Recherche un bois de toppeur

Bonjour,

je recherche un bois avec un bon Dwell-Time et léger.

La semaine prochaine je vais essayer un Accoustic (82g je crois) déjà monté avec un G1 1.8mm et un 868 BS.
Je peux aussi essayer un Nexy Spartacus (79g) sur lequel je vais mettre un katana 1.8 et un 868 BS.

J’ai pu essayer un Innerforce AL que j’ai trouvé très sympa mais un peu lourd.

Auriez vous des idées de bois qui pourrait m’intéresser ?

A vous :slight_smile:


Proposition :

  • Yinhe W6 (Loop King)

Bonjour,
tu as l’OSP Virtuoso (OFF-) et Virtuoso+ (OFF) qui sont excellents pour le top-spin.

Un Yasaka Extra ? Par contre pas si évident d’en trouver un léger :confused:
J’ai eu un Galaxy W6 (son clone chinois) de 83g, surnommé le “loop king”. Jamais rien eu d’aussi agréable pour toper.
Snon si ton budget le permet le Virtuoso a très bonne presse chez les toppeurs :wink:

En tout cas, prends pas un Aero soft Carbone !

(sauf si t’es le roi du side-spin, là il est nickel)

bonjour le virtuoso pour la rotation c est le top

J’ai joué avec le Virtuoso pendant une phase il y a 2 ans.
C’est vrai qu’il est exceptionnel.
Malheureusement il n’est pas pas très léger et je subissait son poids en tête :cry:

Le poids (< 82g) est un gros critère pour le coup

Le W6 fait autour des 85g, je pense qu’en selectionnant bien tu peux en trouver un qui pèse un poil moins. Sinon tu le retailles un peu.

Ok je note.

J’ai édité le premier poste pour les propositions que je cible.

Il y a certains DHS aussi, l’Hurricane Hao par exemple qui est très fin, très flexible et très bon en top (le mien est retaillé, il fait 84g) ou son clone moins cher (PG2 ou PG3 je sais plus) mais faut bien penser à vérifier le poids (ils sont donnés pour 87-88g il me semble).

L’Acoustic que tu vas tester est excellent en top. Tu n’auras pas besoin d’aller chercher plus loin s’il te plaît.

1 « J'aime »

Tibhar force pro bleu aussi, Primorac off-, Grubba All+ etc…

Je l’avais essayer sur deux soirées de compétition il y a quelques phases de cela et il était super, mais à l’époque ma testonite aigu avait eu raison de lui :blush:
Bilan jeudi de la semaine prochaine

J’avais bien détecté le syndrome, demander une liste de bois à essayer quand on a déjà deux tests prévus, c’est caractéristique. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Butterfly Korbel

Le poids moyen des Korbel a l’air assez élevé ( > 90g sur tabletennisdb)

j ai un korbel ancienne génération je crois que c est 95…

Ah désolé je ne savais pas et c’est vrai que je ne me suis pas renseigné car j’ai deux exemplaires respectivement à 82 et 78gr .
Par contre, du coup ça me fait penser que le poids est en tête donc pas très confortable.

le mien tres équilibré…cependant je ne maitrise pas la bete,le garde pour l instant c est du collector …

Butterfly Boll Forte … Exemplaire en manche droit 88g a l’époque :wink:

Mon frère en a un avec le manche à damier mais il est à 89g donc trop lourd. :expressionless: