Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Refuser l'inscription d'un joueur à un tournoi ?


#61

Oui moi une de mes grandes craintes c’est qu’un psychopathe s’en prenne a un gamin, ca a failli nous arriver cette année. Apres si il tombe sur un adulte qui ne se laisse pas faire c’est chiant aussi bien sur et des pains peuvent partir mais perso je supporte pas quand un adulte s’en prend a un gamin de 13 ans …
donc si je comprend bien, tu les refuse depuis deja quelques éditions, et tu n’a pas eu de soucis avec la fédé par exemple ? et est ce que c’est juste un truc que vous faites ou biene st ce que vous avez écrit ca dans le reglement du tournoi


(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #62

Purée c’est des fous chez vous ou quoi ? C’est lequel de tournoi que tu organises ?


#63

Tu peux rajouter dans le règlement une phrase du type

“Un engagement peut être refusé sur décision du directeur du tournoi”

Et j’ai refusé une personne pour diverses raisons

Cette phrase a été validée par la FFTT car aucune demande de retouche ou que je l’enlève


#64

Tu as raison…
Notre regretté Didier Douin, arbitrait systématiquement son fils, du temps où il était en mode crevette (il a bien grandis depuis)…
Un jour je lui demande pourquoi…
Il me réponds : “Tu n’imagines pas les menaces qu’il prend dans la gueule en match”…
La raison pour laquelle je me pointe en “spectateur” devant certains matches… On va dire “sensibles”… Ca en calme certains, j’ai pas trop le format qu’il faut faire chier :wink:


#65

Ponthierry, mais les personnes que je ne nommerai pas en public, se font remarquer dans TOUS les tournois où ils participent :frowning:
Mon grand fils était inscrit, mais bossait ce week-end…
S’il avait pu jouer une certaine personne… Boucherie time :slight_smile:
En plus, maintenant, on le menace plus trop physiquement mon grand :smile::smiley::rofl::joy:


(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #66

Oui ça j’avais lu plus haut, ma question s’adressait à @coupdroit :wink:

Quant aux personnes dont tu parles, je pense de toutes façons que je ne les connais pas. Pour faire pas mal de tournoi entre Tours et Bordeaux, je croise quand même très peu de fouteurs de merde, et encore moins de c******* de gros calibres. Les joueurs dont tu parles doivent surtout être connus en IDF je pense, mais ne doivent pas beaucoup en sortir.


#67

Ah oui…
Bon de toute façon on est quand même dans un sport où un adulte met des coups de tatanes dans le ventre d’une fille de 15 ans et n’est quasiment pas sanctionné par la FD :frowning:
Un Quizz pour les connaisseurs :wink:


(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #68

C’est une blague ? C’est vraiment arrivé ? Depuis que je fais des tournois je n’ai jamais vu un truc pareil, même si par contre j’ai déjà vu de grosses embrouilles, cette année j’etais même impliqué dans l’une d’entre elles, mais il y a juste eu un échange de mots quoi…

Y a quand même de sacrés fous des fois…


#69

Quand même pas normal que je sois “obligé” de me pointer comme “spectateur” pour calmer les mecs en face :frowning:


#70

C’est arrivé :frowning:
Recherche dans l’ancien forum :wink:
Mp si tu veux gerber :wink:


#71

Moi le pire que j’ai vu c’est des coups de tete , mais c’était il y a longtemps. Et j’ai pas envie de revoir ca.
Moi aussi il m’arrive d’aller assister a des matchs juste pour que ma présence en tant qu’organisateur calme les choses. Mais j’ai pas que ca a foutre, on chome pas durant le tournoi, le week end du tournoi on bosse du vendredi midi au lundi et on fini rincés. Ceci dit avec 99,9 % des joueurs ca se passe normalement, ces gens la restent des exceptions trés trés exceptionnelles mais il en suffit d’un pour te pourrir le week end
sinon pour répondre a la question de quel genre de tournoi on organise c’est un tournoi international sur deux jours avec en moyenne dans les 150 - 160 participants (et une super buvette) et globalement une bonne ambiance


(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #72

Ah ok, je vois de quel tournoi il s’agit !

J’ai entendu parler d’un tournoi ou un coup de boule à été distribué, lors d’une demi-finale, le joueur adverse a fini le nez en sang. 5 ans de suspension pour le joueur incriminé.

Mais pour le coup, au-delà des inscription, c’est peut-être aussi les sanctions qu’il faudrait revoir à la hausse.


#73

Ooooooh my god
Menacer physiquement carrément :open_mouth: mais wtf j’ai envie de dire la par contre c’est du grand n’importe quoi.


#74

Dans le club que j’ai rejoint cette année, il y a un spécialiste de l’irrespect et du cassage de raquettes (et de burnes aussi ^^), il est connu dans tous les clubs alentours… Pour autant, sauf erreur de ma part, même lui ne s’est jamais battu lors d’un match/tournoi.

Il faut être sacrément con… ou jouer sa vie sur un match peut-être.

Je sais qu’on peut s’énerver quand on prend le jeu à cœur (j’ai cassé plusieurs raquettes, plus jeune…), mais quand même…


(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #75

Bah tu rigoles ? Dans mon ancien département (Charente), il y a un traditionnel tournoi de doubles, que je fais chaque année, y compris depuis que je joue dans un département voisin, et franchement, c’est juste pour le fun, et l’ambiance est bon enfant. Et pourtant, y avait une paire (je ne donnerai pas de nom, les pongistes charentais qui liraient ce sujet verront très bien de qui je parle) dont l’un des deux donne franchement l’impression d’y jouer sa vie, à hurler dans tout les sens au moindre point marqué, à provoquer également… Dès que tu vois son nom, tu sais que ça va être la merde.

Et heureusement qu’on ne le voit jamais en tournoi homologué, parce que ça pourrait très mal tourner à pas mal de matchs. Et c’est ce genre de joueur qu’il ne serait pas un luxe de refuser à l’inscription.


#76

Le prendre sérieusement, crier des Tchô! sur les beaux points (voire parfois sur les points nuls héhé :smirk:) même si c’est un tournoi pour l’ambiance, c’est ce qui fait le charme du ping!

Par contre s’énerver “méchamment”, casser des raquettes, insulter/provoquer les joueurs (je ne parle pas des vannes entre joueurs qui se connaissent, comme le légendaire “Va chercheeeeeeeeeeer!” après un contre-pied gagnant :grin:) lors d’un tournoi fun, qui plus est en double… on ne me retirera pas l’idée que c’est dommage, et surtout nawak.

Ça existe, c’est sûr. Mais c’est nawak quand même.


#77

A un moment, c’est fatigant…
Tu gères 300 à 400 inscriptions sur un week-end et tu vois passer les 2-3 fouteurs de merde qui vont te pourrir le tournoi…
Quand tu connais un mec qui fout systématiquement la merde et te démonte les tables ou se fritte avec tous ses adversaires quand en difficulté… TU LE REFUSE DIRECT à l’inscription et si ça lui plait pas, tu lui mets sur la gueule… DIRECT AUSSI :smiley:
Humour, mais pas loin de ma pensée réelle :wink:
PS : ancien JA, Toujours joueur (incroyablement mauvais), mais Papa de 2 joueurs “pas trop nases”…
Donc, obligé de me retenir, sous peine d’exclusion de la Famille, mais y’en a bien 1 ou 2 à qui je péterai la tronche avec plaisir :smiley:


(Rhyzm-P/Fastarc-P1) #78

Je ne vois où est le pb pour les fouteurs de merde.
Carton jaune puis rouge si ça ne va pas.
Je connais un joueur d’IDF qui a prit 2 cartons rouges dans 2 tournois différents en fin de saison, il a été convoqué par la ligue IDF, résultat, il est exclu de tous les tournois homologués de la saison 2018/2019.
(pas la peine d’envoyer un MP, je ne donnerais pas de nom).


#79

Il parait que certains tournois refusent les joueurs qui font exprès de perdre des points en phase 1.


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #80

Euh on voit ça comment @Cajun ? :thinking: