Raquette enfant debutant de 9 ans

Ah… OK.

C’est celui que j’ai choisi pour mon fiston, avec deux samba. :wink:

1 « J'aime »

Non, ça dépend, le japan soft se fait aussi en 1,5 mm , c’est sensiblement plus léger et ça dépend aussi du bois. Pour ma fille qui a eu 9 ans il y a 3 semaines, elle joue avec le win-tec 110 AR, c’est vraiment un bois pour les petits, la palette est un peu plus petite, le manche plus court et très fin, je lui ai mis un 868 japan medium 2 mm en coup droit et un 868 japan soft 1,8 mm en revers, ça va super bien, la raquette reste légère malgré les épaisseurs de mousse, elle a beaucoup de contrôle et peut envoyer très fort quand elle le souhaite.
Le rossi junior, il est un peu de la même gamme que les donic youngstar, plus adaptés en dimensions aux gamins de 10-11 ans je trouve. Le win-tec est plus adapté aux gamins de 7-9 ans.
Le win-tec :


ou bien: http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-HOeLZER/WIN-TEC/Win-Tec-bois-110-AR::314259.html
C’est vraiment un très bon bois allround à prix imbattable.

ça me fait un peu peur ce que tu dis là… il n’a que 5 ans le mien ! Au pire je lui colle des revêtements corrects sur la raquette panda cornilleau… le truc c’est qu’il ne veut plus trop entendre parler du panda :sweat_smile:

Au pire tu lui commandes un win-tec 110 AR, c’est le plus petit bois enfant que je connaisse et il est très léger. La palette étant un chouilla plus petite aussi, les revêtement iront bien dessus. Ma fille l’a depuis ses 6 ans.

je commande ça où ? edit : je viens de lever les yeux :smirk:

Hello les amis je relance je le sujet…

Ce serait pour une raquette tout simple pour un enfant qui commence tout juste le ping …

Budget 20 30 euros …

Si quelqu’un a des idées ? :slight_smile: Merciiii

Chinoiseries ? @nicopong1

Le pack N chez friendship, 32€.

Les raquettes préfabriquées neottec Sx40 / Sx50 ça fait le boulot pour une première année de pratique.

Je regarde :slight_smile:

Chez Speed and spin, bois all+ reactor WS-1 à 8,90€ avec 2 868 en 2 mm à 13,90€ mais on est déjà dans les 36€.


Sinon, sur aliexpress, il y a le yinhe CN-2 qui est un super bois pour enfants, manche à peine plus fin, qu’on peut trouver aux alentours de 10€ et sur lequel on peut mettre plein de choses à moins de 10€, 868, LKT divers etc.

1 « J'aime »

Pour mon fils de 7 ans qui a démarré le ping cette année, je lui ai pris en bois un Yihne CN-2 et 2 Corbor Reactor.
Il en est très content et son apprentissage se passe bien avec cette config.
Au vu de son age, il va pouvoir la garder quelques temps je pense

https://www.ping-passion.com/categorie-produit/raquettes/

Avec les 25%, est ce peut être intéressant ?

Le problème des corbor, c’est qu’ils vieillissent vite et très mal… En Allemagne chez schuett par exemple, il y a les imperial china special sponge (mousse verte) qu’on peut avoir aux alentours de 6€ et qui sont de bien meilleure qualité (mais après il y a 12€ de frais de port…).

Merci pour l’info.
Je sais donc que le jour où ils devront être changés, je partirais sur autre chose.
Y a de la marge, il débute et n’a que 7 ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour les enfants débutants, Il faut un bois très léger… Sous 75 gms… Impératif
Les KTL / LKT sont super…
Pour débuter… XP ou XT
ensuite on peux passer à Rapid Sound / Vari Spin

1 « J'aime »

moi je prends chez speed&spin le bois reactor ck-2 80g et 2 reactors
je diminue légèrement la palette ce qui enlève la vibration et le poids en tête de raquette.
pour moins de 20€ la raquette est vraiment super.

C’est ce que j’avais fait pour quelques bois pour mes enfants (retailler la palette pour modifier le centre de gravité et alléger), mais ça va que je n’ai que 2 enfants!! :joy:

en même temps j’adore faire ça :wink:

Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet car je suis dans la même situation, mon fiston débute, il à 9 ans et je lui cherche une raquette.
Pour le moment il joue surtout dans les parcs à l’extérieur sur les tables en béton…
Il a eu une raquette naze d’extérieur, une vielle à moi et j’ai voulu lui en acheter une à 10 euros (JOOLA Bat Junior Team concave) mais je penses que ce n’est pas une bonne idée.
Pour le moment j’aimerais lui trouver une raquette (bois + plaques) adapté à son âge, pas trop cher (aliexpress?) avec laquelle il puisse progresser et prendre plaisir à jouer.
Je ne suis pas contre acheter le bois et les plaques séparément mais comme je n’y connais pas grand chose il faudrait qu’on me fasse l’assemblage :wink:

Merci d’avance pour votre aide.