Raquette près de la table

Bonjour je joue en D2 et je voudrai changer de raquette. Celle que j’ai actuellement et :
Bois thibar 4l
Revêtement CD Mark 5 GPS
RV Varispin
En coud droit je bloc, top et top frappé
En revers je bloc, frappe et top frappé et je coupe quand la balle et coupé court.
J’aimerai savoir ce que vous me conseillé comme bois et revêtement.
Ex de bois : yasaka extra 3D, extra 7, galaxya carbone ou autre.
Ex de revêtement : aurus sound, soft, ragza 7
Soft, genuis sound , opt sound , pryde qqch, ou autre.

En top spin frappe pres de la table donc…

Tu sais, un sujet suffit.

Tu as un entraineur ? Qu’en pense-t-il ?

Oui top près de la table
Et non je n ai pas d entraineur c pour cela que je demande sur ce forum.

Détaille pourquoi tu veux changer, ce que tu trouves bon et ce que tu estimes insuffisant avec ta raquette actuelle.

Ce que je trouve bon c’est le contrôle
Ce que je trouve insuffisant c’est la vitesse et l’aderence.
Et je voudrai changer de raquette pour que mes tops aient plus de vitesse est de rotations et que mes blocs soient plus dynamiques et rapide.
Merci de m’aider à ce sujet :blush::laughing::wink:

Je trouve aussi que quand je top la balle accélére à peine.

il y a sans doute un problème technique, la solution dans le matos…quel est ton niveau?

Je suis 7 et peut être que la balle n’accélère pas car je n’ai pas le geste idéal. Est ce qu’il faut faire une flexion puis une extension au moment de l’impact avec la balle ?
En tout cas je donne un coup de poignet au moment de l’impact et j’avance sur la balle.
Je dois certainement pas le faire assez ?

bonjour tu va faire la meme erreur que beaucoup de jeune joueur ton niveau pour l instant ne te permet pas d aller sur des bois si rapide tu va reussir un top et en sortir 5 ton bois est trés bien c est une référence dans les bois all tu peut tout mettre sur ce bois ,c est tes revétements que doit changer ils sont lent michel

Ok merci pour ton conseil mais d’après toi je devrai changer quel revêtement.
Et le remplacer par quoi ?
Merci d’avance.

ça dépend de l’épaisseur actuelle de tes revêtements, à 7 je ne changerais rien sauf épaisseur s’il le faut.

J’ai mes revêtement en 1.8

Peut-être un samba au lieu du vari spin et le mark v gps en 2,00.

Ok merci j’y réfléchi.

J’ai longtemps jouer avec ce genre de configuration. J’ai changé pour un bois plus sec avec plus de vibration que le IVL (un Andro Core Cell all+) et 2 rakza 7 soft 1,8. Clairement, c’est assez tendu comme modification, il m’a fallut plusieures semaines pour me familiariser avec ce nouveau matos. Ce genre de changements radicaux doivent etre anticiper et accompagner pour ne pas perdre trop ta confiance et reprendre de nouveaux reperes. Cette année, j’ai rechangé juste de bois (passage au TSp X-Off, balsa sec) et il m’a fallut encore 2 mois pour m’y faire…

Ok merci pour tes conseille j’attendrai donc la fin de saison et être un peu meilleur pour changer et je le ferai couche par couche.:blush::wink::smile:

pas tout en même temps, l’épaisseur et après tu verras, il faut être prudent pas trop radical, oui ça coûte tout ça si tu changes tout tu ne sauras plus ce qui ne va pas, le bois? les plaques?

Ok d’abord l’épaisseur
C’est noté :sweat_smile: