Qui roule en véhicule électrique ?

Tesla 3 … 350 kms d’automomie … Bientôt.

Tesla génial oui… avec un tarif plus abordable et une meilleure autonomie parce que même 350km, c’est un peu juste, si tu veux aller plus loin que 700 bornes ça fait déjà deux arrêts pour recharger, je ne me dirigerai pas là-dessus. Surtout que les tesla existantes sont des berlines assez grandes, pas forcément ce qu’il y a de plus pratique en ville, donc je ne sais pas si elles sont prête à étendre leur marché qui est pour l’instant celui d’un gars qui roule des petites distances dans un véhicules à plus de 80k€…

Tesla 3 c’est gabarit Audi A4. Et elles seront à 35000.

Ca m’étonne de toi que tu sois si sceptique Popette… Je te pensais plus avant-gardiste que ça.

Mais tu verras, on va y venir.

Comme je l’ai déjà dit ; pour l’utilisation quotidienne que j’en ai ; l’autonomie actuelle est largement suffisante…Ca commence à faire un bail que j’ai pas mis les pieds dans une station service. ^^

Ah non pas du tout, je kiffe grave les véhicules électriques, surtout ceux qui apportent une bonne part de rêve, comme la Harley dont j’avais posté des photos sur l’autre topic, ou la tesla qui me fait fantasmer grave.
Mais le souci avec la tesla c’est le prix et l’autonomie, et le marché qui lui est possible de toucher. Quand tu prends une berline comme l’A4, tu vas la prendre pour partir en vacances, d’autant que la tesla offre un coffre gigantesque avec deux coffres avant + arrière. Mais honnêtement 350km d’autonomie ça veut dire deux arrêts à la pompe à électrons, donc t’as intérêt à ce que ton trajet colle avec les bornes tesla, et du coup ton temps de trajet en prends un grave coup, parce que tu t’arrêtes pas deux minutes pour te dégourdir les jambes pour le coup. La tesla avec un super chargeur c’est 1h de charge pour 110km d’autonomie… donc désolé mais pour moi, entre le coût du véhicule, les trajets possibles et la taille de la bagnole, son marché est un marché de niche pour l’instant. quand elle passera à 500km d’autonomie on en reparlera.
Ce qui est complètement différent pour une Leaf que tu vas conduire uniquement quotidiennement. Là, elle est dans un marché beaucoup plus porteur a priori, voiture pas trop encombrante, adaptée pour des trajets courts, que tu vas recharger chez toi => ville principalement ou trajet maison/boulot. Ce qui recouvre un parc de voitures immense rien qu’en France.

Maintenant 35000€, selon les sensations de conduite… ça peut m’intéresser effectivement. Mais l’autonomie associée à la rareté des bornes risque quand même d’être rédhibitoire.

J’ai encore ma Zoe pour 2ans.
Après, je la vire cette ingrate !
J’attends beaucoup de Tesla également.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Exactement. Quand je pars en vacances, j’aime bien m’arrêter souvent, et prendre mon temps.

S’il y avait des bornes de recharge rapide (80% d’autonome en 30 minutes) partout, ça ne me ferait

pas peur du tout.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ouais c’est bien sympa votre truc mais moi quand j’ai envie de m’arrêter pour visiter c’est pas pour visiter une station recharge et poireauter 1h que la voiture recharge des piles… D’autant que j’ai pas lu 80% d’autonomie en 1/2h, ça vient d’où ce chiffre ? Et faut encore que j’en ai sur mon chemin.

Et question à deux sous, quand t’as à ce point pas le choix de l’arrêt, et que t’as 2h de bouchon au milieu, Tesla vient te secourir sous le tunnel du mont blanc ou le San Gottardo ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Eh ben dans un avenir proche, j’achèterai une Tesla. Mais pas tout de suite. Parce que l’avenir proche ça fait au moins dix ans qu’on nous en parle et je suis gentil.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ouais… Mais c’est plus facile de prévoir large avec 800km d’autonomie qu’avec 300…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 heures de bouchons ? C’est là que je vois que tu ne connais pas du tout le sujet.

Alors, nous parlons de bouchons : c’est là que la conso de vos thermiques monte en flèche ! Vrai ou faux ? Alors qu’une électrique… ben c’est l’inverse. Renseigne-toi un peu. Je te donne trois mots-clés ==> freinage, frein-moteur, régénération.

Ben je l’ai inventé, tiens…

Non je te demande d’où ça vient et quel modèle ça concerne, parce que sur les docs Tesla je n’ai pas trouvé de chiffre et j’ai trouvé des chiffres moins sympas ailleurs. Maintenant la modèle 3 est absolument magnifique et ne sortira probablement pas avant 2018 en Europe donc ils ont le temps de construire des super chargeurs d’ici là. Ma foi… À suivre.

Enfin je ne pense pas que la voiture crée de l’électricité si ? T’as forcément des pertes ne serait-ce que pour alimenter les appareils de bord.