Rasanter

Quel version conseillez vous pour du jeu de bloc a la table ?

Je dirais le V37 ou V42.

V37 risque d’etre trop tendre ?

Oui possible. Ça dépend des gouts. Perso j’ai préféré le V42.

je vais peut etre l’essayer du coup sur un combo R42 Cd en max et V42 2.0 en Revers vous me conseiller quoi comme bois ?

Très bien. Dans tous les cas je suggère la série V pour bloquer à la table. La structure des picots donne des trajectoires plus directes, ce qui devrait aider.

Ah je sais pas. Il va pas ce Aero Off- ?

en jeu il est parfait mais le manche est un poil trop court et me gêne de temps en temps. du coup je cherche quelque chose de similaire avec un manche un poil plus long.

petit up du sujet, je suis finalement partit sur le R42 en revers très bon dans tout les compartiment de jeu même le bloc est facile attention juste à l’angle de rejet.
J’ai préférer le r42 au v42 en top, frappe mais pas en bloc ou le v42 est plus permissif. pour le bois je me suis dis que j’allais rester Andro et je suis parti sur le core celloff.
Ben je peux vous dire que avec les r42 j’ai gagner en rotass et contrôle dans tout les compartiment de jeu comparer à mes Vega Europe ou même les Drive Intens collé sur aéro OFF-.
C’est plus rapide que ce avec quoi je jouais avant et pourtant c’est plus facile dans tout les compartiment de jeu.
Si je devais noter un point fort à cette série des Rasanter je dirais : Le SERVICE.

@DadNemu Bonjour j’aimerais, si possible , que tu compares le Rasanter R42 au Bluefire JP 02 (ou 03) notamment en terme de rotations (en top et au service)
Merci d’avance pour ta réponse.

@Gaby12 je n’ai pas test la série JP je peux te dire par rapport à la série M que le rasanter est moins catapultant plus linéaire et meilleur en rotation.

D’accord merci. Donc par déduction , le rasanter est plus adhérent que les bluefire JP car j’ai vu que , sur l’ancien forum, les bluefire JP mettent moins de rotation que les bluefire M. Sinon, qu’en est-il de l’angle de rejet du rasanter r42 ?

rejet haut bien courbe pour le R et medium bas pour le V

1 « J'aime »

Ok merci. L’as-tu essayé avec des balles celluloïd ? L’angle de rejet est-il plus qu’un Vega Pro ? Je sais j’ai plein de question ^^

pas essayer le Vega pro le rejet est équivalent au Vega Europe et Ball plastique uniquement

Ok merci . Bonne journée

J’ai toujours du mal à estimer cette notion de rejet. C’est peut-être mon côté cartésien.
Pour moi, l’angle de rejet se mesurerait en faisant des mesures avec les mêmes conditions d’expérience : balles arrivées avec la même vitesse, la même nature et la même quantité d’effet imprimé, donc balles envoyées par un robot. Avec une raquette bien perpendiculaire à la table par exemple. Avec toujours le même bois si l’on doit comparer plusieurs revêtements, etc.
En fonction de l’angle mesuré, on pourra classer dans telle ou telle catégorie de rejet.

Ou alors c’est simplement que je n’ai pas l’habitude avec cette notion après toutes ces années de non pratique de Ping…

Sinon merci @DadNemu pour ta différenciation entre le R42 et le V42. J’ai un jeu de tops sur mon CD et blocs avec mon RV et cette combinaison semble convenir à mon jeu :slight_smile:

Pour ce qui est des backides, il est relativement simple de comparer les angles de rejet (et de se faire une idée de ce que c’est), en faisant simplement de la régu avec des plaques montées sur bois identique.
C’est empirique mais suffisant parlant, surtout avec des plaques antagonistes sur ce sujet, par exemple T05 et Bryce Speed: avec le même geste, avec le Bryce tu feras filet et avec le T05 ça passera 10cms au-dessus…
Mais les sensibilités à ça sont différentes et ne dépendent pas du niveau: je connais des numérotés qui adaptent le geste automatiquement sans se rendre compte de rien… les veinards!

ben c’est pas mon cas moi mon geste je le travail 2mois avant que sa ressemble à quelques chose mdr

Je suis passé sur des R50 bcps plus sympa je trouve. Plus puissants avec des blocs actifs plus impressionnants. @anon53424058

J’ai jamais mis autant de jus qu’avec ses revêtements… Ah si… Les R50 que j’ai pris ensuite ^_^. Le Toucher reste vraiment bon et la puissance à bien augmenté.