Règles de sélection en équipe de France

Et si Gauzy et Lebesson sont absents à ce Trial (maladie, blessure …) ? Tu les sélectionnes pas alors ?

Les chinois ils sont toujours la au Trials même blessé ^^

ouai mais les trials chinoise c est vraiment special…

on ferait les meme en france vous trouveriez encore a redire…

dans les trials chinoise y a plusieurs etape de qualif… normalement il faut finir premier a chaque tout pour passer au niveau suivant…
mais les joueurs de l équipe A ont plusieurs joker ( ils sont donc avantagé … ) liu guoliang a aussi tjr une wild card au cas ou…

enfin bon… en france on fait la meme chose tout le monde crierai au scandale car certain sont avantagés^^

1 « J'aime »

A noter que la participation aux WTTC n’est pas donnée, en Chine, sur un Trial (qui se déroule en plusieurs phases, au passage), mais sur plusieurs critères dont une (ou deux ?) places seulement qu’on peut obtenir lors de ces trials. De plus, la plupart des joueurs chinois ne font aucune sortie internationale et jouent dans le championnat national.

C’est beaucoup plus facile de trouve une date qui arrange tout le monde sachant que c’est la même fédération qui s’occupe du calendrier de la super league chinoise. Pour la France, tu as ceux qui jouent à l’étranger (dont parfois certains en chinese league ou au Japon), ceux qui font les tournois internationaux et ceux qui n’en font pas et jouent en France. C’est pas facile de trouver une date qui arrange tout le monde et qui n’avantage personne. Du coup, je ne vois pas en quoi ça fait mieux que le système proposé…

Il y a petite incomprehension, ce n’est pas que Flore et Brossier forment un bon double. Dans la formule des par equipe aux JO, le joueur 1 (pour nous gauzy) fait 2 simples, et le joueur 2 et 3 un simple et le double chacun. Etant donne que Lebesson est considere comme numero 2, la fede a du juger (a tort ou a raison) qu’il fallait mieux l’associer a un bon joueur droitier car 2 gaucher ensemble c’est souvent tres tres complique.
Avec les nouveaux criteres, Stephane Ouaiche a de tres bonnes chances de faire parti de l’aventure a lui de saisir sa chance et je suis sur qu’il le fera.

1 « J'aime »

Tu réponds à la partie la moins intéressante dans ce que je dis là. Evidemment qu’ils auraient gagné avec n’importe quel autre chinois de la super league. Mais la seule chose intéressante à dire, c’est : pourquoi l’ont-ils mis quand même, alors qu’il est décrié par la fédération, et sur ce point je doute de me tromper…

Tu sais, avant, il n’y avait comme tu le remarques justement, pas de critère explicite. Il n’empêche que Marmurek a attaqué la fédé pour les mêmes raisons que Ouaiche pourrait le faire, et après de longues années, il vient de gagner…

PS : source sûre mais dont je tairai le nom…

1 « J'aime »

Ah oui ? Joli.

Sinon ZJK n’est pas tellement sujet à controverse de la même façon que Ouaiche, et je ne pense pas qu’il soit détesté par la fédé chinoise. Qu’est-ce qui te fait penser ça ? Quant à sa légitimité, elle est indéniable, il a plus de titres que tous les autres. Celle de Ouaiche est moins nette.

La formulation des critères ne me choque pas, ce qu’il faudrait savoir, c’est ce qu’il y a derrière et ce que pensent ceux qui les ont rédigés.

1 « J'aime »

Je sais que son attitude ne plaît pas, si tu regardes sa victoire aux JO, quand il éclate les séparations, c’est notamment ce que disent les commentateurs. Après, c’est sûr que c’est le plus titré et on peut à l’inverse se demander pourquoi la fédération chinoise l’a mis à Rio et pas FZD. Je n’ai pas cherché la réponse à cette question :slight_smile:

edit : victoire en coupe du monde 2014, my bad

Les cas Marmurek et Ouaiche sont totalement différents. La fédération refusait que Marmurek s’inscrive à des opens internationaux alors que ce n’est pas le cas pour Ouaiche.

En France dérrière Gauzy et Lebesson, on a pas mal de bons joueurs : Ouaiche, Flore, Robinot, Q, Robinot A, Landrieu, Lorentz, Hachard, Brossier, Mattenet, Cassin + des jeunes qui montent + des joueurs comme Salifou qui peuvent revenir à leur top.

Je ne dis pas que Ouaiche n’a pas sa place car pour moi il a sa place en équipe de france. Mais il y a pas mal de joueurs qui méritent les places, pas seulement Ouaiche.

Et pour Zhang Jike. Joueur plutôt détesté ?

Pas du tout. Il fait des couvertures de gros magazines en Chine et a été invité dans de très grosses émissions tv en Chine, et il a reçu récemment le prix ITTF de l’athlète préféré (avec les chinois qui doivent voter en masse). Si c’est ça, être détesté, alors tout le monde voudrait autant détesté que lui :slight_smile:

1 « J'aime »

tout simplement car en chine il y a tjr un “repect” des anciens…

ils avaient envoyr ma lin au championnat du monde en france a la place d un jeune sachant quil n y ferait rien et quil été cuit…

2 « J'aime »