Qui sera le nouveau champion de france 2018 ?

Pour te donner un aperçu plus concret, il est n°295. Gros écart !

Comment il se qualifie, je croit que c’est en faisait des tours d’indiv qu’il se qualifie et non championnat régional. Alors comment arrive t-il la ? :thinking:

Il y a des compétitions propres aux DOM-TOM, genre Jeux des Îles ou des trucs du même genre. Je pense que c’est par ce biais qu’ils peuvent se qualifier.

1 « J'aime »

A ce propos, chez les filles, je mise sur Jia Nan Yuan ! Chauvin !!!

Je ne vois pas non plus. Mais une surprise est toujours possible. L’année dernière, elle a bien perdu Anaïs Salpin au tournoi de Poitiers. Alors ok, l’enjeu n’est pas le même, mais ça montre bien qu’une surprise est toujours possible, même si on ne va pas se mentir, Jia Nan part clairement favorite.

Je me demande comment ils organisent ça, parce qu’entre la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et la Nouvelle Calédonie par exemple, y a des milliers de km de… flotte. Ils viennent tous par avion à un endroit précis ? ouaow…

Non pas du tout. Si je ne me trompe pas, il existe des compétitions qui regroupent les DOM-TOM situés aux Caraïbes, par exemple. La Réunion est dans la même situation je crois, mais avec d’autres DOM-TOM, d’où le fait d’ailleurs qu’il y ait un qualifié guyanais (le 1690) et un qualifié réunionnais.

Mais tout les DOM-TOM ne sont pas regroupés.

1 « J'aime »

Très beau jeu et super revers ce Can

1 « J'aime »

D’ou un question : Vu que Gauzy ne fait presque plus de compétitions en France, est-ce que son nombre de point est “estimé” comme pour les étrangers ou est-ce que c’est vraiment les points gagnés en France ?

Pour se qualifier en étant environ N300, faut vraiment faire de beaux tours d’indiv !

Collet joue à La Réunion, donc il a été sélectionné à partir des épreuves qui se sont jouées là bas je pense.

Quand tu regardes le reste des qualifiés, ce n’est pas le même niveau.

Sam Guen juste devant doit être 280 …pas si devant que ça :slight_smile:, pas mal de joueurs entre 200 et 300 !

Possible, je n’ai fais que survoler la liste.

Je ne vois pas comment il pourrait faire des points en France vu la différence avec les autres. Il ne peut qu’en perdre. Ses points sont mis au hasard en rapport avec son classement mondial et ceux d’un étranger qui a joué en France avec ce même classement. ( Je pense par exemple à Joo See Yuk ou Ryu )

Si je ne m’abuse, depuis quelques années, à partir d’un certain classement mondial, c’est ce dernier qui est pris en compte pour estimer le classement français.

2 « J'aime »

Enzo fait un petit blocage sur lui. La semaine derniere, il a perdu contre lui sans jouer. Pourtant il etait en forme. Il a mis une tole à un nippon dont jai oublié le nom dans le dernier match…
Il joue tres bien cet année, trés gros physique et de gros progrés en revers et service/remises.

1 « J'aime »

Il a retrouvé du physique après sa blessure, il est à nouveau capable de prendre souvent le coup droit et il est énorme son coup droit … Et tu as raison, il semble avoir faire de super progrès en revers, particulièrement à mi-distance ou il est capable de le lâcher très vite maintenant !
On le sous-estime un peu mais il a un super palmarès en jeune, il va bientôt confirmer j’espère !

Tout ça , c’est grâce aux entraînements pro.

Bien sur que non ! il a appris tout ça dans son garage avec tonton marcel, instit à la retraite :wink:

2 « J'aime »

:grinning: du coup je vote pour Enzo Angles pour avoir un champion de France version Tonton marcel !

2 « J'aime »