiom :

les découpes dans le manche sont certainement faites pour éliminer les vibrations.


je colle les cotés et je diminue légèrement la palette en prenant la forme d’un revêtement :


quelques finitions effectuées au disque abrasif :


et voilà la raquette terminée :

3 « J'aime »

Content d’avoir apporté (très modestement) ma pierre à l’édifice :slight_smile:

T’as pas eu de soucis pour détacher les plaquettes du manche Xiom ? J’ai fait un essai avec le manche Stiga que je t’avais également proposé et j’ai tout explosé ! :roll_eyes:

non pas souci avec le couteau à mastic

Bravo, de la belle ouvrage Frym ! Tu as mis combien de temps pour le lifting ?

environ 2h si on ne compte pas les 24h de séchage de la colle à bois.

2 « J'aime »

Woaufff
Bravo l’artiste!!!
je te le reprends à 15€…mdrrrr
Maintenant espérons qu’il n’y ait pas une différence d’équilibre avec ce manche.
Bon ping

non , non , j’ai testé j’ai autant de contrôle et un gain en maniabilité :sunglasses:
dessus j’ai mis un 729 fx à 10€ et ton viper soft à 5 €
la raquette me revient a 30€ et avec ça j’ai l’impression d’avoir gagné 2 classements
c’est que du bonheur !

Mdrrr c’est exactement cette config que j’avais avec ce bois et depuis que j’en ai changé mes partenaires me trouvent moins génant et moi je perds de plus en plus mes matchs avec ma nouvelle config…arrrghh