Réformes pour la saison 2018 - 2019

en général les crenauts sont sur la journée non? pas a la carte heure par heure ci ?

Moi, j’ai connu une époque en nationale où on jouait deux matches dans le week-end. Un le samedi et l’autre le dimanche après-midi. On allait au restaurant le soir et on dormait à l’hôtel. C’était week-end ping avec les potes. J’en ai gardé des souvenirs impérissables.ça faisait moins de déplacements, moins de week-end pris et une super ambiance à 6 plus les supporter. Mais ça c’était avant …

2 « J'aime »

non, notre club présente son planning de compétition à la mairie et négocie avec les autres clubs sportifs

pour l’entrainement, c’est 2h30 le lundi soir sur 1/3 de la surface et 3h le mardi soir (1/3 sur la totalité du créneau et 1/3 sur 1h30)

sacrement compliqué!

ça se passe souvent un peu comme ça…
c’est pour ça qu’il est important d’avoir une saison régulière et du monde toute l’année…Si l’année sportive se termine en avril et qu’il n’y a personne dans la salle en mai/juin et pendant l’été, c’est un mauvais signal envoyé aux responsables de la municipalité par exemple.
J’ai vu des sports perdre leurs créneaux parce qu’il y avait 4 personnes en fin d’année, dans un grand gymnase alors que d’autres sports avaient besoin de créneaux.

1 « J'aime »

A vous lire je me demande comment les joueurs de hand, foot en region qui jouent 25-30 WE dans l’annee ( de mi aout a mi juin) font pour gerer…

Ils sont tous celibataire soit ils sont surhumains. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Ce que veut faire la FFTT c’est réorganiser le calendrier on peut pas en rajouter.

Juste que mai et juin ce ne soit pas : tournoi et finale par machin region,coupe mixte etc

Mais plus mélanger ce qui changera rien au final que le tournoi de bidule habituellement fin mai ira fin avril etc

Comme la stat des 90% de joueur jouant zn départemental

Combien ne font que le championnat par equipe ? 80% peut etre. Et assez incroyable vousverrez une énorme correspondance avec les 90% du dessus :astonished:

Donc si on peut garder nos 90% jusqua mi juin dans nos salles je prend ce n’est que bénéfique.

Car comme tous on connaît les entrainement de debut juin a 4 pelos car fin du championnat = fin de la saison.

Un club dynamique c’est 10 mois pas 8.

4 « J'aime »

Il y a même des fous dans certains sports qui font une saison en salle en hiver puis une saison extérieur printemps/été …

si le championnat (80/90% des joueurs ne font que ça) se terminait fin juin, ça m’irait très bien… une intersaison de 5 mois c’est beaucoup trop pour moi qui ne fait pas de compétition individuelle.

3 « J'aime »

Bah ce serait moins emmerdant si les pauvres joueurs régionaux que nous sommes n’avions pas 3h de route rien qu’à l’aller pour certains déplacements, parfois plusieurs fois dans une même phase… je veux dire en R3 et en R2 il y a ce genre de cas de figure… soyons sérieux un instant ! Tu te vois faire autant de journées dans des circonstances pareilles quand t’es pas plus que 14/15 ?

Moi pas.

Je remet pas en cause les 14 journées. Mais le fait de jouer plus tard meme dans le sacro saint mois de mai

Je dis juste que je me demande comment un handballeurs de niveau regionale fait et nous au ping on ny arriverait pas c’est tous :upside_down_face:

Ah…ben moi j’ai déjà dis pourquoi, mais bon, passé la sortie des études, ça concerne plus personne…

Pour le reste, c’est les ponts principalement. Alors là encore, il y a des années où il y a juste le pont de l’ascension, et là ça va. Mais les autres week-end, lorsqu’il n’y a pas de pont, ben ça va, mais si il y a un, généralement il manque pas mal de monde dans les équipes. Alors après, quitte à mettre des journées par équipes en mai, ok, mais alors éviter les ponts quoi… Et genre cette année, la fédé met la dernière journée sur un week-end avec un potentiel pont un lundi, c’est pas hyper bien pensé.

Donc imagine maintenant le risque si on va jusqu’à la fin mai ? Donc ça veut dire que en fonction des ponts, d’une année sur l’autre, il pourrait y avoir de gros écarts dans les calendriers.

Après le fait de jouer en mai en lui-même, ça me dérange pas forcément en soi (je serai pas étudiant toute ma vie, donc j’aurai pas d’exams à cette période chaque fois), mais là où ça m’embêterait un peu plus, c’est de faire un match qui serait mal placé, et d’avoir une équipe incomplète, que ce soit en réception ou en déplacement, que ce soit de mon fait ou d’un coéquipier d’ailleurs.

Donc quitte à mettre des journées en mai, bon ben ok, mais dans ce cas-là la fédé a tout intérêt a bien placer les journées.

ça a tjrs été un problème de bien choisir les dates …on a eu des journées programmées pendant les vacances par exemple !
j’aurais tendance à dire au contraire, augmentons la plage du championnat, ça sera moins tendu pour choisir les dates…

1 « J'aime »

Bop, moi je m’en fous. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, si ça tombe un week-end où j’ai prévu de me casser en vadrouille, ben ça sera sans moi et puis voilà. J’ai déjà pas assez de week-ends de libres, je vais pas sabrer les ponts en plus.

1 « J'aime »

Je te rassure ils font pas les dates a la fftt en fonction de ton planning :grin:

Ok mais alors pourquoi faire une deuxième phase de mars à fin mai ? Justement c’est assez restreint comme période non ? Pourquoi ne pas avoir carrément étendu jusqu’à la mi-juin ?

ho, sérieux ? parce que je me suis tjrs demandé comment ils choisissaient les dates vu que manifestement, il ne tiennent pas compte de mon planning à moi…je pensais qu’ils demandaient d’abord aux gens importants et qu’ensuite ils descendaient la pyramide …

Bonne question !! ce qui me fait douter des objectifs de cette “réforme”

je te rassure on sera quelques uns absents dans ces week-ends là :joy:

Que des jeunes. Arrivés à 35 ans, au revoir …

1 « J'aime »