Récapitulatif des sites de vente par Internet

En fait les frais de dossiers ça viens surtout du transporteur. Il peut avoir intérêt à faire du zèle, car c’est lui qui les touche (j’ai surtout en tête l’exemple de DHL qui est bien connu pour cela).

C’est ma plus grande crainte car pour les frais de douane, c’est déjà plus clair … en dessous de 150 euros, pas de frais de douane, mais cette règle est-elle la même au niveau des frais de dossier des transporteurs ? Les frais appliqués sont-ils les mêmes chez tous les transporteurs ? Comment connaître à l’avance le nom du transporteur en Europe qui prend le relais du transporteur asiatique ?

UPS est un grand champion à ce niveau également, comme j’ai pu m’en rendre compte en commandant aux Etats-Unis pour d’autres produits que du ping

Dans tous les cas, restons positifs. Nous devrions pouvoir profiter d’un grand changement en 2019, puisqu’un accord de libre-échange économique entre le Japon et l’Union Européenne est en cours de négociation et de réalisation.

@archeo, je viens de voir que Express Mail Service était le mode de transport le plus rapide sur tt japan par exemple. Leur relais vers l’Europe est normalement assuré par Chronopost. Eh bien, il va falloir que je me renseigne aussi chez Chronopost

J’avais pris l’option Air mail (Small packet) pour les 4 revêtements que j’avais acheté.

Ok merci pour l’info

Comme j’ai acheté chez TT-Store.eu et que j’ai reçu rapidement mon matériel et que c’est moins cher que d’autres sites (et qu’en plus ils font plein de réduc !), je fais leur pub !

En plus j’ai pu échanger par mail avec qq’un de là-bas pour avoir le bois le plus léger possible, il a répondu plusieurs fois rapidement. Nickel

Après, ils leur manquent les grosses marques (Butterfly, Tibhar, Stiga, etc,…) et certains produits d’autres (genre les Fastarc, y a pas :zipper_mouth_face:) donc ça concerne pas énormément de monde.

Mais moi j’ai trouvé mon bonheur pas cher :sunglasses:

Bonjour @tof25 et forumers que cela intéresse. Je viens de téléphoner aux Douanes et à Chronopost.

Pour une commande sur un site au Japon avec une livraison EMS relayée par Chronopost :

  • 20% de T.V.A appliquée sur les produits achetés,
  • pas de taxe douanière si la commande est strictement inférieure à 150,00 euros FDPI
  • 21 euros de frais de dossier chronopost

Comme les frais de port s’élèvent déjà à 21,28 euros sur ttjapan selon le taux de change en vigueur ce jour, ça fait réfléchir …

1 « J'aime »

Ca c’est la théorie et la logique administrative à la Française à laquelle tu as l’air de bien adhérer…
Côté pratique, j’ai déjà commander chez Iruiru, tt-japan, ttnpp, prott, etc. Et des plaques, et des bois parfois “onéreux”… Jamais eu un souci de Douanes et de Chronopost, de délais au autre… Juste une fois, un pot de colle qui a mis bcp de tps à arriver, c’est tout…
Bref, soit tu passes ton tps à cogiter et à savoir combien ça va te coûter, pdt un tps infini, ou bien tu commandes et ta livraison sera chez toi sans mauvaise surprise et ds un délais plutôt court…

euh je n’adhère à rien du tout, je me renseigne, je partage mes infos et, à priori, tout le monde n’a pas eu une expérience aussi concluante que la tienne. Merci pour ton témoignage :wink:

Quand on commande en Asie, si le colis est petit, il y a peu de chance que les douanes le bloque. Par exemple un bois, plusieurs plaques. Bien sûr le risque 0 n’existe pas, mais les chances sont très faibles.

Par contre, si le colis est plus volumineux, genre, 5 bois + des plaques et/ ou des petits accessoires. Là il y a plus de “chances” de payer des frais de douanes.

J’ai commandé à plusieurs reprises, notamment sur prott, j’ai jamais eu de soucis avec les douanes. Mais je faisais attention à ce que les envois ne soient pas trop volumineux.

1 « J'aime »

“la théorie et la logique administrative” sont aussi là pour que les commerçants français et européens soient à peu près sur un pied d’égalité avec les autres.
Personnellement je préfère faire travailler les premiers même si ca me coûte un peu (?) plus cher

1 « J'aime »

J’ai commandé à 2 reprises en Chine chez Eacheng sans jamais payer de droits de douanes et avec des frais de port modique. Mais, comme le dit kirua, ce n’était à chaque fois que des envois peu volumineux ( deux plaques à chaque envoi adressées sous enveloppe bien rembourrée). Et je précise, pour ceux qui s’étonneraient de la pertinence d’un achat en Extrême Orient, que c’était des softs chinois dans des épaisseurs que je ne parvenais pas à trouver “chez nous” ….

C’est ca, faut choisir airmail, moins de 15 jrs dans mon cas,
140 euro environ de commande. Plaques et textiles. Aucun frais.

Évite tout envoi rapide, chronopist, dhl, express etc… Et ca roule. La plupart des commerçants
font en plus maigrir la valeur affichée sans qu’on demande rien…
J’ai pris 1 fois les frais de douanes pour un téléphone de chine en envoi rapide… Mais ca valait quand même le coup malgre ça.

2 « J'aime »

En effet, CHRONOPOST et DHL sont à éviter pour éviter de payer frais de dossier et TVA. C’est la même chose que ce soit la Chine et le JAPON. Et pour éviter tout problème, certains vendeurs déclarent qu’il s’agit d’un cadeau avec la mention “gift” et déclarent une valeur de l’objet bien inférieure à la réalité.

Bonjour, j’ai passé 2 petites commandes chez les Allemands de k-unlimited.de et schuett-sport.de le Jeudi 26 Juillet en soirée. Ben… livraison DHL sans supplément le Lundi 30 Juillet à 10h00 pour les deux colis. Chapeau bas !

Comment commander chez tt-maximum.com ?

Site Russe … je suis très intéresse par le yinhe 980 pro a priori copie du Matsushita pro model et par le nouveau neptune “euro” .

Si quelqu’un a un mail , je suis preneur !

lors c’est ukrainien, pas russe (les Ukrainiens y sont très attachés). Attention aux frais de port, je n’ai pas trouvé leurs explications très claires à ce sujet, ce qui m’a d’ailleurs un peu rebuté.

Ca et le fait que le 980 pro n’est trouvable QUE chez eux, ce qui m’a paru un peu suspect. A ma connaissance, le LQ-1 était déjà très proche du Matsushita Pro Model (enfin, d’un des modèles labéllisés Matsushita Pro)

Bref, tout ça pour dire que tu peux commander en Anglais via l’adresse communiquée sur leur site: adminfo@tt-ua.com

Merci :slightly_smiling_face:

PAs de soucis, je serai très attentif à tes éventuels retours quant au 980 pro :smiley:

Bonne chance!