Recherche Bon Bois Avec Feint long 3

Allo, j’aimerais bientôt me lancer dans la défensive et être choppeur mais je mis connais pas beaucoup. J’ai en tête de prendre un Feint long 3 sur mon revers mais je cherche encore un bon bois pour l’accompagner. Je serais prêt a payer 50$ max pour… Merci

P.S. Cela fait déjà 3 ans que je joue (au Canada) je suis plutôt bon attaquant:)

Le Feint long 3 je l’ai essayé en ox en venant du 2, Je l’ai mis sur différents bois, mais trop lent pour moi même sur bois rapides et l’effet n’était pas des plus prononcé, peut-être que je ne sais pas m’en servir correctement, le 2 est beaucoup mieux je l’avais adopté sur bois balsa rapide choix pas orthodoxe pour un pl mais s’était gênant pour les adversaires.
Retiré car massacre sur les jeux à plat sans effet.

Ok merci je vais peut-être regarder le 2;)

J’ai utilisé il y a quelques années le 3, mais avec 0,5 mm de mousse sur un bois assez dur, le Chen weixing. Super combinaison, le feint long 3 est excellent en défense choppée loin de la table, super contrôle. Ce n’est certes pas le plus gênant mais permet de ramener beaucoup de balles. Perso je le conseille !

Ok merci. Oui je commence à chopper j’aime mieux avoir une plaque comfortable au début;)

Est-ce que tu pense qu’un tibhar COS-3 serait bon?

Oui, par contre je conseillerais de ne pas prendre le FL3 sans mousse. C’est un des picots qui peut imprimer le plus d’effet, mais sans mousse, cet avantage disparaît et on a juste un PL peu gênant.

Oui j’avais déjà prévue prendre avec mousse mais merci pour le conseil;)

Toujours intéressant à lire Xyphis, s’est exactement ce que j’ai ressenti en l’essayant, en avant je lui mettre une mousse et je l’essaye.

J’ai des fl2 si tu es intéressé cordialement Jonathan

Quels sont les picots qu’il faut prendre avec la mousse ?

J’ai essayé le feint III avec mousse effectivement s’est beaucoup mieux, à déconseiller en ox.
Merci Xyphis.

Typiquement les picots très adhérents. Jouer avec mousse favorise l’ajout de spin propre, diminuer la mousse favorise l’inversion.

Parce que cette adhérence ne peut être utilisée qu’avec un certain temps de contact balle-raquette. Et comme cette adhérence s’accompagne d’une inversion moins importance, jouer sans mousse (= favoriser l’inversion) avec un picot adhérent, c’est un non-sens. L’inverse est vrai aussi, ajouter une forte mousse pour jouer seulement passif à la table est un non-sens.

A noter que certaines mousses ajoutent du catapultage (typiquement mousses tensors), d’autres juste de la vitesse, d’autres encore ajoutent de l’amortissement. Jouer avec une fine mousse peut être un compromis intéressant si on veut attaquer souvent avec son picot, parce qu’on perd en inversion mais on peut gagner en vitesse ce qui rend les attaques plus rentables.

1 « J'aime »

Merci pour ces explications :wink:

Oui très intéressant pour quelqu’un comme moi qui n’y connaît presque rein dans les picots.