Réformes pour la saison 2018 - 2019

Ou pour passer leurs examens… Et si l’année prochaine j’en ai sur cette période, ben faudra faire avec une équipe incomplète.

Mais mon cas à part (avec quelques autres), lorsqu’il y a des ponts, les gens n’ont pas trop envie de passer leur week-end dans une salle. Et moi c’est pareil : si je peux me prendre un peu de temps, ce n’est pas du ping que j’ai envie de faire…

Et moi j’en connais beaucoup qui ont la double licence ping- tennis. A partir de mai, c’est tennis.

1 « J'aime »

Donc on est bien d’accord, quelle que soit la raison, le mois de mai n’est vraiment pas indiqué pour prolonger le championnat par équipes. Sinon, on va tout droit à la catastrophe.

1 « J'aime »

Tous les sport co ca joue jusqu’en juin

Et nous on serait les seuls a avoir des excuses pour pas me faire ? Lol

Les mecs peuvent faire le championnat d’été au tennis mais au ping c’est niet. Ralala

Et mai y a 4 WE et pas 4 ponts… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Mais souvent 3

En l’occurrence, LA féminine.

Ben encore une fois ça dépendra de l’année… Regarde cette année, y a le pont de l’ascension, et un possible pont pour le lundi 7, vu que le 8 mai est un mardi. Et il y a championnat le 5… Et nous, on sait déjà qu’on sera incomplet à cette date, et à mon avis on ne sera pas les seuls. Donc du coup, on voit si on peut avancer le match.

Ben jusqu’en juin, après le championnat, c’est les tournois et autres compétitions individuelles, donc ça joue jusqu’en juin, mais sur le plan individuel cette fois-ci. Et au moins, un arrêt assez tôt du championnat par équipes permet aux clubs organisateurs de tournois d’avoir une période qui peut leur être pleinement consacrée. C’est plutôt pas mal pour les pongistes qui se sentent d’attaque pour continuer et qui ne veulent pas faire un break trop long.

Enfin toi je ne sais pas, mais franchement tu me mets des tournois entre deux journées par équipes, je vais pas les faire ! Je n’aurais pas l’envie, et je saturerais rapidement si je les faisais.

Le lundi de Pentecôte nest plus ferie officiellement depuis 10 ans.

70% des francais le travail de mémoire. De plus il tombe une fois sur 2 en juin quand paques est tard en avril.

Et le 1 et 8 mai tombe en pont 2 fois tous les 7 ans quand ca tombe pas en vac scolaire (le cas dans ma zone cette année)

Il reste le jeudi de l’ascension qui par exemple cette année dans ma zone n’est pas double avec le vendredi. Donc finalement… y en a 0 cette année hors vac (et comme y a rarement des matchs de championnat pendant les vacs scolaire :upside_down_face:)

Donc sortir souvent 3 quel beau mensonge

Année prochaine aussi double pont en posant son lundi et mardi :upside_down_face:

A un moment faut pas exagerer lol

Enfin ça c’est franchement de la mauvaise foi… Alors qu’un jour férié qui tombe un mardi, ça peut toujours donner lieu à un week-end prolongé en y incluant le lundi.

vous pouvez vous déplacer à 1-2-3-4-5, ça sera une défaite par pénalité pour équipe incomplète et non une défaite par forfait (absence de l’équipe)

Bonne fête En ce lundi.

La fête de quoi ?

La Saint Félix !!!

1 « J'aime »

Moi je suis assez d’accord avec @anon99884826 pour une fois. Plusieurs joueurs de mon club font tennis l’été et ping l’hiver et ça va clairement les souler de jouer en mai. Plus tous les week-ends et les ponts… y’a quand même un paquet de gens qui se barrent au moins une fois dans ce mois-là, tu peux pas dire que ça ne créera pas de souci. C’est certain que ça va en créer.
Quant à penser à utiliser l’argent pour redonner de l’attrait aux indives… alors là je ne sais pas quoi mettre comme smiley, il est où l’esprit de ce sport ? Déjà que dans les tournois je trouve ça un peu con, mais alors aux indives !!! C’est clairement pas ça qui me ferait y aller, ce serait plutôt le contraire. Et revenir aux matches en 18 points…
J’ose espérer que ces suggestions n’ont rien d’officiel…

Encore un point de reglement différent.
Certaines regions ne font pas les matchs en 14 mais en 28 points - genre les Yvelines. La différence? Match gagné, 2 pts, perdu 1pt et absent 0. On peut donc jouer avec un absent; ca pénalise beaucoup l’equipe (avec 1 absent sur 4, les 3 autres doivent tout gagner) mais y’a ni forfait, ni défaite obligatoire.
Je ne trouve pas ca plus mal…

Moi je suis pour le retour des matchs en 18 points, pck d’une je paye ma licence et de deux elle augmente!

Au bout d’un moment faut peut être choisir un sport principal où l’on s’investit et ne faire le 2eme que quand on peut…

1 « J'aime »

Ouais, ou considérer que changer les règles du jeu toutes les 5 minutes ne va pas ramener des licenciés au ping.

Oui, changer les règles tout le temps c’est même pire pour attirer les gens.

Mais l’excuse du tennis ou de la pétanque ça fait rêver. Quand on voit déjà le peu de joueurs qui sont capable de s’engager sur 14 journées de championnat dans l’année… Preuve que beaucoup s’en fiche un peu du ping et jouent quand ils ont envie. Pourtant 14 samedis ou dimanches sur 52 semaines c’est rien du tout !

3 « J'aime »