Qui roule en véhicule électrique ?

Bel achat, j’ai la version précédente :wink:

T’en es content ? Pas d’ennui mécanique ? Y a des mauvaises langues qui m’ont dit que j’aurais mieux fait de rester du côté allemand de la Force…

Ben ca depend combien de temps tu comptes la garder. Perso maintenant je roule en Allemande + Japonaise.

J’ai eu Peugeot, Renault, Citroen, et toutes ont eu des soucis (moteurs, interieur, freins, clim…).

Bah j’avais une citroen avant, j’ai pas eu beaucoup de soucis…

J’ai un copain qui a eu que des emmerdes avec un VW … un autre avec un Audi …

Ben moi je sors d’une Audi. J’ai adoré cette voiture, mais ma foi depuis que la 308 est sortie j’arrête pas de la reluquer en me disant que c’est vraiment une belle bagnole. Et ma foi, je suis pas mécontent de rouler à nouveau Français, elle est fabriquée à Sochaux, on a PSA à Mulhouse… ça me convient bien comme concept.

2 « J'aime »

Mon père roule aussi en 308 (Féline HDi), le beau-frère GT Line (un truc comme ça), c’est vrai qu’elle est belle.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

C’est le Biiiiiiiiiiiiig ! ^^

Il y a 2 choses à surveiller de près sur le THP : la batterie en 1er qui doit être toujours en pleine forme pour que l’allumage fonctionne bien et les bobines qui s’usent vite en raison de la chaleur dégagée par le moteur. Il vaut donc mieux anticiper et changer ces 2 éléments max tous les 4 ans. Sinon, ce moteur est un pur bonheur et en 270ch, ça doit marcher terrible pour une conso très raisonnable.

Les allemandes ont également leurs soucis et bonjour le prix des réparations comparé aux françaises !

Ok :wink:

Les allemandes sont bien moins fiables qu’elles ne l’étaient par le passé. Les Françaises sont passées devant question fiabilité désormais. C’est assez facile de vérifier ça sur le net et les différents classement de fiabilité.

Très difficile à déterminer quand même, souvent le résultat de ces enquêtes passe par les résultats au contrôle technique, ce qui me semble pour le moins discutable: y a-t-il un réel lien, car ça tient beaucoup plus à l’entretien effectué par le propriétaire qu’au type de véhicule.
Cela dit la supériorité allemande siège essentiellement au niveau de la qualité d’assemblage et des matériaux, quand même souvent moins “bazar” que beaucoup de productions françaises. Et pas seulement en “qualité perçue” qui cacherait la misère. Il ne faut pas généraliser, mais quand même…
Surtout sensible par rapport aux véhicules du groupe VW d’ailleurs, qui malgré la chronique d’une mort annoncée, a progressé en vente depuis le début de l’année. Il y a bien une raison…
Quant à mon objectivité, je suis en train de changer ma Megane pour un Captur tout neuf, donc avec une finition “bazar”… mais aussi une forte remise !:grin:

Mécaniquement enfin, les allemandes n’ont jamais été plus fiables que les françaises.

Moi je n ai rien contre l’électrique , surtout quant on voit une Tesla , mais celle ci ayant un prix d achat élevé , ce qui me dérange chez les autres c est l’autonomie .
Mais quant il y aura des modèle abordables capable de faire 400 ou 450 kms , la je dirais pourquoi pas .
Et si j étais un pur citadin je me laisserais sûrement déjà tenté

Et bien moi je change mon captur pour une megane 4 .
Le captur est sympa, mais quant on fait le bilan avec un peu de recul , niveau confort c est un peu moyen pour le prix ( et pourtant j ai une intens )

Oui, je sais que c’est pas le top, mais en petit crossover automatique, le choix est mince, et les remises bien plus motivantes que les autres.

Heu… C’est quoi le sujet déjà Messieurs ? ^^

Big, heureusement que tu changes pas aussi vite de voiture que de revetement en ce moment lol

1 « J'aime »

A propos de contrôle technique évoqué pour la fiabilité, régime commun pour les véhicules tout électriques ?

Déjà celui ci est obligatoirement différent , n ayant pas de test pollution

1 « J'aime »