Règlements FFTT

Mise à jour du règlement de la FFTT, de juillet 2016.

http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/reglements-sportifs-juillet-2016-1437.pdf

Je ne sais pas si c’est nouveau mais le paragraphe 3.2.4.1 me pose question sur le boosting. Cela le rendrait-il finalement autorisé?

incompréhensible ce paragraphe : plateau ??? prérevêtement , tu peux me rappeler la définition de prérevêtement liliane ??? 90% sportifs ne liront jamais ce paragraphe, 8% n’iront pas au bout, 1% dira comme moi que c’est n’importenawhak , reste 1% c’est le collège d’écrivains qui ont pondu les 3 lignes , ben ouai ce sont des sportifs, ils ont la licence et tout et tout… :wink:

1 « J'aime »

C’est clair que c’est hyper mal formulé, on peut comprendre tout et son contraire… Peut-être une façon d’autoriser le boosting sans le formaliser, l’officialiser réellement? Une façon de revenir en arrière sans en avoir l’air?

Moi je comprends que si le booster est contenu dans la colle, ben t’es dans les clous… :unamused:

je vais plutot miser sur mon bras/poignet/jambes pliées/oeil de lynx pour m’améliorer. je suis sur d’etre largement dans les clou comme tu dis… :wink: + “le mental” ma nouvelle passion.

Ben tu fais comme tu veux, tu mises sur ce que tu veux, mais bon ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick…

@tonyvista, @anon73610925, @vivan4tt et autres, un avis sur la question? Ce point de règlement est-il nouveau? Une évolution, une porte ouverte au boosting?

Alors, nouveau, je ne crois pas, ou alors il est dans les règlements ITTF mais ça me rappelle un truc. Effectivement c’est pas très bien formulé. Je pense que c’est censé clarifier l’interdiction de tous les boosters non adhésifs en complément de l’interdiction des colles rapides qui sont toutes à VOC… mais il est vrai que ça pourrait faire tenter d’utiliser des éventuelles colles rapides sans VOC, genre une colle déjà additionnée de boosters ou truc du genre…
De là à imaginer que c’est un moyen détourné d’autoriser les boosters, je pense que c’est exagéré ou prendre ses désirs (et on en a des désirs…) pour la réalité… mais ça prête le flanc à certaines interprétations, je suis d’accord.

Ben oui, je me posais la question de savoir si ce paragraphe était nouveau car je n’avais pas souvenir de l’avoir déjà vu. Je vais chercher un peu sur les éditions précédentes…

Bon ben c’est pas nouveau, c’était déjà comme ça sur les éditions 2015 et 2014… Mais encore un truc pas clair…

non, pas clair du tout.
donc, il faut en déduire que c’est interdit… mais toléré…
si on comprend la même chose quand il mette: '‘matériel pré­revêtement’'
les H3 néo serait donc interdit ?.. sorti du blister, il a bien une couche pré­revêtement…

Pour moi, c’est très clair tous les booster sont interdit du moment qu’ils ne servent pas d’adhésif et (ou) qu’ils contiennent des solvants volatils nocifs.
Même si je ne suis pas un expert en booster, sa interdit bien 90% des boosters existant?

Mais sa veut dire que les colles genre Révolution n°3 sont autorisés même si elle procure un effet colle rapide.

moi ça me paraît tout à fait clair , le booster est interdit , point barre !
je vois pas ce qui vous fait penser à une quelconque tolérance.
plateau = palette ou bois
seul le terme pré-revêtement n’est pas bien choisi.
je pense qu’il faut lire pré-collage du revêtement c a d une préparation en vue du collage.

donc le H3 néo ???

Sans prendre mes désirs pour réalité, je le comprends aussi comme ça. Telle que la phrase est tournée, ce qui est dit revient à dire que les boosters ne sont pas interdits s’ils servent d’adhésifs. Autrement dit, la colle rapide à l’eau qui ne dégage pas de voc serait autorisée.

Tu as deja teste ?
De toute facon, etant indetectable, elle serait de facto autorisee.

La Revolution n°3 ne procure pas vraiment d’effet colle rapide. Si on en met beaucoup, elle forme une couche de latex qui modifie le rebond, c’est plus élastique. C’est appréciable sous un revêtement dur. Mais l’effet n’a rien à voir avec celui de la colle rapide.

Pour en avoir discuté avec un arbitre national (qui sait de quoi il parle, hein…), les boosters sont interdits…INTERDITS !
A bon entendeur…

Non, jamais testé mais je connais quelqu’un qui l’a fait, à priori ça marche bien.