Recherche Darker 5p 2a

C’est quoi en dureté ? c’est une plaque légère ?

çà se marie bien avec l’Hinoki c’est çà ?

Je vais attendre pour acheter…au moins jusqu’à mi octobre, le temps de m’entraîner…et puis je vais louper la première journée de championnat, donc je verrai après le 1er match…

J ai joué sur le 7p2a avec…comme je l aI précise un peu plus haut j ai juste trouve un petit plus au blue sponge mais c est juste mon ressenti…

Darker 7p2a médium hard rv et cd 160gr

après toi tu es un joueur de rotation, donc “rentrer” dans une mousse comme le mark V 45° ou autre n’est pas un soucis pour toi.

A mon niveau, en CD, je ne pourrait que frapper à plat et je ne sais pas si mon chop CD sera rasant ou pas.

En rever, théoriquement les blocs seront bons, les retours de services aussi.
Par contre, les rotations mi-distances ??? facilement réalisables ?
J’ai des gestes amples.

Si 2mm te font pas peur ça devrait coller…

Salut Fefejaja,
J’ai lu plusieurs fois sur le forum (l’ancien de souvenir) que le 5P2A était plus rapide et plus sec que le 7P2A, plus apte à un jeu de frappes, après je n’ai pas essayé ce bois, donc je ne peux confirmer ce que j’ai dit.
Un essai vaut mieux que rapporter ce qu’on a entendu, je te l’accorde bien volontiers.

Ok,bon ce n est que mon ressenti par rapport à mes essais…je ne détiens pas la vérité. .j espère que ça va pour toi…amitié s

Donc d’après ce que dis pepe13, j’ai pris un trop rapide par rapport à mon jeu…

Mon bois de prédilection est le Punisher 1 mais si l’on doit comparer à un bois plus conventionnel,

le 5p2a est beaucoup plus rapide qu’un Stiga Allround Classic ?

Que la version non carbone, oui un peu.
Perso j’ai 850 points, et je joue avec le 5P2A avec un T05fx 1.9 et Aurus sound 1.9. Je trouve que cette combinaison me convient très bien, rapide mais pas trop et surtout contrôlable.

T’as quand même du mattos rapide pour ton niveau. Après çà dépend du style de jeu. (et il faut se faire plaisir c’est le but 1er).

Moi j’ai tendance à subir et si je dois attaqué c’est contre nature (je n’ai pas de plan de jeu précis ni de coup décisif, mais c’est varié et parfois imprévisible : c’est ce qui fait que j’ai un profil atypique, et que je stagne à 950 pts).

Je suis plutôt attaquant c’est vrai. Mais je ne trouve pas que ce matériel va trop vite pour moi.

Hier, CR du 5p2a à l’entraînement.

Très bon feedback du bois.
Le Tackiness c 1.3mm en rever est lent mais offre un bon contrôle.
Les topspins rever sont possibles.
çà prend pas trop les effets adverses.

Par contre j’ai du mal au niveau des blocs (la lenteur du tackiness associé à l’épaisseur de la mousse ?)
Mes servives rever n’ont pas l’air très génants pour l’adversaires. (en latéral, par contre, en coupe c’est très bien)

Mon CD, le Yasaka Extra high grade 1.6mm est pas un bon choix je pense…
Les frappes à plat ne passent que si je suis prêt de la table. L’angle de rejet est bas.
çà catapulte à 1m de la table, pour je ne sais quelle raison…(le 5p2a est un bois OFF mais quand-même…)

Je ne sais pas si c’est L’Hinoki, moi ou mes plaques, ou tout mis bout à bout, mais de manière générale : J’ai du mal à gratter la balle (en rever mais surtout en CD) pour faire des mini tops ou relever une balle coupée…

Demain, j’essaierai de tourner : peut-être qu’un tackiness c en 1.8 pourrait être pas mal sur le CD : la plaque semble pas trop mal se marier avec le 5p2a qui me semble plutôt dur…

Si qqun voudrait se séparer d’un 5p2a qu’il me fasse signe☺️

A voir…Je fais actuellement des tests avec le miens.
A combien tu le prendrais ?