Rasanter

En résumé, je pensais topsheet (surface + picot) plus fin et mousse plus épaisse pour le Highspeed.
Et comme tu l’as précisé, la mousse ne change pas, juste la surface plus fine et picots plus longs…
Pour les autres (Andro, Donic et Tibhar) Le topsheet (Encore une fois surface et picots) plus fin et mousse plus épaisse.

Donc, encore une fois sans aucune agression de ma part (je préfère le préciser par les temps qui courent), tu comparais ceux qui ne sont pas comparables (Andro vs Butterfly).
Mais il n’y a rien de grave non plus hein? :slight_smile:

Et pourquoi ne peut-on pas les comparer?

C’est pas la même technologie, tout simplement. Comparer Andro avec Donic oui, Andro avec Tibhar oui, etc.
Je précise que je n’ai aucune action dans les marques de ping, hein :slight_smile:

C’est marrant, je vois plein de sujets sur le forum qui tentent de comparer Butterfly avec les autres marques…
Un peu comme Apple et les “autres”…
Bref, dans ce cas-ci, je faisais simplement “remarquer” que l’approche pour combler les problèmes de la P-balle, à savoir jouer sur les épaisseurs mousse/topsheet, n’avait pour le moment pas conquis les joueurs du côté de Butterfly. Une vidéo de TabletennisDaily avait été faite dessus.
J’ai joué pendant des années en Butterfly (Bryce et Catapult) et je ne veux certainement pas commencer un débat inutile sur qui est le meilleur…
En résumé, “Si ça apporte un avantage pour retrouver les sensations C-Balle, moi je prend”!

Je suis nouveau sur le forum. Désolé de t’avoir froissé. Comme je disais : “rien de grave”

Pour ma part, j’ai joué avec beaucoup de marques dans les 90’s mais je suis de nouveau dans le ping depuis septembre.

Au départ, je t’ai apostrophé sur le terme topsheet juste pour culture personnelle…

Ah désolé, mais c’est moi qui vais te froisser, je suis encore plus nouveau!!! :wink:
Avant de me vexer, il va en falloir plus! Du moment que tu ne critiques pas le short de notre “Jean-Mi” national, tu n’auras pas de soucis avec moi !!! MDR

1 « J'aime »

Salaud de jeune, va! Lol
Je suppose que c’est sur ce point que tu voulais me vexer.
Bah non, je n’ai pas de souci d’être vieux (c’est ce que ça signifie pour moi, le “V” sur ma licence). On y passera tous un jour.

1 « J'aime »

LOL, non,non, juste sur la date d’inscription sur le forum!!! Je ne me serais pas permis! :wink:

1 « J'aime »

j’ai joué deux trois fois avec le R47 en max, c’est une plaque assez technique et avec un rejet tres haut je trouve. Donc pour un jeu près de la table c’est assez handicapant car ça part vite et haut ! je lui trouve un manque de finesse dans le toucher de balle, c’est très direct donc pour joueur confirmé qui s’entraîne beaucoup et est parfait techniquement. R42 et V42 seront plus abordables je pense en 2mm ( car le max de andro c’est 2,3mm minimum)

1 « J'aime »

V42 2.0 commandé !

Ca part si haut que ça? Tu comparerais à quelle plaque? J’imaginais un rejet médium/médium haut d’après les différents avis.

est ce le fait de l’avoir utilisé en max ? de jouer plutôt près de la table ? mais en tous cas si elle est très bonne en petit jeu et bloc je trouve que le démarrage est complexe lorsque l’on veut frotter ! c’est meilleur en top frappé. En frottant la balle ne rentre pas assez dans la plaque donc ça gicle vers le haut. Pour exemple le T05 annoncé pas simple à jouer c’est du gâteau à coté !

2 « J'aime »

Je pense que ce n’est effectivement pas une plaque pour jouer en finesse…Mais tout ces descriptifs me donnent envie d’un essai en CD!

D’après la présentation officielle de la série Rasanter, seuls R42, R37 et V42 seraient faits pour le commun des pongistes ; les V47, R47 et R50 seraient pour les joueurs de haut niveau (semi-pro?) ou les pro.
Voici ce qui est marqué sur chacune des pochettes d’emballage :
R50 (high to pro level),
R47 (high lvl),
R42 (middle to high lvl),
R37 (middle lvl).
V47 (high lvl)
V42 (middle to high lvl)
Ceci étant, ça devrait dépendre comme d’habitude du ressenti de chacun et du bois utilisé.

Pour revenir au débat avec @Fred80, chez Andro, il semblerait que la partie plane du caoutchouc est amincie ET la longueur des picots reste identique d’où une mousse plus épaisse en Ultramax (on le “voit” bien sur l’image présentant la mousse Ultramax justement, avec le pied à coulisse)

Un topsheet très mince, ça n’augure rien de bon pour la longévité ! ?

Si Andro arrête directement la production des Rasant, je suppose qu’ils ont confiance. La qualité de ces revêtements a toujours été très bonne. Mais on verra avec les retours dans le temps…

Bref je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites sur les R47. Moi je recule pas énormément et j’ai aucun problème par rapport au rejet et c’est pour sa que je le qualifierai de medium/ medium haut.
Pour ce qui en est du topspin en finesse, comment vous dire … Bah je fais mieux tourné la balle qu’avec un T05. Je pense que sa dépend de la gestuelle, mais moi qui n’arrive pas à faire un top frappé bah je prend tout en rotation et en vitesse et sa marche très bien.
Je pense aussi que le R47 doit être combiné avec le bon bois. Au départ je les avais sur un Rossi et ça a etait une catastrophe. En revanche sur l’Aero soft carbon c’est un pur bonheur. Je met plus de balle sur la table avec un aéro soft carbon et deux R47 qu’avec un Rossi et 2 mark V
Enfin, pour ce qui en est de l’épaisseur, j’ai essayé le 2.3 et le 2.0 bah je ne vois pas de différence flagrante

1 « J'aime »

C’est bien le but du forum, avoir le plus d’avis pour mieux évaluer les produits… Continuez à mettre vos ressentis. Perso, je ne connais pas le Rossi, je joue en carbone (Donic Persson 89) Je suppose que ça se rapproche plus de l’Aero?

Aucune idée. Le Rossi est un carbone aussi.
Mais je trouve vraiment le R47 très polyvalent, ce que je veux dire par là c’est qu’on peut tout faire avec.