Quelles chaussures après operation du dos ?

Faut que j’en essaye … En tout cas merci des conseils

Peut être que toi tu uses plus que moi
En tout cas moi elles sont dans mon sac :slight_smile:

De rien
En tout cas évite les running et les chaussures dures

http://www.mizunoshop.fr/p/wave-tornado-x.html

Adapte aux sports en salle, tres appréciés pour leur confort et leur amorti, mizuno est une vraie marque de chaussure de sports
Un super produit

C’est ce que je disais plus haut, bon amorti sur les running mais manque de stabilité latéralement…

Pas forcément, il y a des modèles spécialement renforcé pour luter contre la supination.
De toute façon il y a des modèles en fonction du poids, pronation, supination…

Euh, et avec 2 ou 3 couches de vaseline pour les booster ?
Ok je sors lol

On a un ancien joueur de pro de basket qui fait du ping en loisir au club (il vient surtout pour son fils qui fait de la compèt depuis cet année), les chaussures spécifiques ping n’ont pour lui “aucun amorti”, alors il prend des chaussures spécifique basket et en est plus que satisfait. Sur son conseil, plusieurs joueurs au club sont passés sur des chaussures spécifiques basket et en son tous satisfaits.

A essayer, a mon avis les chaussures spécifiques basket n’ont rien à envier au running niveau amorti, et en plus la cheville est “bien tenue”.

C est un problème récurant sur les chaussures de ping, le manque d amorti, du coup inmpossible pour moi d en utiliser .
Pourtant le tennis de table est un sport exigeant en terme d amorti , j ai du mal à comprendre les fabricants, ils ne ce focalisent que sur le poids

Car au Ping tu n’es pas supposé poser le talon à terre et surtout pas comme “appui”, voilà pourquoi.

Forcément les chaussures spécifiques ping ne sont pas adapté à ceux (l’immense majorité en fait) qui s’appuient régulièrement ou systématiquement sur leurs talons. Le ping n’est pas du tout exigeant en terme d’amorti en fait…pour ceux qui passent leur temps à bondir sur leurs pointes de pieds…ce qui est le cas d’une très très faible minorité de joueurs.

Et bien perso j apprécie aussi d avoir de l amorti a l avant de la chaussure .
D ailleurs les hauts de gamme asics ont un amorti gel avant et arrière

Elles ont l’air vraiment bien ces Mizuni faudrait que je les essayent

Bon j’ai finalement commandé en soldes la Mizuno Tornado Wave, recu Samedi.

Premiere impression juste au porté l’amorti semble vraiment Top, la chaussure est un peu raide pour l’instant a voir si elle se détend un peu a l’usure.

Chaussure de volley donc le maintien des chevilles est bien.

A suivre

Très bon choix, oui elle va s assouplir un peu, ce sont pas des chaussures de running, laisse leurs un peu de temps pour ca , c est là histoires de quelques entraînements

Ouais quand j’aurais bien chauffer des panards dedans elles vont s’assouplir.:yum:

Elles ont de la gueule en tout cas …

c est la wave x???

Yes, exactement celle que Maverick62 avait mis plus heut sur le lien !!!

dsl je vais changer de lunettes lol

lol

Tu cherche des pompes fefejaja ?