Réformes pour la saison 2018 - 2019

Vu que 80% des joueurs ne sont interessés que par le championnat équipe, finir le championnat trop tôt va vider les clubs … et des clubs vides la moitié de l’année, ce n’est bon ni pour l’esprit club, ni pour l’image du ping (créneau de gymnase ou salle spé vide, …).

2 « J'aime »

Bah c’est très bien. On se préoccupe que du bas et pas de l’intermédiaire… et comme ça quand les régionaux en auront marre de subir de plein fouet toutes les réformes, ben on surclassera les départementaux à cause d’abandons à la chaîne au niveau supérieur.

Moi j’ai arrêté les indivs, parce que les réformes incessantes me font chier, et avec la refonte des dates et horaires, j’ai aucune envie d’aller jouer un dimanche matin à 9h, donc ben désolé, mais c’est sans moi. Et quand je vois cette année le nombre de joueurs qui désertent les indivs, avec un système d’inscription au tour par tour et des listes de blocage, c’est franchement n’importe quoi… donc pour moi c’est fini.

Enfin là, plus ça va plus les changements de règles deviennent contraignants. Et le pire, je trouve que c’est les grandes régions…

Non mais que ça continue comme ça et il ne restera plus grand monde à la fin.

je connais des femmes de joueurs qui trouvent que c’est beaucoup trop !

Toutes les femmes disent que c’est beaucoup trop…

2 « J'aime »

Ça déjà pour commencer c’est complètement faux. Mais surtout quand tu as une vie de couple, ou une vie de famille, ben il faut gérer ça aussi, et dans ce genre de cas, le ping, ça passe au second plan.

Bah tu vois je connais plein de joueurs départementaux qui ont mon niveau, habitent à moins d’une demi-heure de chez moi et que je n’ai JAMAIS joué en 15 ans, même quand je jouais en départementale… alors qu’en régionale on joue souvent les mêmes équipes donc souvent les mêmes gars… pour moi c’est un faux problème. Les indives c’est toujours les mêmes qui les font, ben ils les font toujours ! ça les arrête pas de jouer les mêmes gus.
Non le vrai problème c’est un problème d’ego, à la ligue ils ont découpé comme ça pour ne pas risquer que certains joueurs descendent d’une division, alors que ça change quoi au final ?

je parle uniquement pour les rencontres qui ont lieu le samedi ou le dimanche. en jours de semaine c’est clairement compliqué. Dans le temps ce type de rencontre existait avec une rencontre le matin et une rencontre l’apres midi.
Pour ma je n’ai pas connu ce déroulement mais des journées playoff pour les montés ou 1le premier de poule rencontrait le second de l’autre poule, les vainqueurs montait et l’après midi ce jouait la final pour le titre, ainsi que les places 3 et 4. C’était vraiment sympa.

La plupart des gens vont vers la facilité. Ne veulent pas d’embrouille avec madame ou autre. C’est sur que c’est plus simple de faire passer le ping après tout le reste plutôt que de trouver des solutions pour tout faire !

Oui ben s’ils font ça j’arrête direct. Je vais pas me barrer un week-end entier de chez moi pour du ping.

tu préfères deux journées moyenne de perdu qu’une jounnée complète ?

Samedi, c’est la PN ou la nationale chez nous. Et dimanche, la régionnale. Je me passerai clairement pas mon dimanche à aller d’un coin à l’autre de la région pour faire des matchs. Deja qu’on fini rarement avant 13h, le temps de prendre l’apero/manger et rentré, je ne suis jamais chez moi avant 16h. Alors, à 2 rencontres…

si c’est 3X tous les deux mois au lieu de 3X par mois ça vaux quand meme le coup

1 « J'aime »

Ah non, rien à voir.

Dans ce cas, je ne fais plus que des tournois. C’est le nombre de fois que je veux par an et ca me prendra ma journée. Et tout se passera dans une seule salle, pas 400km à me faire pour refaire 3 matchs. Ca ne donne pas envie du tout de me faire 200 bornes à 7h le matin, jouer 4 parties, repartir pour 400 bornes, jouer 4 parties et me refaire 200 bornes.

qui a parler de lieu différent ? la journée c’est dans une meme salle pas a faire des bornes entres les matchs

Tu joues souvent 2x la meme equipe dans la meme phase?
En fait, je ne comprend rien… Tu parles de quoi? On se fait un tour toutes les équipes d’une phase ensemble dans une salle - on va donc etre 8 à faire 4 rencontres en meme temps?

oui sur une poule de 8 equipes ( abcdefgh) tu fais 2 groupes
journée 1 A joue b le matin c l’aprem ( pendant que D joue contre C le matin et B l’aprem. pareil dans l’autre groupe.)
journée 2 A joue D et E
journée 3 A joue F et G
journée 4 A joue H

au final 4 journées de championnat au lieu de 7

2 salles par journée plus de monde donc plus d’ambiance

Sauf quand il s’agit de bijoux, de fleurs ou de fringues !

1 « J'aime »

Non mais si moi je me barre tout le week-end, ma femme ne peut plus rien faire et elle est seule à la maison pour gérer les enfants. Tandis que si j’ai un match à domicile, je peux au pire emmener mon fils avec moi qui se met au ping, il a 6 ans, 3h ça va il tient, il regarde un peu les matches, il arbitre un match avec moi, il fait un peu de tablette, il boit l’apéro à la fin… si je me barre toute la journée c’est pas possible. Et puis je me vois pas aligner deux matches de suite, désolé, j’ai pas le physique. ça c’est un sytème qui a existé par le passé et qui a été supprimé, peut-être y avait-il des raisons à ça…

lol oui comme la balle de 38 les set en 21 et la colle rapide peut être il y a une raison !!! au indivs il font minimum 7 matchs et en regional 1 des match en 4 sets gagnants donc faire 3 rencontres le matin + 3 rencontres l’aprem c’est pas extraordinaire.

et en plus là ce serait 8 x dans l’année au lieu de 8 X à domicile + 6 X à l’extérieur minimum

Je doute que la majorité des clubs aient accès en libre service à leur salle et en soient le gestionnaire…