Région GRAND EST, compétitions et vie de club

Le souci, c’est que vous n’êtes pas équipés pour circuler.
Un bon équipement et une conduite adaptée, et il n’y a vraiment pas de souci.

Mais, bon, vous n’avez pas l’habitude.

Quand j’étais dans la Marine, il y a plus de 30 ans, j’étais basé à Brest et il y a eu un gros épisode neigeux… 2cm sur les routes :wink: et tout le monde se précipitait dans les magasins pour acheter des chaines :rofl:

1 « J'aime »

c est vrai que l ont roule avec des pneu été ,je suis breton d origine et la derniére fois qu il a neigé a brest j ai failli louper mon avion de retour pour toulon car j avais peur avec les montée et descente du trez hir a guipava je ne puisse rouler

Bon il fait pas -8° tous les jours non plus…

Bref pour cette histoire d’horaires ça me paraît difficile à tenir ou alors il doit pouvoir y avoir des dérogations.

Je pense à mon équipe ou trois joueurs sur quatre travaillent toute la journée du samedi donc si un club souhaite le créneau du samedi après-midi c’est mort.

On joue le dimanche matin et franchement c’est bien nul déjà les sensations sont pas géniales (dur de taper dans une balle à 10h00 du matin) et en plus ils ont eu la bonne idée de décaler le début des rencontres d’une demi-heure lors du passage à quatre ce qui fait qu’on finit jamais avant 13h donc pas cool si on a un repas de prévu.

Plus j’y pense et plus je me dis que les décideurs sont des abrutis.

J’ai déjà joué le vendredi soir c’est sympa pour les week-end mais bon après toute une semaine de boulot jouer le vendredi à 23h30 le dernier match c’est pas toujours simple niveau fatigue.

De mes expériences le pire que j’ai fait est le dimanche après-midi (14h). Si c’est un déplacement ça prend toute la journée dès midi jusqu’en début de soirée.

1 « J'aime »

T’as pas beaucoup joué le dimanche après-midi fort heureusement pour toi :joy::joy::joy::joy:

Et oui …les décideurs sont des abrutis qui ne connaissent vraiment rien au ping :wink:

quand je jouais en régionale les club de marseille jouais le dimanche matin et cela faussait le championnat car les équipes de nice a 200 km de la se déplacait avec une équipe bidon car il fallait se lever a 5 h du matin pour étre la a 9h a la salle du coup le club recevant gagné le match et nous quand ont se déplacait a nice a domicile ont avait la grosse équipe et ont perdait ,j en ai parlez au président de la ligue que ce n étais pas normal il est de marseille il ma dit que c était comme cela depuis longtemps et que l ont ne changerais rien ,il s étonne aprés que beaucoup de joueurs ne veuillent plus jouer en compétition il faut étre motivé de se lever a 5h pour jouer au ping et en plus comme tu dit les bons restaurant ne nous servent plus a 14 h donc plus de convivialité en déplacement

Peuchère !. Pas de convivialité à Marseille dans le sud ?? Passe par la Lorraine avec tes sabots, on les remplira de convivialité :wink:

Bon après, si le samedi après midi ça va pas, le dimanche matin et l’après midi non plus, et le vendredi soir non plus…
Moi je trouve que le samedi après midi ça reste le mieux, c’est vraiment pas la majorité qui bosse le samedi après-midi, moi je bosse le matin je suis déjà un des rares à pas être en week-end le vendredi soir.

Où as tu lu que le vendredi soir ça n’allait pas ? Ce serait mon premier choix…

Et oui il y a pas mal de gens qui travaillent le samedi après-midi… par ex. ça te permet de pouvoir aller faire tes achats dans les magasins…tout le monde n’est pas fonctionnaire

Non et heureusement parce qu’à la maison ça faisait la g… :slight_smile:

Mais j’ai dû trop extrapoler. personne je bosse le samedi matin, pas l’aprèm, et je n’ai rien d’un fonctionnaire.

Enfin selon moi le problème principal est de circonscrire au maximum la plage de matches “possible”. parce que si on peut jouer le samedi aprèm, ou le dimanche matin, ou le dimanche après-midi, moi j’arrête. C’est même plus simple : si ça joue le dimanche, ce sera sans moi. Il n’y a pas que moi à la maison et la vie ne s’arrête pas les week-ends où on a match ; donc si ça peut tomber n’importe quand et que les autres ne peuvent pas s’organiser, pour moi c’est stop.

Pourtant c’est ce que j’ai cru comprendre au niveau des plages possibles…

Pas obligé d’arrêter tu pourras décider de ne jouer qu’à domicile et à l’extérieur quand le club adverse ne joue pas le dimanche

Mais il faudra plus de joueurs pour équipe car ça va tourner…

Oui mais bon, pas facile de s’engager à moitié, ni pour le joueur et encore moins pour le club. C’est pas simple de jongler avec des demi-joueurs ; alors continuer dans ces conditions… bah on verra bien.

je n ai pas dit qu il n y avait pas la convivialité dans le sud mais a 14h trouvé un bon restaurant qui veuille nous servir ce n est pas facile ,chez nous c est le samedi et dimanche 15 h que l ont préfére car justement ont peut aller au restaurant aprés

1 « J'aime »

Perso j’ai arrêté la compétition pour plein de raisons ,et cette nouvelle"innovation" à la con ne me donne pas envie de reprendre. @paysage57 sait que la seule raison pour laquelle je reprendrais c’est de jouer dans une équipe de pote ,peu importe le niveau, dont bien évidemment il ferait partie …
Même si ça me bouffe à nouveau mes weekends …

michael tu est comme moi c est ce qui me motive de pouvoir rejouer aprés mon année de galére ,jouer avec mes potes et aller au restaurant aprés les matchs

Les Poules du championnat Regional « Grand est » 2e Phase, sont disponibles sur le site & l’appli FFTT.
Attention pas encore sur le site de la ligue

Tu arrives à te connecter sur l’appli FFTT?
Moi j’ai essayé mais ça mouline 1000 ans et puis ça plante

il y a un problème général actuellement avec l’app.

Ok, merci pour l’info

Sinon,
le site de la ligue est à jour
https://www.lgett.fr/competitions/par-equipes/championnat-equipes/?L=0

1 « J'aime »