Question sur le règlement

Oui, mais ce n’était pas la question initiale.

Point au joueur B évidemment puisque la balle n’a pas touché la table mais seulement le filet et ses accessoires.

La partie qui se trouve d’un côté de la table fait partie de ce côté et inversement.

Le filet et les poteaux font partie du filet. Mais les attaches font partie de la table. Si la balle touche le filet et retombe sur l’attache, côté adverse, le point est valable car cette attache fait partie de la surface de jeu adverse.

et quand tu mets un scud sur la partie du support qui dépasse du filet, disons un coup qui parte du coup droit et qui vient taper le suppoprt gauche, comment tu défini si l’impact a eu lieu au dessus, devant ou derrière la frontière ?

1 « J'aime »

pourtant c’est écrit y compris les attaches qui le fixent à la table

Non, la surface de jeu c’est uniquement la partie plane de la table : (+1 finopat)

2.1.1 - La partie supérieure de la table, rectangulaire, qui mesure 2,74 m de long et
1,525 m de large et qui se trouve dans un plan horizontal à 76 cm au-dessus du sol,
s’appelle la surface de jeu.

En gros, tout contact sur le filet ou sur son support, sa fixation, … c’est comme l’arbitre qui touche la balle au foot, ça n’arrête pas le jeu, mais ça ne constitue pas un but pour l’une ou l’autre des équipes

les attaches c’est le filet, c’est pas la table, tonnerre de Brest !!

Encore une fois, capo, tu insistes dans ton erreur, et en citant le texte qui te contredis ! Le filet, ses supports, accessoires et attaches font partie du…filet, et non de la table . Encore une fois, le texte est clair, je ne vois pas pourquoi certains épiloguent encore. Les attaches du filet ne font pas partie de la surface de jeu, même les attaches qui sont sur la table. Donc si la balle ne touche que les attaches du filet, même dans le camp adverse, elle n’est pas bonne car elle n’a pas touché la surface de jeu.
Le point est pour B, sans le moindre doute

1 « J'aime »

Vous comprenez mieux pourquoi j’ai utilisé le mot “débat”, il y a le texte et les JA, A…

Le texte est pourtant clair dans ce cas là. Ceux qui veulent interpréter autrement ne doivent pas savoir bien lire…

Je dois reconnaître que je ne suis plus si sûr de ma réponse…
Ceci dit, soyons un peu réaliste. Vous voyez la surface extrêmement réduite de l’attache du filet, à côté de celui-ci. Quelle chance aurait une balle de toucher le filet, puis cette attache, sans également toucher la table? Comment être certain que la table n’a pas touché les deux?

https://www.google.be/imgres?imgurl=http://i10.twenga.com/sports/filet-de-ping-pong/cornilleau-sport-avance-kit-tp_1462219754595344f.jpg&imgrefurl=http://www.twenga.fr/filet-de-ping-pong.html&h=301&w=433&tbnid=BKeV70o0oPZ6iM:&docid=p9lJPTQbzkkVtM&ei=Ymi7VsjLKsXiUamIneAH&tbm=isch&ved=0ahUKEwjIhLDs0e3KAhVFcRQKHSlEB3wQMwg-KBUwFQ

Bonjour, moi j’ai une question sur le règlement du Critérium. J’ai fouiller l’ancien forum mais j’en sais pas plus alors je vous la pose.

Comment s’additionne les chiffres et lettres du résultat des tours…???..

Mon cas: 100D + 22C + 23C = ???

Je dirai 46 C (100D=1C)
1er de la division inférieur = 100x=1(x-1)
tu joues fort !!! bravo et 1460 ???

Merci pour la rapidité… et je joue a mon niveau fort pour certain mais faible pour d’autres…:wink:… j’étais 1307 en septembre, on joue en R3(normandie), ma 1ère année de critérium… J’espère bien être 15 confirmer à la fin de saison…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est ça je viens de vérifier dans le règlement, je ne savais pas non plus :slight_smile: .

Merci pour vos réponses :wink:

Pour être plus précis, la balle a fait ça :

Si j’ai bien tout compris, dans ce cas de figure, le point est pour le joueur B.
Et si jamais la balle avait retouché le plateau après avoir touché le support, le point aurait été gagnant (et chanceux) pour le joueur A.