Refuser l'inscription d'un joueur à un tournoi ?

Bonjour
Je me demande si il serait légal pour les organisateurs d’un tournoi de refuser son inscription à un joueur.
Je n’ai rien trouvé dans les règlements fédéraux la dessus (ou alors j’ai mal cherché)

tout depend la raison … s il n y a plus de place, biensur que c est possible de refuser quelqu un… apres si c est pour d autre raison c est plus complexe …

Bien sûr qu’on a le droit. C’est comme l’entrée dans une boîte de nuit. C’est privé.

Non, je ne pensais pas à une histoire de place, plutôt a des mecs dont ca fait trois ans qu’ils s’inscrivent et qui ne viennent pas sans avoir la politesse de passer un coup de fil pour prévenir. Et également a des gens au comportement limite qui manquent de créer des bastons.

heu, c’est sans doute plus compliqué que ça si le tournoi est homologué, tu dois au minimum te conformer au règlement de la fédé, et garantir l’équité sportive.
Imagine 2 joueurs en compétitions pour une place (en sélection, aux indivs, …), que tu en accepte 1 et que tu refuses l’autre ?

Oui ,bien sur je parle d 'un tournoi homologué. Mais je n’ai rien trouvé dans les règlements de la fédé qui en parlent. Que le juge arbitre puisse exclure un joueur, oui, mais refuser de prendre son engagement j’ai rien vu la dessus.

1 « J'aime »

Il doit y avoir la possibilité de mettre dans le règlement du tournoi un point interdisant à un joueur s’étant inscrit mais pas présenté l’année précédente de participer non?

1 « J'aime »

Oui ca j’y avais pensé, mais est ce permis de mettre ca dans le reglement ?
A noter que j’ai un ami président d’un club de badminton et quand un joueur s’inscrit à un tournoi et ne se présente pas (sans avoir prévenu bien sur) c’est la fédé qui le suspend quelques temps : ca j’adorerais que ce soit mis en place chez nous.

en fait mon interrogation porte plus sur l’autre cas : les gens avec qui ca risque de dégénérer en baston

Sinon, tu mets une table pourrie dans un coin de la salle annexe et tu le fais jouer à chaque fois là-bas.
L’année suivante, il ne vient plus.

surtout pas, au contraire dans ce cas l’idée c’est de le faire jouer à la table la plus en en vue et la plus facile d’accès par le juge arbitre pour pouvoir intervenir rapidement et tuer le problème dans l’œuf avant que ca parte en sucette. mais ca nous prend un temps et une énergie considérable

2 « J'aime »

Compliqué de mettre ça “à posteriori” non ? L’ajouter au règlement de cette année pour “l’exclure” l’an prochain, peut-être (et encore) … Mais vu que ce n’était pas dans le règlement de l’an dernier, il n’a enfreint aucune règle …

Après étude du règlement du tournoi national de Bourges, il n’est rien précisé à ce sujet… le JA est compétent pour exclure quaelqu’un toussa toussa (http://cjmbourgestt.e-monsite.com/pages/tournoi-regional/reglement-tournoi-2012-2013.html)

Oui j’ai trouvé plein de règlements de tournois sur le net et je n’y ai jamais vu une clause permettant de refuser l’inscription d’un joueur. Ce qui en veut pas dire qu’on ne peut pas créer une clause de ce type bien sur.
Mais je me dis que refuser l’inscription d’un mec dument licencié auprès de la FFTT dois pas forcément être très en conformité envers les règlements FFTT, même si je n’ai rien trouvé dans ces règlements qui traite de cela.

Ah oui par contre, ça sera pour l’année prochaine.

Après pour ce qui est de la validité ou non du règlement, c’est à la fédé de dire s’il y a un problème avec le réglement lors de l’homologation du tournoi, non?

1 « J'aime »

Bah le fait de s’inscrire à plusieurs reprises à un tournoi et de ne jamais venir, qui plus est sans prévenir, est-ce que ça ne pourrait pas être considéré comme une forme d’incivilité ? Ce qui pourrait justifier le refus de prendre certaines inscriptions ?

oui l’édition 2018 est derrière nous, je m’interroge pour 2019. Effectivement on peut mettre la clause dans le règlement et voir si la fédé l’homologue

Oui moralement c’est pas bien, mais ma question porte sur le règlement. Ceci dit il est intéressant de constater que la plupart des joueurs qui font ca ne sont pas des ‘petits’ classements (des 5, des 8, des 10 …) non ce sont très souvent des numérotés, des 20, des 18 ou 19.

1 « J'aime »

Il y a aussi de plus en plus de joueurs qui s’inscrivent sur plusieurs tournois… Le même jour.
Ce qui pousse certains organisateurs à devoir croiser les listes avec d’autres organisateurs, puis envoyer un mail aux joueurs concernés… Un beau bordel.

Ça serait tellement plus simple d’avoir une plateforme unique d’inscription pour les tournois :smile: Si y’a un dev’ motivé, y’a un projet à vendre à la fédé là

De ce côté là il existe un vide, du moins je n’ai jamais entendu parler ni vu de règle à ce sujet-là.

Ce serait une question intéressante à soumettre à la FFTT…

je pars du principe quil faut etre con avec les cons… vous le laissez s incrire vous le laissez venir, puis quand il est la le jour du tournois vous lui dites, on a pas tenu compte de votre inscription comme l année derniere vous vous etiez inscrit puis n êtes pas venu …

ca lui ferai une bonne leçon :wink:

2 « J'aime »