Qui sera le nouveau champion de france 2018 ?

j’aimerais que la finale ça soit ouaiche vs gauzy

1 « J'aime »

N’exagérons rien … XD

Gauzy n’est pas très bien physiquement en ce moment, donc à voir s’il sera capable de faire un tournoi entier… Si tant est qu’il ne s’économise pas en vue de la coupe du monde par équipes fin février.
En temps normal ça aurait été le grand favori, mais là pas si sûr.

En 11 c’est une telle loterie que tout est possible.

Il y a eu des joueurs qui ont gagné parce que c’était en 11 et qui aurait perdu en 21 ?

Probablement.

Essaie de faire des matchs en 21 contre tes adversaires habituels que tu bats juste en 11, tu risques d’être surpris (bien souvent en 11 on gagne 11/9 mais si on le joue en 21 le plus fort l’emporte souvent dans les 21/12, je l’ai vérifié je ne sais combien de fois, par ailleurs un mauvais départ à la belle et c’est fini avant d’avoir commencé en 11).

Bon, ceci étant un autre sujet mais je doute quand même qu’aujourd’hui des séries de victoires comme Secrétin ou Gatien puissent avoir lieu plus de 10 ans d’affilée.

4 « J'aime »

il a pourtant fait 4-3 car shibaev

Les joueurs qui ont gagnés depuis 2008
Emmanuel Lebesson
Stéphane Ouaiche
Adrien Mattenet
Simon Gauzy
Tristan Flore
Christophe Legoût
Patrick Chila

Tu ne m’as pas répondu (on s’en fout de mes matchs contre mes potes, ce n’est pas le sujet :slight_smile: ), qui a gagné en 11 et ne l’aurait pas fait en 21 ?

Au classement mondial, Ouaiche et Flore sont en dessous, mais Ouaiche a gagné 2 fois et quand Flore gagne il joue tellement bien que ça n’a pas du tout été volé …
Je ne vois pas de qui tu veux parler :slight_smile:

flore je trouve qu’il a le niveau internationalement

ouaiche a fait une finale à une comet internationale

Vous êtes tout simplement dans un conflit de générations. L’un a connu l’ancien ping, l’autre visiblement pas. Vous n’avez pas du tout la même expérience et la même vision.
Mais clairement, les matches en 21 et en 11 n’ont rien à voir. En 21, tu as le temps de poser ton jeu, de t’adapter à l’adversaire et de faire des renversements de situations. En 11, tu es directement à fond et près de la fin du set. Les surprises sont donc forcément plus vite arrivées. Là où en 21, ce n’était pas possible.

1 « J'aime »

Voilà Zorro.

Evidemment que nominativement je ne peux pas te donner un individu en particulier.

Je dis juste que Gatien ou Secrétin étaient plus forts mais qu’en 11 ils auraient pu eux aussi se faire cueillir alors qu’en 21 la différence de niveau leur permettait de s’envoler à la moitié du set pour mener et ne plus être rejoints.

Aujourd’hui même un joueur français en France au-dessus du lot aurait beaucoup plus de mal à l’emporter à chaque grande compétition.

3 « J'aime »

je pense pas trop car maintenant les joueurs pro s’entraîne tous les jours dans le jeu et dans le physique donc je pense que les joueurs de maintenant sont plus fort techniquement et physiquement

Zorro, t’es pas con, je le sais bien, tu sais lire, je le sais aussi …donc tu m’as lu et tu as remarqué qu’à aucune moment je n’ai dit qu’un set de 21 ou de 11 c’était pareil.
Par contre, j’attends tjrs le moment ou on m’explique quel Champion de France ne l’aurait pas été en 21 … un truc un peu argumenté quand même, hein :wink: (parce que je sais qu’en plus, tu sais écrire :wink: )

Les meilleurs le faisaient déjà il y a longtemps, l’INSEP par exemple, ça n’a rien de neuf… par contre, la ou je te rejoins, c’est qu’un amateur peut bénéficier du même encadrement, et qu’un top pas chaud entrant dans la compétition peut se faire étendre par un jeune chaud bouillant

2 « J'aime »

Je ne sais pas et on ne saura jamais. En tout cas, Lebesson n’aurait jamais été champion d’Europe.

2 « J'aime »

Dans mes bras Zorro :grinning:. J’aurais pas dit mieux.

Un bon exemple (en plus de la balle plastique qui lui a été comme un gant sur cette période, une vraie tuerie avec son jeu).

1 « J'aime »

1/ on parlait des championnats de france (donc tu ne sais pas lire ?)
2/ Tu peux m’expliquer pourquoi ? Il a commencé le ping avec des set de 21 et a été repéré en jeune en set de 21…

C’est un excellent serveur (très utile en set de 21) et ce n’est pas basé sur l’effet de surprise puisqu’il fait les mêmes services de 15 ans :wink:

on ne saura jamais… et junky aura toujours le dernier mot :face_with_raised_eyebrow:
donc si on pouvait revenir au championnat de France 2018 -qui est le sujet- merci d’avance

1 « J'aime »

Moi je dirais comme le rappeur JUL. Ouaiche Alors !! [troll off]

Sérieusement je pense que Robinot vas pas tarder à exploser en France comme en international.

1 « J'aime »