Récapitulatif des sites de vente par Internet

Salut. Pour info, voici deux sites néerlandais avec une offre de matos ping :

il y en a qui on deja commandé sur ttjapan?
j’ai passé commande mais je n’ai pas recu confirmation de celle ci juste la confirmation de paypal,est ce normal?

Oui déjà commandé chez ttjapan. Pas eu de soucis : colis reçu en moins de 2 semaines.

Commande passée par mail à Eacheng le 19 mars. Réponse de leur part par mail le jour même en Anglais pour préciser la disponibilité des revêtements, Confirmation de ma part quelques heures plus tard… Réception des deux plaques le 30 mars. Frais de transport : pas tout à fait 5 euros. Parfait …

J’ai commandé quelques revêtements chez Spinfactory (allemagne).

Leur site est bien fait car on peut filtrer les revêtements et les bois par caractéristique (tendre, medium, dur) donc même si on n’achète pas chez eux on peut se servir de leur moteur de recherche pour découvrir de nouveaux produits.

Il y a eu un petit cafouillage au niveau de leur inventaire : ils ont mis à la vente des produits qu’ils n’avaient plus en stock (et qui sont passés dans ma commande). Ils m’ont proposé trois options : un remboursement des articles manquants, deux envois (un immédiat, l’autre lors de leur re-stockage) ou d’attendre.

J’ai préféré attendre puis finalement j’ai modifié ma commande en achetant autre chose à la place des articles manquants et demandé un remboursement de la différence. J’ai reçu le colis (équivalent colissimo) 4 jours plus tard avec une boite de 6 balles 3* sanwei offerte à cause du problème d’inventaire.

Ils sont assez réactifs (en anglais) et si on paie par Paypal le remboursement est simple et rapide. Ya des chances que je re-commande chez eux si jamais je trouve pas mon bonheur dans les magasins français.

c’est marrant, j’étais pas venu sur ce sujet depuis longtemps et je vois qu’on y parle de Friendship Paris … mais quel rapport avec les sites de vente par internet ? Friendship a un site mais sans paiement en ligne aide toute évidence ils font surtout du live !

En tout cas j’espère qu’il y aura toujours des petits commerces comme ça plutôt que uniquement des décathlons avec des allées style champs élysées …

2 « J'aime »

Chez Friendship, même si le mode de commande est un peu archaïque avec courrier/chèque, le site internet existe bel et bien et la maison est tout à fait fiable. On peut même facilement affiner ses besoins par téléphone (poids d’un bois par exemple comme je l’ai fait récemment).
J’y commande donc sans problème au besoin…:slightly_smiling_face:

Je mets mon avis après une commande sur le site Multisetsport. C’est ma dernière commande chez eux.

Je commande le 4 mai de la colle et un revêtement. J’attend en me disant qu’il y a des ponts et que ça peut mettre plus de temps que prévu. Nous sommes le 17, toujours rien. J’envoie ensuite un mail pour prendre des nouvelles et là on me dit tout naturellement que je n’aurais pas ma commande avant la semaine prochaine car rupture d’un article.
Déjà les 2 articles étaient indiqués en stock. Et je trouve ça limite de ne pas tenir au courant de la rupture de stock d’un article et en plus de ne pas expédier le 2ème en attendant.

c’est une filiale de misterping ? :rofl:

2 « J'aime »

Lequel est revendeur butterfly en Allemagne?

Bonjour, pour info, www.tt-japan.net fait une semaine de promos du 15 au 21 Juillet. Je viens de recevoir la newsletter.

Tu sais à combien s’élèvent les frais de port?
Tu paies des taxes de douanes ?

Je partage tes interrogations @tof25. Le sujet des commandes au Japon a dû être débattu sur ce forum ou sur l’ancien. Va falloir fouiller un peu. Sinon, un petit coup de fil aux douanes ou une consultation sur un site de l’administration fiscale devrait éclairer.
Grosso modo, en deçà d’un certain montant d’achat et d’un certain poids du colis, je limiterai les frais. Par contre, je n’échapperai certainement pas à la T.V.A à 20%.

Hello @tof25, tu trouveras des infos claires et utiles sur http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-e-commerce-internet .
A priori, tant que le montant de tes achats reste inférieur à 150.00 euros, tu n’auras pas de taxe douanière mais la T.V.A sur la valeur totale des produits achetés, hors frais de port je suppose. Je me demande quand même s’il n’y a pas une histoire de poids et/ou dimension de colis à prendre en compte également. Enfin, pour mon achat (2 backsides introuvables en Europe) et un bois probablement), la question ne se pose pas.

Merci à toi pour toutes ces infos détaillées.
Quelques revêtements m’intéressent, je vais passer commander d’ici peu…

Je pense l’avoir déjà raconté, probablement dans l’ancien forum, mais j’avais commandé un bois chez ttjapan et à la réception j’ai été invité à payer les frais de douanes (tva + frais de dossier). Résultat des courses le bois m’avais coûté un peu plus cher que si je l’avais acheté en UE. Du coup, maintenant j’achète en UE.

Merci @anelo. Je crois avoir lu ton témoignage et celui d’autres forumers qui avaient eu plus de réussite que toi. Est-ce que ce côté aléatoire existe toujours pour les frais de douane ou est-ce qu’on passe systématiquement à travers si on respecte bien ce qui est énoncé sur le site de la douane ? Je vais peut être attendre demain de les avoir au téléphone

Ca m’étonnerait que ce soit eux qui t’expliquent comment les gruger :upside_down_face:

J’ai du mal m’expliquer et je ne cherche pas du tout à gruger les douanes ! :wink: Comme c’est réglementé, je veux juste rester dans les clous pour ne pas être confronté à l’aléatoire et à une mauvaise surprise.

J’ai fait 2 achats au Japan. Le premier, ça date un peu, c’était une (petite) commande groupée que j’avais lancé chez Iruiru et il y avait pas mal de plaques ainsi que quelques bois. On a eu des frais de douane, en plus des frais (honteux) de Chronopost.
Le second achat, c’était une commande individuelle chez TTJapan. Seulement 3 plaques achetées et aucun frais de douane.
Est-ce que ça tient au montant global ? A la taille et au poids du colis ? Certainement un peu des deux et j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de règle tellement précise qu’elle te permette de savoir à l’avance si tu vas y avoir droit ou pas.

1 « J'aime »