Rasanter

Les Genesis sont collants et un peu typés chinois, contrairement aux Rasanter, qui de plus sont assez rapides (en tout cas pour le R47 que j’ai essayé).

Personne pour faire d’autre retour sur ces Rasanter ?
Moi j’avais beaucoup aimé la série Rasant. Je vais reparler de mes Rasanter R47 mais plus le temps passe et plus la plaque est facile à jouer. Son angle de rejet medium ne me dérange pas, au contraire ça oblige à tiré sur le premier démarrage et derrière les top frappé (qui n’est pas un coup que je maîtrise) partent tout seul. Les services tournent beaucoup et les bloc sont facile.
Que demander de plus ? Peut être un prix moins élevé mais la plaque est d’une excellente qualité. Après 1 mois de jeu les plaques n’ont pas bougé

essai de 2 rasanter R42 et R37, c’est vraiment de très bonne plaque sur bois stiga par contre attention ça envoi du lourd, que ce soit en rotation ou en vitesse.

un peu juste sur stiga all mais trop rapide sur infinity V, prochain essai sur OCC.

les plaques sont assez légère entre 40 et 45 gr en 2 mm

ça ce situe entre un vega pro et omega V tour au niveau rotation une fois le jeux lancé, mais comme ça part vite la rotation est moindre que sur les petites phases de jeux.

Attention par contre sur bois carbo balsa tout simplement injouable pour ma part, sensation proche de zero, et incontrôlable.

Moi c’est sur le Rossi Émotion que je n’ai pas du tout aimé en revanche sur un aéro soft carbon ça va très bien je trouve (pour les R47)

Je vous dirais mes ressentis du rasanter R50 en 2 mm en tout cas bon en bloc et frappe, ti top en top, sur bois Osp expert sa envois que si on avance dedans je le trouve assez sécurisant mais je pense que se sont tous les rasanter malgré leurs vitesse élever on contrôle se que l’on fait.

Le problème Killer, c’est que tu as mis tes commentaires sur tes chroniques. Sur ce sujet, tes fans peuvent attendre longtemps ! :wink:
Donc, pour tes ressentis, il faut aller voir sur les chroniques de Killer. Tout se mérite !

Oui, mais ça parait logique que Killer face un CR sur le Rasanter sur ce sujet consacré aux…Rasanter !
:smirk:

Oui mais justement il ne le fera pas puisqu’il l’a fait sur son sujet " les chroniques de Killer".
En fait, il annonce le sujet, lance le débat et dit qu’il va faire un CR mais il le fait sur un autre sujet.

Salut, As-tu joué avec les Rasant Grip? J’aimerais bien avoir un comparatif avec ton R47.
Le marketing Andro annonce une plaque mieux en tout… Ça fait rêver! :wink:
Merci!

Salut, non je suis désolé je n’ai pas essayé le Rasant Grip. De ce qu’on m’a dit sur le Rasant Grip je peux te dire 2-3 chose. Le Rasanter R47 rejette un peu plus haut et est plus durable du moins il s’use moins vite. Je suppose que la balle doit aussi plus tourner aussi avec le R47

Ok, je n’ai jamais joué avec une plaque qui mettait autant d’effet que le Grip! J’ai joué avec le Powergrip et là, bcp moins évident… Très dur et pas bcp de feeling! J’aurais aimé un revêtement entre les 2! Et du coup, le Rasanter R47 semble idéal. A priori, de ce que j’ai lu et ce que tu dis, je vais certainement en faire mon set pour l’année prochaine!
Merci

1 « J'aime »

J’avais vu ce tableau, et comme je cherche un peu plus dur et rapide que le Grip, le R47 me semble la solution.

Le R47 à l’air d’être la meilleure plaque de la série…

Testé par TableTennisDaily !

1 « J'aime »

Ah je l’attendais celle-là!
Ils confirment pas mal de points intéressants:
R séries: grosse rotation, rejet plus haut que les Rasant, et grosse vitesse (équivalent du MX-P!), et un super feeling.
V séries: Vitesse, rejet bas, feeling assez direct. (Pour les cogneurs!)
Ils n’avaient pas trop apprécié le Bryce Highspeed, mais apparemment, Andro a mieux réussi le principe “Topsheet plus fin et mousse plus épaisse”.

N’y vois aucune agression de ma part, c’est juste une question…
Le topsheet c’est bien la partie caoutchouc du revêtement (comprenant donc la partie plane et la partie avec picots internes)?
Si oui, Butterfly n’a a priori pas diminué le topsheet mais simplement la partie plane ET augmenté la longueur des picots, non?

Effectivement, ils ont bien affiné le topsheet (la partie plane comme tu dis) et augmenté la longueur des picots.
Pas de mousse plus épaisse… Merci de la correction :wink:
Ca serait plus Tibhar et Donic qui partiraient sur le même principe qu’Andro. (Bluestorm et Aurus Prime)

1 « J'aime »

Donc quand on parle de topsheet, ça ne prend pas en compte la partie picots? C’est juste pour la culture personnelle (et éventuellement éviter les quiproquos ultérieurs).
Du coup, Andro a fait quoi? Diminuer le topsheet ou diminuer le caoutchouc?

Je t’avoue que j’ai tjs parlé de la partie caoutchouc dans son entièreté comme étant le Topsheet.
Maintenant, loin de moi l’intention d’imposer mon savoir dérisoire… lol
Nos amis forumeurs peuvent-ils nous éclairer?

Dans ce cas, tu te contredis alors?! Lol

Butterfly a diminué la partie plane avec Bryce SpEed ou high speed, je ne sais plus.
Mais Donic a diminué la caoutchouc (et augmenté la mousse en contre-partie) avec les Bluestorm.

Maintenant reste à déterminer exactement le mot topsheet.