Réformes pour la saison 2018 - 2019

Donc ils sont tous celibataire et sans enfants

Ceci explique cela :disappointed_relieved:

La plupart des footeux arrêtent tôt les matches “sérieux” et sont vétérans à 35 ans et jouent ensuite beaucoup plus en “dilettante”. Pour le hand je sais pas.

Je suis content d’apprendre que les 45-50 ans au ping on quasi tous des enfants de - 15 ans chez eux :upside_down_face:

Ben y’en a quelques-uns oui… qu’est-ce qui te surprend ?

Juste que les enfants a cette age est pas une excuse pour dire que c’est long daller se balader 7 fois max dans l’annee en dehors de son département.

Pauvre handballeur de 30 ans avec ces enfants 2 en bas age qui doit aller 10-12 a l’extérieur par an :sob:

1 « J'aime »

Toi qui dit mars et fin mai :wink:

En vrai ca sera sans doute pas le cas ca sera deja plus debut février (suivant les zones ) et ca peut aller jusqua debut juin soit plus 4 mois plein. Et donc 4 mois plein pour la 1er phase.

Ca fait a chaque fois 16 WE pour placer 7 matchs. (Après y a indiv, vac etc bien sur)

Mais bon la fede doit place 18 dates prioritaires (avec les 4 indiv) et le reste se met en fonction de ce qui reste (pleine vacances ou pont comme actuellement d’ailleurs)

quand ils ne peuvent plus faire ces sports ils viennent au ping pong , j’en ai plein des comme ça :grin:

1 « J'aime »

Ah mais c’est pas une excuse. C’est juste un choix. Et tu pourras dire ce que tu voudras à eux qui feront ce choix, ils t’enverront paître. Et là si tu es capitaine, tu te débrouilleras avec ta feuille de match à remplir.
ma foi… ce sujet ne sert pas à grand-chose je trouve. On ne sait même pas d’où viennent ces rumeurs et sur quoi elles se fondent. Et quand bien même ça ne changera rien, si la FFTT est assez bête pour mettre ça en place, ils en assumeront les conséquences et puis c’est tout. A notre époque les gens ne se battent plus pour pouvoir assouvir un loisir. Soit ce loisir correspond à leur emploi du temps soit ils en changent. D’où le succès des sports “à la carte” que tu peux faire quand tu veux. Soit le ping réfléchit à s’inscrire dans la modification de notre société… soit non…

Il y a un moment où il faut savoir ce qu’on veut !
Déjà, je trouve ça bien que la 1ère phase soit prolongé jusqu’en fin janvier. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait que 4 mois dans la 1ère phase et 6 dans l’autre. On doit être un des seuls sports à faire ça.
Pour ce qui est des matchs en mai ou juin, je ne vois pas le problème. Pour ceux que ça dérange, bah, ils ne joueront pas et puis c’est tout. C’est pénible de supporter des mecs qui ne veulent pas jouer parce qu’il ont un autre sport tel week-end, la belle-mère qui vient manger le poulet frites le dimanche midi.
Dans mon club, on est 6 pour 4 joueurs et en D4, ils sont 8 pour 4 parce que ce sont des gamins qui jouent aussi le samedi en jeune.
Il faut que les clubs gèrent leur effectifs et leurs engagements en conséquence. Un mec qui fait un autre sport en mars?! Et bien, il est titulaire d’équipe en phase 1 et remplaçant en phase 2. Il y aura peut-être moins d’équipes d’engager mais au moins, les gens seront motivés.
A 9 ans, j’étais sur les terrains de foot de septembre à avril en championnat, tous les week-ends qui n’étaient pas ancrés dans les vacances scolaires. A partir de mai et juin, c’était les tournois. Quand on est passionné, on ne compte pas. Si on commence déjà à trouver des excuses pour ne pas jouer la moitié des matchs au ping, il est temps de rendre sa licence.

5 « J'aime »

C’est ca société de merde ou lon peut pas compter sur des gens qu’il veulent du sport a la carte, qui ne sont pas unis avec leurs équipiers et qui par individualité sont incapable de s’engager à 90 % avec une équipe sans faire faux bon.

belle mentalité tiens

3 « J'aime »

Ben c’est là que ça m’échappe. Qu’on puisse dire que la première phase était un peu courte, et rallonger un peu, moi je suis ok, je trouve même que c’est pas trop mal. Notons par ailleurs que certains comités jouent les titres de première phase en deuxième phase. Ça aurait le mérite de tout faire ne une phase, et ça rend le truc plus logique. Mais là pour le coup, je ne comprends pas non plus la durée de la deuxième phase aussi restreinte.

En vrai ? Ben alors pourquoi sur le bulletin il est annoncé que le championnat doit débuter en mars et terminer fin mai pour la deuxième phase ? Je veux bien qu’on parle de projet à ce stade de la saison, mais dans ce cas tu présentes ça comme un projet, avec une idée derrière, et pas comme une mesure qui est passée… Là, présenté comme c’est, non, pas de championnat en février ni en juin, et je trouve ça très con dans la mesure où la phase sera assez restreinte, alors que au contraire, une phase plus étendue serait plus logique et plus cohérente avec la première.

Enfin quand même… C’est une ligue qui communique ça, et visiblement il n’y a pas que la mienne qui en a parlé. Donc tu ne peux pas dire que ce sont des rumeurs.

Ça pour moi c’est plutôt un motif pour aller jouer un dimanche justement. :joy:

1 « J'aime »