Rasant chaos

Quelqu’un peut il m’expliquer sur qu’elle balle on peut attaquer et avec qu’elle geste?
Hier 1er match de phase 2, j’ai gagné mes 3 match (900-700-600) mais tout en defense chop.
D’ailleurs le RC marche tres bien pour ce type de remise même si les balles sont moins flottante.

On peut attaquer tout ce qui ne tourne pas trop, top rotasse (encore que…) ou service très coupé à exclure par exemple, les balles molles si pas trop “mortes” (celles-là sont à porter), avec les gestes que je t’ai indiqués: bloc actif ou démarrage en lift comme avec un backside mais avec un geste plus vers l’avant.

Bravo pour tes matches avec le CHAOS RASANT. Personnellement, cela ne me choque pas de gagner des matches uniquement avec une défense en chop. Si cela fonctionne, pourquoi s’en priver ? J’ai tendance à commencer par cette stratégie et ensuite si cela ne suffit pas (souvent…) alors je place des poussettes agressives, je tente un bloc de temps en temps ou une attaque en faux top. Enfin, je tourne la palette pour varier davantage. Bref, chacun sa stratégie.

Merci Magnus,

Cette fois cela a bien marché même sur le 9 qui faisait plusieurs top successifs sur mes remises mais j’ai du m’arracher pour y arriver. Je fait très rarement des faux top car trop de déchets. Les blocs PL je ne sait pas faire. Le problème est que du CD je ne sais pas faire grand chose sauf poussette et chop. C’est pour cela que j’ai mis le PL en CD. :grinning:
Tourner c’est la galere, le BS en CD pour couper sa va, mais le PL en RV c’est la cata.
Bref gros boulot en perspectives…

j’adore les matches “en rallye” !

HS : on s’éloigne un peu du sujet mais commence par tourner dans une circonstance très présice : par exemple, lorsque tu anticipes la poussette adverses dans ton picot. Cela te permettra soit de pousser BS soit PL, de quoi tenter de faire tourner en bourrique ton adversaire.
Perso, je reviens à ma position de base lorsque j’ai tourné et poussé avec le BS au lieu du PL, de sorte de ne pas m’embrouiller moi-même…

Après plusieurs Tests, j’ai trouvé mon coup droit pour la seconde phase.
Cela sera le Rasant Chaos.
Pour mon jeu, principalement contre et attaque (frappe ou faux top), pour optimiser ce revêtement j’ai changé de bois prise d’un JOOLA R1.
Avantage du rasant ; Contrôle exceptionnelle - picots très souples et touché très doux :heart_eyes:.
Problème : relative lenteur => changement de bois pour plus de rapidité.
Essai en match : Corpo 3 victoires (14 - 10 (ancien jour qui reprend et 5)).
en championnat de Paris 3 victoires (9 - 6 et 5 (ancien 10))
Tournoi Villiers 4 tableaux : 20 matchs 13 victoires 7 défaites (2 1/4 de finales, un 8ème et un 32ème). (Contre sur 2 10. Perfs sur un 16 et un 15 + 2 pertes en 5 sets sur des 16) Évaluation des points gagnés sur ce tournoi entre 25 et 30).
Points forts du Rasant Chaos
Frappe balle haute : Très facile d’enchaîner. Placement facile - Peu de faute. L’adversaire doit être actif sinon point pour moi. Les balles étant lentes, elles paraissent faciles à attaquer mais la contre attaque arrive généralement dans le filet.
Frappe ou faux top sur balles coupées (Contre défenseur). Le régal, pas de faute placement.
Retour du service, très contrôle de la balle la trajectoire est basse ainsi que le rebond. Renvoi une balle difficile à négocier si service très saucé…
Bloc sur balle avec beaucoup d’effet et de vitesse : C’est le plus. Sur 3/4 des pivots coup droit avec un gros top dans mon coup droit (ligne droite), le bloc était gagnant retour croisé et fusant si remise du bloc, balle est attaquable et me donne le point.
Points faibles :
Bloc sur top rotation, perte importante de contrôle par rapport au Grass D tech. A travailler remise bloc coupé ou poussette (?)
De même sur les jeux mous ou sur le petit jeu, il faut être actif sinon punition…
Le Service Rapide est à travailler

Conclusion : La balle plastique nous oblige à être plus actif, Ce revêtement grâce à son contrôle le permet. Je pense que pour une personne qui veut rentrer fort dans la balle (soit en coupant ou en liftant ou en frappant) ce revêtement est à tester.

1 « J'aime »

@vapi,

Je relance un peut le sujet.
Je m’en sort plutot bien avec le rasant chaos mais je retombe dans mes travers de defense. Du coup il ne m’apporte pas grand chose de plus.
Peux tu m’expliquer comment tu l’utilise pour attaquer. Faux top je voit assez bien j’en fait mais c’est très rare. Bloc je fait pas, c’est de bloc haché dont tu parles ou comme un BS?

Quand a la frappe CD je ne sais pas non plus.

Faux top : Bien porter la balle- utilisation du bras (le mouvement part de l’épaule pas du coude)
Ne pas hésiter à s’engager (bien rentrer dans la balle) le contrôle avec ce revêtement est très important… Pour ma part je ne cherche pas à jouer avec le poignet. L’effet est produit par la souplesse des picots.
Frappe : toujours un mouvement de bas haut. avec raquette ouverte.
Vu la souplesse des picots ne pas chercher à jouer avec une raquette fermée (plus difficile, dans ce cas, le poignet sera important).
Bloc: je le joue avec le coup droit sur top rapide gros effet et grande vitesse mettre la raquette verticale ou très légèrement fermée et jouer à plat ( jouer le mur et avancer légèrement dans la balle )

Sur top grosse rotation Bloc sans grande vitesse: : Bloc haché très efficace. Si remise coupé défense la balle aura une bonne inversion, cependant si tu n’est pas défenseur, il faut éviter de pousser ou de faire un bloc haché plusieurs fois de suite.

Sur tout top moyen, il ne faut hésiter à être actif, bloc en avançant dans la balle.
Pur la poussette, il faut se forcer à placer la balle, donne une balle lente avec un faible rebond,
Si votre adversaire ne prend pas l’initiative, il faut obligatoirement chercher à prendre l’initiative.
Jeu non performant sur poussette sur poussette.

Conclusion : La souplesse des picots donne un revêtement assez lent avec un très bon contrôle. Pour le rendre efficace, il ne faut pas hésiter à être actif (de bien s’engager).
Il faut jouer raquette ouverte et avancer dans la balle.

1 « J'aime »