Qui roule en véhicule électrique ?

C’est évident… mais pour le reste ? Périodicité et autres contrôles.

Voilà : Sont ainsi examinés pendant la visite technique : le test des circuits électriques à haute tension, l’examen du système de charge et de la continuité de masse, des dispositifs de sécurité, le contrôle des orifices d’aération, des équipements électriques et électroniques du circuit haute tension et enfin, de la batterie de traction et de son coffre.

Meme périodicité

sinon pour info j’ai eu des précisions sur la borne électrique du village, c’est bien la région qui subventionne, le but est d’avoir un maillage “fn” de bornes électriques avec comme objectif une tous les 20 km.
Le coût pour les utilisateur est de 5€ pour avoir la carte d’accès aux bornes et ensuite 5 cents la recharge quelque-soit sa durée. La borne a deux types de connecteurs car apparemment il y a deux normes de recharge, dont une qui permet la recharge rapide.
C’est donc ce point sur la recharge rapide qui semble à mes yeux important à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture électrique.

1 « J'aime »

Déterrage de topic en règle :wink:

J’aimerai connaître votre retour d’expérience.
Il y a un point qui m’intéresse également et que je n’ai pas beaucoup vu, c’est la conduite dans des conditions difficiles (neige et verglas principalement).

Merci

Bah nickel. Mais l’autonomie baisse : froid ==> chauffage.

Pas encore convaincu par une offre électrique, je suis néanmoins en hybride depuis 2010.
La deuxième voiture de la famille le sera également.

Ça fait 14 mois maintenant que je roule tous les jours en Nissan Leaf, et franchement, je ne suis pas déçu, bien au contraire.

Ça se passe comment niveau location de batterie? Toujours autour de 80€/mois?
La barre fatidique qui me ferait pencher dans le full elec serait 50€.
Actuellement, avec 2 pleins (soit env 80€), on roule 1 mois.
Donc, ce serait bien, si l’on perd en autonomie en passant en full élec, de gagner financièrement, non? Du gagnant-gagnant, quoi!

Ah moi je loue la voiture (location longue durée) pour 45000 km sur 36 mois. En mars 2019, je rendrai la voiture.

Jolis vélos en effet, mais des pneus énormes, hors normes… ça doit ralentir un max le vélo, non ?

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’ils ont mis un moteur… lol

2 « J'aime »

Bon ben … Suite à un litige commercial, j’ai annulé ma commande. Le vendeur n’a pas été correct sur un truc. J’ai pas aimé…donc attention …

Il me plait bien ton vélo , effectivement sur le plat tu n’es pas obligé d’utiliser l’assistance électrique mais quel bonheur dans les montées .
Ça évite aussi de prendre la voiture , 4 ans que j’ai le mien , je l’utilise quasiment tous les jours. Petite aide électrique aussi si tu dois monter des escaliers avec, très pratique. Photos de l’engin bientôt .:grinning:

1 « J'aime »

Donc à voir si cela aboutit ; mais je me suis orienté vers la marque Gorille Cycles ==> http://gorille-cycles.fr/welcome.php

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16602926_1844363392473111_8138048083641150685_n.jpg?oh=a14ab92fa793af5a9d06a99a50c0e386&oe=59E83F29

Pour ma part pour mon usage j’ai pris un vélo électrique pliant bien pratique pour mettre dans le coffre de la voiture très facilement en quelques secondes.

Impeccable pour finir les trajets une fois stationné en dehors des zones compliquées ou pour circuler sur une dizaine de km.

Modèle Nakamura e-flex. 899 € avec les 130 € de prime et un bon d’achat de 150 € Intersport ce jour là, ça m’a décidé à franchir le pas.

L’autonomie tourne autour de 40/45 km. Assistance allumée juste ce qu’il faut quand ça monte.

Résultat je ne me servais quasiment pas de mon vélo traditionnel, mon quartier étant dans une cuvette les montées d’entrée pour démarrer et le vent ça dissuade bien :wink:. Avec l’assistance électrique je me sers maintenant énormément de mon vélo électrique pour les petits trajets du quotidien, déposer les voitures à l’entretien, rentrer ensuite et aller les récupérer sans avoir à prendre les transports en commun que je déteste et qui font perdre un temps fou.

1 « J'aime »

Super !

Voici le modèle Gorille Mâle (le mien sera noir)

Et le Lady Gorille de Madame Big.

Les bestiaus mesurent juste 2m25 de long ! :hushed:

1 « J'aime »

Création d’un topic spécifique pour les vélos électriques peut-être ?

ça existe les voitures électriques ? J’étais pas au courant. Par contre, ça doit poser des problèmes, il faut de sacrés longues rallonges ? Comment fait-on ?

Mouahahah ! :rofl:

Boh tu crois ? On est pas hors sujet hein ? Le titre n’est pas : “Qui roule en voiture électrique ?” Le VAE est bien un véhicule… à deux roues, certes. D’ailleurs, ceci dit… il existe aussi des tricycles et quadricycles à assistance électrique. :wink: