Regardez vous la balle jusqu'à la frappe ?

on a plus le temps qu’ au ping au tennis et les coups sont moins rapide plus décomposé dans leur séquence d’ exécution .

1 « J'aime »

ne pas se jeter sur la balle afin d’être près, ce petit dixième qui fait la différence.

1 « J'aime »

Au premier essai, je faisais énormément de fautes de placement de balle.

Oui je voyais mieux ma zone de frappe, et si je frappais la balle en retard.

@nanard71, merci pour la vidéo, on voit bien qu’il regarde tous la balle au moment de l’impact.

Retour d’entrainement : c’est bien ce que je pensais, en se penchant vraiment vers l’avant, je vois beaucoup mieux la balle ! De plus, j’ai une meilleur posture générale.
Avant je fléchissais beaucoup les jambes tout en étant assez droit du buste. Maintenant je suis moins fléchi mais plus sur la pointe des pieds, et je me rends bien compte quand je tombe sur les talons à la fin d’un geste raté.

Mais pour l’instant c’est fatiguant et c’est difficile de s’appliquer à suivre la balle sur un exercice de déplacement, donc je n’ai pas réussi à tenir jusqu’à la fin de l’entrainement.

il faut persévérer.raccourcir l’entraînement quand on sent que ça ne va plus ou faire une coupure.sinon on se désentraîne comme disait GATIEN.

Le dernier match à la fin de l’entrainement fut une catastrophe, comme d’habitude ou presque. Je me suis surement redresser car j’ai tout mis dehors, top et poussette. Et je ne savais plus quoi faire dans le jeu.

Une coupure de 5 min, ou un peu de jeu d’échauffement (CD sur CD etc…) avant les match de fin d’entrainement serait peut-être bénéfique.

pourquoi pas 10-15 mn de panier de balle pour le service ?
comme cela si tu sers pas comme un dieu aux match après c’est à ne rien y comprendre

J’ai oublié cette consigne au dernier entrainement… et se fut encore une catastrophe aux match de fin d’entrainement. :rage:

Par contre, aux exercices j’ai bien mis mon poids sur l’avant des pieds. Je pensais tomber en avant mais non il y a encore un peu de marge. J’étais beaucoup plus vif sur mes déplacement et je voyais bien mieux la balle. Mais ça fait mal au molet ! Quand j’ai reposé mon poids sur les talons j’avais l’impression d’être planté.

On dit souvent qu’il faut des bons déplacement pour bien contrôler la balle, le fait de se pencher en avant facilite bien les choses.

1 « J'aime »

oui la première des choses c’est d’être bien placé, une bonne technique sans placement ne vaut rien, il faut noter ça quelque part.

Personnellement je trouve que regarder la balle jusqu’au contact demande plus de concentration et ça m’épuise plus vite. Je le fait par contre de plus en plus en service et je trouve ça vraiment très utile. [quote=“nanard71, post:70, topic:10286, full:true”]
oui la première des choses c’est d’être bien placé, une bonne technique sans placement ne vaut rien, il faut noter ça quelque part.
[/quote]

Exactement :smiley:

1 « J'aime »

sans concentration rien n’est possible, ce n’est pas facile, mais il faut en passer par là.

depuis que j’ai " vu " ce sujet, je l’applique en match lors du service adversaise et je dois dire que ca me facilite la vie…

MERCI

Moi je le fais maintenant sur mon service et je peux servir beaucoup plus court grâce à ça.

perso ça va avec mon envie et ma concentration en générale a l’ entrainement en tous cas !en match j’ ai la sensation de plus me polariser dessus ! ce qui m’ empêche pas de souvent la voir passer…:grin:

Je n’ai pas l’impression de l’avoir regardée jusqu’au bout depuis que j’ai commencé. Il y a quelques mois, j’ai remarqué qu’après une série de tops ratés, si je faisais ça, ça me permettait d’assurer mon démarrage. Pas inutile donc !

1 « J'aime »