Re-Impact.de

J’ai acheté 2 bois tachi. Le premier il y a 5/6 ans , le second , il y a 1 an.
Le 1er me donne entière satisfaction , mais il est très abimé. Il est de type All round . All Round moins en revers . Off moins en CD . lI est parfait pour mon PL DG OX en Revers et mon T05 1,7 en CD .
Le second , qui était destiné à remplacé le 1er me paraît extrêmement sec et désagréable.
Notre entraîneur ressent le 1er bois comme apte à la défense et le second comme bois d’attaque uniquement. Il me dit d’autre part que mon second bois sera bien plus agréable lorsqu’ il aura fortement vieilli !

Alors mes questions sont simples: pouvez-vous me donner des conseils pour vieillir artificiellement et rapidement mon nouveau bois . Y - a - t - il d’autres solutions ? Merci .

tu trouveras des réponses ici, pour commencer :wink:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24611-1.html

il n’y a pas grand chose de sérieux, laisser faire le temps je pense mais c’est long, déjà que les fabricants font sécher artificiellement, chez OSP par exemple ils ne font pas accélérer le séchage, je pense que les instruments guitares et violons de qualité ce doit être la même chose, ils ont des stocks de bois qui ont séché de manière naturelle. mais quand il y a trop de demandes…

As-tu posé la question à Achim Rendler? C’est forcément le mieux placé pour te répondre.

1 « J'aime »

C est une partie de la différence entre les bois de séries et les bois spéciaux :slight_smile:

Merci à tous.
Pilami tu as tout a fait raison mais la paresse et le problème de la langue me freinent.
Ton épouse , pour autant que ma mémoire soit fidèle, jouait également avec un bois tachi . En est-elle toujours satisfaite ? :slight_smile:

Si tu as un peu de soleil en Belgique poky,mets le au UV :wink:

Hum ? Je vais essayer d 'abord avec un vieux bois sec ?

En fait non, elle a arrêté le Tachi il y a qq années à cause de problèmes répétés de planéité au contrôle raquette. En fait, c’est très dur de fabriquer un bois asymétrique qui ne se vrille pas à plus ou moins long terme. Après avoir joué avec un bois Blades By Charlie, elle est revenue à Re-Impact mais cette fois avec un bois symétrique: le Taipan.

Merci Pilami . Je viens d’ envoyer un mail à Rendler . Qui vivra verra.

C’ est avec plaisir que je vous informe de la réponse d’ Achim Rendler ( Re - Impact ):
’’ Helllo, please send me the second back . I’ll check it and build a new one if neccessary ‘’ …

A noter que j’avais reçu ce bois, il y a plus d’un an !!! Chapeau Achim …

1 « J'aime »

Je lui avait renvoyé un Tachi récent dont les plis étaient mal collés, et il m’en avait renvoyé un neuf…
C’est méritoire, mais normal aussi si ça relève du vice caché.

Content pour toi, Achim est vraiment super. Il a vraiment à coeur de satisfaire ses clients.

1 « J'aime »

Suite et fin . Bon à savoir.

Le sérieux de la f Achim re-impact.de est à signaler . Je rappelle les faits .
I y a 6/7 ans , j’ai acheté un 1er bois tachi. J’en suis toujours content , mais il est fortement abîmé.
Il y a 18 mois, j’ai donc acheté une 2ème tachi, mais il s’est révélé bien plus sec que le 1er . J’ai espéré que le vieillissement le bonifierait mais sans succès .

Pilami m’ayant conseillé de contacté Herr Rendler, j’ai suivi cette recommandation ( sans trop y croire ) mais à tort car Achim m’ a demandé de renvoyer la 2 ème palette pour examen et résultat : ce lundi j’ai reçu un tout nouveau bois .

Je l’ ai essayé hier soir et j’en suis hyper content . Dynamisme et leger ‘’ dwell time répondent à mes souhaits .

Merci Achim … et Pilami …

Danke schöne, Herr Rendler…

Content pour toi, c’est toujours bon ce genre de retours, si d’autres se retrouvent dans ton cas, ils sauront quoi faire. Il faudrait peut-être éditer le titre du sujet maintenant que c’est résolu, que le sujet puisse être retrouvé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance le topic : qui joue avec un bois re-impact ? Et lequel?

Ben moi. Le ( la )? ) tachi .
Avec très probablement cette année en CD le rozena 1,7 et en revers un spinlord DG1 OX :smiley:

Re-Impact, je ne connaissais pas du tout il y a encore qq jours…
Comme je me questionnais sur les bois balsa du fait que je teste un Spinlord Ultra Balsa Carbon V avec un PL et un soft, à travers le feuilleton de l’été -les bois balsa façon Loukov-, j’ai découvert Re-Impact qui ont un concept qui a l’air plutôt sympa…
J’ai posé qq questions, je verrai si ils répondent…

Le tôlier/menuisier, c’est Achim Rendler (le “Re” de Re-impact). En communiquant en anglais, en général, ça va…
Il était associé à son frère mais ce dernier est décédé.
C’est lui qui fait certains bois de Neubauer.
J’ai eu aussi mon époque Tachi, dont j’ai eu plusieurs exemplaires: un excellent bois combi; ce qui m’a déplu, c’est la fragilité du manche balsa, impossible à garder “propre” et net.

Gilles71, tes exemplaires avaient - ils tous les mêmes caractéristiques ? Car comme dit plus haut, les deux miens étaient assez différents .