Recherche bois se rapprochant du Joo

Bonjour.

Je recherche un bois qui se rapproche du Joo Se Hyuk mais avec une taille de palette standard.
Cela existe :slight_smile:

Je cherche à jouer avec un picot en 1mm de mousse sur le revers pour défendre. aujourd’hui j’ai un 0x (gdt).

Merci

Un JSH retaillé :yum: (ca se fait facilement, je l’ai fait 2 fois :wink:)

1 « J'aime »

Un Mazunov, mais c’est encore plus rapide.

1 « J'aime »

Il fut un temps où c’était facile de trouver un JSH retaillé, je dois en avoir 4/5 d’ailleurs.
Il y avait un découpeur hors pair, “martien”, je ne sais pas s’il traîne toujours dans les parages.
C’est sans doute plus difficile à trouver aujourd’hui.

Ca ne répond pas à la question initiale par contre, mais ce bois est unique, je n’ai jamais trouvé un bois se rapprochant vraiment.

2 « J'aime »

Le Mazunov est le seul proposant une structure comparable et surtout du planchonello en surface.

C’est vrai mais en termes de jeu c’est très nettement OFF+ le Mazunov.
Le Yinhe 980 est souvent comparé au Joo, je ne sais plus qui l’avait d’ailleurs qualifié de “Joo See Hyuk du pauvre”. Sensations proches, mais je pense que le 980 est plus dur.

@Taka a essayé un Joo hier soir, avec deux Tackiness C 1.5 mm, c’était assez bluffant de contrôle.

1 « J'aime »

Oui, c’était super.
Défense de loin ou de près, défense sur smash, défense taillée ou flottante avec variation difficile à voir pour l’adversaire, tout était très bien. La balle part bien droit et ne sort pas de la table.
Les frappes, parfait aussi.

Le seul truc où j’avais plus difficile, c’était le topspin, mais bon, je crois que c’est plus un problème technique de mon côté.

En tout cas, je garde cette config, je suis trop bluffé pour la défense avec ce bois.

1 « J'aime »

Ouais, j’ai bien mangé hier et pourtant, je me sentais pas trop mauvais. A voir samedi, je suis sûr que je dois pouvoir planquer une caméra :smiley:

Jean Charles chez TT11 m avait dit que le violoncello se rapprochait du joo sae hyuk donc si tu le veux retaille tu pourrais peut etre essayer le violin

Bonjour @Juju56. Il y a quelques temps, j’ai discuté avec un défenseur lors d’un tournoi. Ce qu’il faisait de son bois et le manche hyper coloré de celui-ci m’avaient interpellé. Il jouait avec un Nittaku Haneyoshi, qui lui rappelait son bois précédent, un Joo Sae Hyuk. Il lui trouvait des caractéristiques assez voisines, en plus léger, ce que semblent confirmer les quelques infos vues sur internet. Je ne connais pas ses dimensions. C’est tout ce que je peux t’en dire.

L’ OSP expert carbone. C’est celui qui me vient à l’esprit. Avec des revêtements off ça envoie du lourd comme le JSH et c’est très sec. Il a une taille normale et pèse environ 90 grammes. Sinon il y a le tibhar stratus power defense qui est aussi assez proche même s’il est un peu plus flex.

Le 980 et le chen défender se rapproche du joo. Le violoncello pas trop.

Je n’ai pas trouve que le stratus power Def ressemblait au Joo.

Merci pour vos réponse. j’ai trouvé un JSH, je vais essayé non découpé dans un 1er temps avec un FL2 en 1mm de mousse. a voir si mon Rhyzm 2mm va bien dessus :slight_smile:

La découpe ne sera pas un pb. je l’ai déjà fait y’a quelques années aussi :wink: