Qui roule en véhicule électrique ?

Oué t’as pas tort. Tout se règle sur le guidon hein, en hauteur, en profondeur, en inclinaison. Après… chacun fait comme il aime.
Moi je l’ai réglé droit. :wink:

2m25 de long. 23 kilos avec la batterie. Y’a plus léger, c’est sûr. 5 niveaux d’assistance. Pour moi le but c’est quand même de pédaler, des balades seul ou avec Madame, se bouger sans forcer comme un âne dans les fortes côtes. Après tu gères. Descente et sur le plat niveau 1-2, faux plat niveau 3, légère montée niveau 3-4, forte pente niveau 5. Tu es crevé, tu rentres niveau 5 : tu pédales à peine ça avance tout seul à 25-30 km/h sur le plat. C’est vraiment génial pour “cruiser” tranquille. Mais honnêtement, on cherche pas la performance, la vitesse etc … on s’en fout. Nous, on adore nos Gorilles. J’ai juste changé les poignées brunes pour des noires, la selle d’origine pour une selle royale Drifter au gel. Les gros pneus Kendatire 4.0 jouent bien leur rôle d’amortissseurs = top confort.

1 « J'aime »

Super ces gorilles, j’adore :two_hearts:, combien coûte le bébé si c’est pas indiscret

Avec un tel engin, tu passes pas inaperçu, ça c’est sûr. :sunglasses:

Vers les 2500€ si tu n’en prends qu’un. Pour le couple, Christophe fait un prix sympa. Puis tu te fais rembourser 200€ par personne par l’Etat, donc 400€ pour nous. :wink:

D’origine ils sont livrés avec des poignées en cuir brunes et une selle brune, comme ça :

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/12469455_1674275509481901_3734348213410410614_o.jpg?oh=e02982655616ec564b66776d7c6da55b&oe=59E93810

Moi je le voulais comme ça, tout noir, façon “Dark Custom” chez H.D.

Ce que l’on peut voir suspendu dans sa housse sur le cadre, c’est un cadenas niveau 5 (Abus Bordo X3500)

Sur l’Autoplus de cette semaine il y a un article sur les gorilles.

Merci pour les renseignements.

De rien. Quand tu kiffes pour un truc, tu en parles avec plaisir. :wink:

C’est bien sympa comme engin mais à ce prix c’est plus que de l’Abus (c’est le cas de le dire) :wink:.

Et voilà, bon de commande signé pour une Zoé !
Comme je disais dans mes messages précédents, j’ai fait le tour des garages et autres annonces de particuliers, et j’ai finalement choisi une Zoé d’occasion avec l’offre Renault concernant un an de location de batterie offert.
Je devrais la recevoir d’ici 2 semaines max, trop impatient…

3 « J'aime »

Félicitations.

Quand on regarde un peu l’actualité automobile, on voit bien que tous les constructeurs s’y mettent.

Ben, un couple quasi infini avec une puissance immédiatement disponible, alors qu’on est limités en vitesse de pointe sur les routes, c’est pas la pire des solutions. Après niveau écologique je suis plus circonspect, mais c’est un autre débat. Si les motos Zero n’étaient pas si chères, j’aurais sûrement pris une 125 électrique.

Moi j ai un rêve … Une Tesla :grinning:

'tin j’en ai vu une qui a placé une accélération dans une ligne droite, j’étais à pied à côté… impressionnant ! :scream_cat:

J en ai vu une il y a peu, le tableau de bord , c est impressionant .
L avantage d une Tesla, c est d avoir les caractérisées d une sportive , mais aussi une autonomie vraiment conséquente

J’ai pas une Tesla mais… au feu vert c’est rigolo. Rien que de 0 à 50 km/h (tout en respectant la limitation), j’en ai mystifié plus d’un lol.

Vous avez vu Tesla après le passage d’Irma ? ils ont automatiquement mis toutes les Tesla de la zone touchée en mode économie pour gagner de l’autonomie (je crois que c’est une option payante normalement) et ils feront l’inverse quand les infrastructures seront de nouveau en état…

Perso ça me fait un peu flipper cette prise en main à distance, imaginez ce que les hackers pourront faire de nos voitures dans le futur, on pourrait même y voir un nouveau mode opératoire pour terroristes (bon j’exagère un chouilla pour le moment mais…)

1 « J'aime »

Pareil :slight_smile:
Pour l’instant je me contente d’une hybride.

D un côté une Tesla parfois ça ruine une vie .
Je connais une personne qui a planté sa tesla ( complètement explosé ) il était sous l emprise de l alcool, il a donc perdu son permis, suite à cela il a perdu son travail, et du coup sa femme c est barrée…
Coïncidence pour la voiture, mais ça craint quand même

Heu en l’occurrence c’est plutôt l’alcool qui lui a ruiné la vie

1 « J'aime »

Oui aussi, même si une Tesla cela tendance à envoyer des que l on frôle la pédale.
Mais c est entièrement de sa faute cette situation

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite tablette de la Tesla

1 « J'aime »

rappelle nous le prix de ce bijou …