Quels revêtements choisir ?

Merci pour ta remarque archeo, mais je pense que ce topic est destiné à avoir un conseil,
plus que de parler des mark V et dérivés.
Le pico speed y spin n’est pas inclus dans ce topic non plus.
Ceci dit, je comprends ta remarque.

A ce moment là, il faudrait que samuel45 modifie le titre de son topic pour qu’il soit plus en rapport avec sa recherche.

Je suis d’accord.

Merci beaucoup mais je lis très souvent que les nouveaux revêtements s’usent très vite et je viens de voir que le MarkV existe toujours chez Décathlon en 1.8 donc je pensais prendre cela pour les 2 cotés CD et RV histoire de ne pas trop me planter ou me planter carrément aussi c’est vrai lol … Vous en pensez quoi ? Merci

Tu es sur une valeur sûre avec le Mark V, pas de (mauvaise) surprise à en attendre. Il y aura forcément un temps d’adaptation compte tenu de la durée de ton arrêt mais tu devrais vite retrouver tes marques. Après, en essayant les raquettes de tes coéquipiers, tu pourras toujours te faire une idée des nouvelles productions et envisager de faire évoluer ton set le moment venu.

Je mettrais un Mark V HPS en CD et un Mark V normal en revers.
Le tensor en CD est pertinent aujourd’hui.

bonjour … Concernant l’usure avec le tensor d’après pas mal de monde les plaques durent pas et au regard du pris du HPS c’est vraiment pas compatible si tout le s3 ou 4 mois il faut changer de plaque ?

Pas forcément. Déjà ça dépend du nombre de fois où tu t’entraines et joues par semaine, et ensuite certaines plaques tensors font facilement 6 mois voire une saison. Le Vega Japan et le V > 01 Limber (comme toute la gamme Vega et V > 01) sont très forts pour ça. Après certaines plaques durent 2 à 3 mois, comme les Calibra par exemple.

Et les pertes ne sont pas mêmes suivant les revêtements. pour certains, il y aura une perte d’adhérence plus rapidement, pour d’autres il y a aura plus rapidement une perte de vitesse. Par exemple, le Calibra LT est champion dans ce domaine : il perd très vite en adhérence, mais perd très peu de vitesse, et dure très longtemps de ce coté là.

Après, concernant le HPS, je pense qu’il doit quand même tenir 6 mois. Alors que le Pryde 30, de la même marque, lui, fait 3 mois avant de perdre en adhérence, mais pas en vitesse.

oui donc pour moi 6 mois c’est de l’usure rapide au pris des plaques donc vais rester sur mon bon vieux MARKV pour plus de suréte dans un premier temps car l’évolution c’est bien jolie mais au bout du compte on est pas si gagnant que cela lol … Trop d"évolution tue l’évolution mdrrrr

C’est une manière de voir les choses.
Je suis arrivé à la conclusion que le tensor est pertinent pour le CD.
Le tensor HPS n’a pas grand chose à voir avec les premières générations de tensor.
Maintenant, tu peux partir sur du mark V, tu ne risques pas grand chose.
Apres, tu verras bien si tu as besoin d’un tensor pour valoriser ton coup fort.

bonjour… je vais paraître un peu bête mais le tensor concrètement cela fait quoi sur le jeu et c’est quoi exactement dans la conception ?

C’est une mousse plus rapide qui favorise les coups forts tels que: le top spin, la frappe et le bloc.
Il y a un traitement chimique qui fait que la mousse a plus de punch.
Certain comparent ça avec un “effet colle rapide”.
Je pense c’est simplement une mousse plus dynamique, ou une mousse d’aujourd’hui pour un coup fort.

ok merci avec une durée de vis limitée d’après ce que j’ai pu comprendre ?

ça dépends à quel fréquence tu joues.
A noter que sur les revêtements récents, c’est plutôt l’adhérence qui a une durée de vie ( très ) limitée.
Sur les tensors troisième génération comme le HPS, la mousse n’est pas si fragile que ça,
au contraire, je la trouve stable.

Oui vu que les plaques tensor sortant d’usine sont boostées, donc le booster utilisé s’épuise peu à peu.

Donc j’ai bien fais de commander 2 MARK V car ces nouvelles technologies c’est pas encore au point a certains niveau donc je reste sur les anciens procédés pour pas a avoir à changer mes revêtements tout les 4 matins je joue 2 a trois par semaine …

C’est pas que les nouvelles technologies sont pas au point, c’est plutôt que c’est du markéting.

Après ce n’est pas valable pour tous les revêtements tensors : par exemple j’ai joué avec un V > 01 Limber, y a moyen de faire une saison avec. Actuellement j’ai un Vega Japan, que j’utilise depuis septembre, et il est réputé durer longtemps. Il faut juste savoir quelles plaques tensor prendre.

Cela me parait être assez la jungle désormais et trés dur pour savoir faire la part des choses entre le markéting et réel intérêt dans le jeu pur et dur … Beaucoup de marques …

D’une manière générale, Victas, TSP (qui sont liés), et Xiom sortent des produits de très bonne facture. Certaines marques sont un peu chères, mais c’est du haut de gamme, y compris dans la durée, ce qui fait qu’on a pas à tout le temps renouveler le matériel.

Pour moi il faut qu’un revêtement fasse au moins une année sinon cela reviens assez cher après c’est juste un avis , mon avis … Je vais voir combien de temps vont durer mes 2 bon vieux MARK V en 1.8 lol

1 « J'aime »