Rasanter

Il est donc très bien adapté pour la balle plastique !

Est ce que tu penses qu’il est comparable au tenergy 64 ?

Pas vraiment, il est plus puissant et rejette plus bas que le T64.

Plus bas encore ? :open_mouth:

On touche le fond même.

Je voudrais savoir si le r37 est bien ou pas car on dirait que tout le monde a prit me r47 mais pour moi sa va être trop rapide

J’ai tester le Rasanter R47 rouge en ultramax sur un rosewood NCT V.
C’est rapide, assez dynamique, le contrôle reste correct, la rotation est bonne grâce au très bon grip.
La surface fine donne un bon toucher je trouve.
L’angle de rejet est moyen, tirant vers le bas quand on sollicite la mousse, si on utilise que la surface il est adaptable.
La plaque est assez lourde, le dwell time est variable, assez long sur toucher fin et court quand on rentre dans la balle.
Ça ne mange pas trop la rotation ce qui la rend bonne en bloc.
En bref c’est très polyvalent, très efficace mais faut pas être trop en retard, elle pardonne moyennement les approximations.
Pour l’instant elle me convient bien en revers.

2 « J'aime »

Oui, considérant que pour moi le T64 rejette moyen-haut, et le T05 très haut.
On n’est quand même pas au niveau du T25, qui rejette vraiment bas, loin de là.
Je dirais rejet moyen, moyen-bas pour le V47, d’une première estimation.

Donc le meilleur de la série rasanter est le r47 enfin a se que j’ai compris et vu sur les commentaires que vous mettez dessus ainsi que daily qui essaye bcp de revêtements a dit des bonnes choses dessus donc je vais prendre r47 sur un bois 4l en 2m sa devrait le faire je pense pour un cd.

Je vois de nombreux joueurs se diriger vers la série R plutôt que la série V, pourtant que la série V est plus adaptée à la plupart d’entre nous à mon avis. (plus permissive et ne mets pas nécessairement moins de rotation). C’est la structure des picots qui change. En aucun cas la composition de topsheet.

Pas d’accord pour ce qui me concerne, la série V (j’ai testé rapidement le V47) rejette trop bas pour être adaptée à la plupart d’entre nous, probablement contrairement à la série R.

On peut d’ailleurs faire le parallèle avec les Bluestorm de Donic, qui sont logiquement très ressemblants, puisque de technologie ESN similaire: la version donnée comme convenant à la majorité des joueurs par Donic est le Z2, la version “rotations” du Bluestorm et non la version Z1 la plus rapide.

Ayant adopté le Z2, je confirme d’ailleurs sa polyvalence. Il ne rejette pas suffisamment haut (moins haut que les Bluefire de dureté correspondante) pour que j’ai envie de tester le Z1…

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Je viens de commander 2 v47 en max.
Etant polyvalent revers coup droit en bloc, contre initiative a la table ou a mi distance , démarrage en top bourrés de jus.
Actuellement j’ai 2 megaspin 40 en max. Je mets du jus comme pas permis avec mais j’aimerais avoir quelque chose de plus rapide d’ou mon choix. Je devrai les recevoir fin de semaine et vous donnerai mon avis.
Sportivement,

1 « J'aime »

Marrant, j’ai utilisé aussi des Megaspin a un moment, j’ai aussi pris des rasanter mais en 42 !

Bonjour à tous,
Je viens de tester le V42 en 2mm sur mon revers (je jouais depuis longtemps avec 1 CALIBRA LT SOUND et je cherchais un revêtement qui rejette bas mais qui soit + adhérent).
Je l’ai collé à la colle blanche sur un bois CORNILLEAU AERO OFF-
Les sensations de jeu sont bonnes et le DWELL TIME est correct.
Il est extra pour le bloc car l’angle de rejet est plutôt bas. Pour les services et le petit jeu, c’est aussi très bon (mieux que mon calibra LT sound mai c’est pas compliqué). Je n’ai eu également aucun problème pour les top-spin sur balles coupées et la coupe de balle est aussi très efficace. En revanche, le contrôle est plus compliqué sur frappe et sur balles à plat.
Niveau rotation, c’est bien mais franchement je m’attendais à mieux.
Niveau dynamisme, étant habitué au calibra LT sound, c’est moins une catapulte, ce qui est parfait pour les retour de service.
En revanche, c’est tout de même rapide et ça part facilement dans les bâches si on est pas dans le bon timing.
A + les pongistes.

Je l’ai essayé aussi ce V42 pour améliorer aussi les retours par rapport au Calibra sound avec lequel je replonge de temps en temps tant il est plaisant une fois le jeu lancé si on est pas trop regardant sur la quantité d’effet imprimé.

Je suis d’accord avec Fadaping, l’angle de rejet relativement bas et sa vitesse élevée en font un candidat sérieux pour la relève, d’autant plus qu’il est plus adhérent aussi et un peu plus dur…un régal en blocs, perso , j’ai manqué un peu de sensations , de dwell time pour démarrer l’échange mais globalement , j’ai bien aimé…sur un bois plus flex que le mien et moins rapide, ça pourrait le faire…

Je me demande si le R37 est aussi dynamique et si sa courbe n’est pas trop marquée…Le Pilot pulse que je teste actuellement est encore plus proche d’un Calibra sound adhérent…je crois qu’on progresse pour ceux qui cherchent à concilier dynamisme , rotation et rejet bas ou en tout cas cherchent le meilleur compromis.

Première compèt’ avec le R47. J’avais un peu peur du niveau d’exigence en match…
Et bien, je suis rassuré! En fait, maintenant que la plaque est rodée, le bloc se fait plus instinctivement. C’était le plus gros reproche que je lui faisais. Pour le reste, c’est super agréable. Je pense que l’angle de rejet est nettement plus haut que les Rasant 1ère génération, et les prises d’initiatives se font avec bcp de confiance!
Donc perso, ça va me faire ma saison.

Maintenant, j’ai discuté avec 2 coéquipiers qui testent la même plaque,et le résultat est tout à fait différent.
Le premier qui jouait avec le Andro Grip est incapable d’imprimer la même rotation! Il n’a aucun feeling. Idem pour le 2ème qui lui préfère un Desto F3…pour le même problème de rotation???
J’ai une technique très peu fluide, avec des gestes très court et rapides. Apparemment ça se marie très bien avec les R47…

Voilà donc pour mes ressentis, Bonne saison à tous!

1 « J'aime »

Ça va faire près d’un mois que je joue avec le R47 en revers.
Ça me va toujours bien, je ne sais pas si je m’habitue ou pas mais j’ai l’impression que le grip diminue par rapport au début.
J’ai l’impression que je dois faire plus attention à la sauce que met l’adversaire.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore ce soucis là, mais c’est vrai que la rapidité d’usure par rapport aux autres topsheet plus épais me tracasse… A voir dans le temps et la pratique!

Hello,
Je joue (en partie) avec des Hexer / Hexer Duro depuis 3 ans et j’en suis très satisfait :slight_smile: (je suis un joueur très très moyen, mais j’ai vachement apprécié l’équilibre accroche/tendresse de la mousse du Hexer).
J’aime bien la qualité Andro et j’aimerai tant qu’a faire rester chez eux, donc je me demandais si les R37/R42 jouaient dans la même catégorie que les hexer question rapidité et controle et quel pouvait être les différences dans leur comportement en jeu :slight_smile:

Merci a ceux qui auraient testé les 2 de me donner leur impressions !
Et au pire je resterais sur les hexer cette saison,

c’est plus rapide et accroche plus que l’hexer duro. niveau dureté on va ce retrouver dans le meme ressenti.