Recherche Darker 5p 2a

Le 5P2A a les plis exterieurs en tilleul, donc il n’a pas le feeling des tous plis hinoki, il est un peu plus sec et bon pour les frapes, balles portées donc ça devrait faire l’affaire pour toi, par contre il me semble qu’il est plus rapide que 7P2A donc en tenir compte pour les plaques.
Du sriver sriver fx, donic vario sont des plaques non tensor qui devraient aller, les sriver sont tres stables et prévisibles, le vario est un poil plus dynamique et adherent.

Dsl pepe13,j ai eu les 2 et pour moi le 7p2a est plus rapide à moins que j ai eu un bois d exception?

Interessant ce sujet ! J’ai fait tout un entrainement avec un Darker Esteem avec Barracuda et JP03 en 1.8. Ce bois est etonnant, super maniable, super en Top revers et coup droit, tres bon controle dans le petit jeu, alors qu’il est rapide, on dirait un bois OFF+ avec un controle de All+, facile de faire des defenses coupés loin de la table mais je trouve qu’il manque de stabilité, de puissance, je ne suis pas a l’aise en bloc et en frappe a plat…c’est bizarre car c’est ce que je fais de mieux !

L esteem,je ne l ai pas gardé pas aimer la prise en main…

a cause du manche ?

Exactement

Oui c’est vrai que c’est fin mais avec bon, on s’y fait… tu me conseille quoi comme plaque typé chinoise pour ameliorer le jeu en frappe avec ce bois

Je joue avec le kokutaku 868 blue sponge sur le CD, il y a également le réd sponge que je n ai pas essayé mais quasi identique d après les essais de certains formoeurs. …perso en rv je ne le joue pas, il ne me va pas mais pour la majorité ça le fait,faudrait essayer…en rotation et frappe c est super,avant je jouais avec le médium hard,très bon également, mais je trouve un petit+ au blue sponge…

merci

De rien et vu le prix c est cadeau…

Bon je ne l’ai pas testé ce soir.

(Je suis revenu à mon Punisher mais mon slice 40 est mort il faut que je le change…)

Je vais persévérer avec le 5p2a. C’est peut-être mon revêtement CD qui n’est pas bon.

(mais vaut mieux le garder non ? un bois darker se revend facilement je présume…)

Pour la revente aucun soucis…

çà côte combien un 5p 2a état presque neuf ? 60 € ? (mais pour l’instant il faut que j’aprofondisse, le toucher hinoki me permet de faire des choses que je ne sais pas faire. On a l’impression d’une pureté en toucher de balle. Comme si on a qu’un seul bloc dans la main et que tout ne dépend que de nous…bon ou mauvais bien-sûr…!)

C est pas évident au début, il faut un peu de temps…j ai essayé pas mal de bois mais j y suis revenu…c est un bois complet,il faut trouver les bonnes plaques comme pas mal de bois d ailleurs…le seul reproche à mi distance,si on maîtrise un ténergy t 64fx en 1,9 c est top mais il faut le budget lol…perso j ai un bon bras et un physique correct donc ça va…

Le problème c’est que même avec 2 entraînements semaine : 4h de jeu au mieux…

Et les plus forts que moi (11-13) qui acceptent de temps en temps de jouer avec moi, bah comment dire : je ne peux pas me permettre de “tatonner” contre eux…sinon c’est la fessée.

Donc je me dis : testes ton bois contre moins fort…le problème c’est que je les bats mais ce n’est pas très représentatif…vu que ma technique est supérieure, la raquette fait moins la diff que si je joue plus contre mieux classé.

Donc dur dur : on dit qu’il faut du temps pour apprendre à jouer avec une nouvelle raquette et encore plus si on passe d’un BS à un picot.
Mais dans un club, on a pas trop le temps, si on fait que des matchs pour s’entraîner.

Il n y a pas d entraînements dirigés? Par contre perso quand je teste,c est soit des joueurs de mon niveau ou supérieur. …de toute façon faut tester contre plus fort c est là meilleure solution…en plus 4h au bout de 3 entraînements ça cause…

non pas d’entraînements dirigés.

Bah moi, 950, il y a un trou : on est que 3 classés 9. Pas de 10.
Et après : 11/12/13 çà cause plus…
Et en dessous, des 750/800, mais qui ne viennent pas à l’entraînement.

L’autre jour je fais 2 matchs avec le 5p2a :
Je joue un gros un petit 13 : 3 sets 0 (avec mon punisher+ slice 40+Innova ultra light)
Il me dit que il y a rien, que j’attaque pas…
On refait juste un set. Donc là je change et prends mon 5p2a+tackiness chop+ yasaka extra
Score sur une manche : 11-6 pour moi…Est-ce le joueur qui s’est arrêté de jouer, ou moi, piqué au vif, que me suis dit “tu vas voir si j’attaque pas”.

2ème match contre un gros 11 (mais qui joue 14 dans ces bons jours) : je garde le 5p2a
1ère manche : 11-0 :no_mouth:
Ayant peur d’avoir honte, je reprend le punisher : 11-9, 11-7 (pour lui, défaite en 3 sets aussi).

Je n’ai jamais battu ces 2 joueurs sur un matchs complet. Juste 1 ou 2 manches prises aux 2 mais parcequ’ils “arrosaient”.

Tu as vu quelqu un te propose ta plaque slice sur le forum si j ai bien lu…

En fait : j’ai 2 raquettes :

J’ai commencé à jouer il y a 5 ans en club :
Phase 1 : 20 points (mdr) (avec une raquette Tibhar et 2 vari spin)
Phase 2 : 80 points.
En 3ans et demi : j’arrive à 900 points avec çà : Bois Punisher/Slice40/Innova ultra light
Sauf que c’est une raquette qui a…: 5 ans.
(voir autre topic où je compare un slice 40 usé et un neuf…)

Et l’autre raquette, le 5p2a que j’ai acheté en juin cet été donc pendant la trève estivale.

Voilà.
Je stagne, et j’ai du mal évidemment, à me défaire de ma raquette avec laquelle j’ai joué pendant 5 ans…
Je voulais donc essayer autre chose.
J’en ai essayer du matériel, mais je n’avais pas encore testé l’hinoki. C’est pour çà que j’ai pensé au Darker.
J’étais au départ tourné vers un 7p 2a def, mais j’ai opté pour un 5p2a…ai-je eu tort ? Je ne sais pas !

7p2a Def, le seul que je n ai pas tester…je serai toi j essai rai un kokutaku médium hard en 1,8 sur le CD et le rv,coût de l opération max 27 euros au pire…je pense que ce serait une évolution pour toI. …je suis passé au blue sponge,j ai une plaque qui a servi une fois je peux te la proposer à 10 fdpi,ça te donnera une idée, bon je ne force pas lol