Rasanter

Pour ma part j’ai finalement adopté le R47 1,9mm en CD et l’irremplaçable Rozena 1,9mm en revers…

Bonjour,

Est-ce que le Rasanter conviendrait pour un jeu de défense basé sur les poussettes très taillées, chop à mi-distance et balles portées en défense pour un jeu de niveau 13/14 ?
Est-ce que le Rasanter conviendrait sur un Innershield ZLF pour le jeu en question ?

Merci

heu, c’est plutôt une plaque offensive, certes contrôlable mais quand même pas une plaque de défense à mon avis… c’est dans la catégorie des tenergy.
Alors oui Stephane Ouaiche défend en balle haute ou en balle coupée avec, mais bon, c’est Ouaiche :wink:

Merci. Loin de moi l’idée de me comparer à Ouaiche. Je suis classé 13. j’ai joué il y a quelques années avec le T80 en 1.8 mm. C’est comparable ?

Si tu t’en sortais avec un t80, ça veut peut-être le coup d’essayer ! la gamme de dureté est plus étendue qu’un tenergy…ça va de très tendre à plus dure (37 à 50 de mémoire).

A mi-distance, c’est très agréable comme plaque, dynamique mais pas trop (mais ça c’est très personnel comme sensation)

Même plus. Depuis la balle plastique, il joue en force comme les autres. Quelle tristesse ! :disappointed_relieved:

J’arrivais à bien tailler et chopper avec le T80 mais je trouvais qu’il s’usait très vite. Je vais peut-être me laisser tenter par un R42 en 1.7 mm.

Le R47 se rapprochera plus du 80 je pense…

Le R42 fait bien dans les 42° ou bien c’est un peu plus mou ?

La prise d’effet est-elle modérée ?

De nouveaux avis au sujet du Rasanter R50 ?

Bonjour
Je joue actuellement avec bois tibhar chila et mark v hps Max en cd et mark v hps soft Max en revers
Je joue side spin frappé et frappe sèche en cd et top revers frappé et bloc actif revers. J’hésite Au niveau des rasanter à prendre pour nouvelle saison car je trouve que mes hps ne donne plus assez de rotation avec la pball
Merci pour votre aide

Quitte à jouer en Yasaka, essaye le Rakza X (soft ou pas), ça accroche très bien !

En promo chez TT11

2 « J'aime »

Très bonne plaque le Rasanter, à choisir en fonction de tes gouts en matière de tes sensations : est-ce que tu aimes les plaques dures ? tendres ? il y a le choix …

Merci beaucoup
Mais je suis pas marié avec yasaka donc ça ne me gêne pas de changer de marque :blush:

Oué c’est sûr lol, dommage car tu serais riche je pense ! ^^

Je parle du Rakza X parce que je joue avec (le soft) et que c’est une super plaque qui accroche énormément la balle, c’est tout. Le Rasanter est sûrement très bien aussi

1 « J'aime »

Yep, les 2 sont des plaques récentes et très performantes, c’est très comparable en performance aux tenergy par exemple.
Maintenant @vincentchaumin, il faut que tu définisse un peu mieux ce que tu aimes et ce que tu recherche comme sensation, qualités, …
Ce sont quand même des plaques de top spinner, même si on peut frapper/bloquer/pousser avec …

Pour le coup droit j’ai Une mousse dure avec un caoutchouc souple et pour le revers j’aim Plus tendre mais pas mou

Tu as le choix entre les séries V (orienté vitesse) ou R (plutôt rotation), le R est déjà bien rapide :
Ensuite tu as le choix entre 37 (tendre) et 50 (dure).
Pour te donner une idée, j’ai discuté avec un sponso qui utilise un R50 en coup droit et R47 en revers, en max, sur un bois bien rapide, bref, la raquette est une bombe qui nécessite de l’engagement (c’est pas pour pousser …)
Et perso, je suis plus série “R” que série “V” Je trouve la R47 assez dure … le 42 me semble une bon compris (mais c’est vraiment perso).

Je pensais r47 pour cd et r42 pour revers

Il me semble avoir lu que Fabien Guiot de La Garde joue avec ça, ça peut donner une idée du potentiel de la plaque (même si bon, il serait aussi bon avec n’importe quoi amha…)