Entre mi-longs

oui le 388 C1 DAWEI
le C7 jamais joué avec

Ok je l’ai déjà essayé il y a pas mal de temps, il se rapproche un peu plus du soft si je me souviens bien, et peu gênant (même si ce n’est pas ce que je recherche). Je recherche franchement un mi-long qui n’exige pas l’attaque (mais qui le permet quand même) tout en pouvant pousser, “bidouiller”, pour pouvoir tout faire.

le 563-1

Il parait qu’il est très fragile, sinon c’est sûr qu’il serait très intéressant, vu le prix.

moi j’en ai un depuis plus d’an avec lequel je m’entraîne la semaine
les picots sont toujours intacte

J’ai beaucoup vu qu’il était fragile (perte de picots rapide), à moins que ça s’est amélioré. Mais je pense quand même que le C7 m’irait mieux, plus lent d’après ce que j’ai vu.

A l’époque ou je jouais avec le 563-1 il me faisait 1 moi au max voir 2 semaines.
Depuis 7 ou 8 ans je joue avec un Attack 8 de Armstrong indestructible et pouvant être très gênant.

1 « J'aime »

Moi je joue trés souvent a l’entrainement avec aucun soucis

Je pense que ça dépend comment on joue avec, à moins que ça a été amélioré, néanmoins je pense pas me tourner vers celui-là, je ne veux pas prendre de risque. L’Attack 8 il est disponible où? Je préfèrerais un truc facilement disponible.

attak8 dispo chez tt japan ou iruiru

Donc au Japon uniquement? Pour un revêtement ça vaut pas trop le coup je pense, avec les frais de port, ça doit revenir assez cher.

Je vais essayer le C7, grâce aux bonnes critiques qu’il a surtout sur les dernières lignes de ce sujet sur l’ancien forum :smile:

Je joue avec le 563-1 depuis 5 ans. Ils ont en effet amélioré sa résistance mais 1 an et aucun dégât je n’y crois pas.
Il faut savoir que son usure n’est pas visible à l’œil nu puisqu’il ne perd aucun picot.
En revanche, ceux-ci se fendent à la base rendant son utilisation plus aléatoire.
Enfin, je ne pense pas qu’il te conviendra car il inverse peu. Tu peux donc faire une ou 2 défenses dans un match mais une fois que ton adversaire a compris que la balle n’est pas dure c’est terminé.
D’après moi, là ou il est le plus efficace c’est à la table, remises courtes, flips, blocs passifs ou actifs et même démarrages sont possibles assez aisément.

Je joue plus souvent à la table qu’en défense, il aurait été intéressant mais j’ai pas tellement envie d’un revêtement qui s’use assez rapidement.

Ah ben justement j’avais un peu la même question. J’ai un collègue qui jouait depuis 15 ans avec 2 backsides, avec un revers qui lui servait surtout à remettre en jeu (pas de prise d’initiative, peu de bloc). Il a monté un soft adhérent (Kokutaku 119) depuis un an, ça lui permet d’être un peu moins sensible à la rotation adverse et de faire psychoter ses adversaires… et l’autre jour on a joué quelqu’un qui avait un mi-long, et ça lui a donné envie d’essayer.

Du coup ce que je cherche : quelque chose d’assez polyvalent, avec un peu de gêne (je pense que ce sera toujours mieux qu’un soft adhérent de toute façon), mais qui n’exige pas de jouer 100% des coups comme un long et qui ne lui demande pas de modifier toute sa gestuelle, qui ne l’enferme pas dans un système de jeu trop passif… je pensais au Dawei 388 C1 justement, mais quid de l’épaisseur ?

1,5 je pense.

Pour ma part essai du Kokutaku 110 1,5 ce soir, en attendant de recevoir mon C7.

je pense au 1mm mousse blanche
on peut tout faire avec
frappe , flip, bloc actif ou passif, chope
il est trés rassurant dans cette version

Je pense garder le C7 que j’essaye depuis 2 semaines, un bon mi long qui semble assez gênant et qui se contrôle pas mal, et polyvalent attaque défense blocs pousse.