Quelle plaque pour mon revers

Pour toper 5 fois par match en revers je vais pas le faire chier je croi… bloc revers et j envoi en cd lol

J ai changer de bois en plus donc feu mdr

Je viens de revoir ta vidéo avec le rakza X (Nico St St Sebastian) et je ne trouve pas ton RV mauvais en démarrage (ok ton adversaire est bien meilleurs), mais c’est vrai que après ton top CD si la balle revient dans ton RV tu es perdu et renvoi comme tu peux.
Aucune plaque ne pourra corriger ça !

En petit jeu, ça s’envole un peu trop et pourtant j’ai l’impression que tu joues sur des oeufs. Une chinoiserie serait surement préférable pour calmer le petit jeu.

D’autant que ton schéma de base à l’air d’être “je démarre sur tout et empêche l’autre de démarrer le premier”, donc il te faut à tout prix remettre le plus court possible… quitte à sacrifier le bloc piston rapide, un peu difficile avec une chinoiserie.

Je remet tout avec le cd donc la remise avec le revers je m en fou un peu ^^

Oui ça j’avais remarqué, sauf quand il te renvoi une courte dans ton RV… où là tu lui offre un caviar à chaque fois (à 13:00 par exemple).

Je voulais juste te dire que tactiquement, tu as intérêt à toujours pousser le plus court possible. Une plaque qui corrige tes problèmes pour enchainer en RV serait contre-productif pour ton jeu.
A moins de repasser par la case apprentissage intensif du RV, mais grosse perturbation des schéma pendant au moins 6 mois.

ca ma saouler j ai repris un rakza X soft ^^

je changerai jeudi pour le match samedi je verrai bien ^^

T’en as pas un qui traine ? :joy:

Bonsoir,

Je viens de regarder tes matchs plus haut.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à t’orienter vers des plaques qui rejettent haut et qui sont assez tendres, tu bloques et tu contrôles en revers, pour moi il te faut une plaque qui rejette plutôt bas et qui soit assez ferme.
Le Bryce speed rejette bas mais c’est un lance missile incontrôlable, avec ton bois super rapide aussi…

Je ne connais pas l’angle de rejet de ton bois, mais je suppose qu’il doit être médium-bas ?

Une plaque qui pourrait bien te convenir c’est le Rakza 9 en 1.8 : angle de rejet medium, rapide, médium-dur, permet un jeu de bloc actif et grosse accroche au service. 1.8 mm me semble suffisant sur ton bois très rapide d’autant que tu joue à la table et en contrôle en revers.

Chez Donic, il y a le Coppa X1 turbo platin en 1.8 : rejet encore plus bas (trop sur ton bois ?), médium-dur, très rapide mais peu dynamique (peu d’effet catapulte). Plus facile en bloc que le Rakza 9, permet de varier plus facilement le type de bloc (passif, actif, dévié…) et plus précis dans le petit jeu passif, un peu plus dur en top. 1.8 mm largement assez rapide pour ton jeu à la table. J’ai juste un doute sur la combinaison avec le bois.

Chez Donic encore, le bluefire JP2 2 mm : rejet médium, dureté medium si t’aimes pas quand c’est trop ferme, polyvalent, à voir avec le bois.

Sinon en chinoiserie, un Hurricane 2 boosté si tu aimes ce genre de plaques.

Ton Hurricane 8 tu l’as déjà testé en revers ? çà dit quoi ?

non non j ai bryce speed fx ca avance pas hein… ^^

et comme je met la raquette juste en opposition et que je fais pas de geste souvent… si ca rejette bas c est filet a chaque fois ^^

Ah c’est le fx, je ne connais pas du coup.

Je me doutais qu’un angle de rejet trop bas serait incompatible avec ton bois. Mais le rakza 9 vaudrait vraiment le coup d’être testé, et pourquoi pas en 2 mm si tu aimes que çà envoie très fort (même si je reste persuadé que le 1.8 est suffisant ^^).

j ai pris un rakza X soft j avais ca l an dernier ^^ j verrai bien ^^

Comme le disait @jp418, est-ce que tu as essayé ton H8 en RV pour voir ?

ce sont des plaques ou il faut faire une action dans la balle
moi je ne sais pas toper … je met juste la raquett en opposition et j espere que la balle va allé sur la table ^^

Le Rakza 9 est plus rapide que le X Soft, qui est en fait pas si tendre que ça en raison du topsheet ferme, disons médium tendre. Le rejet est médium, l’accroche est meilleure que celle du 9 et c’est pas forcément plus dynamique. Quand je l’avais sur mon revers, je la trouvais pas mal du tout en bloc. Bref, c’est peut-être pas la plaque ultime, mais c’est pas un mauvais choix.

aprs je me suis dis : avant ca sorté un peu mais comme je suis passé a un bois carbonne ca pourrait faire l affaire l angle de rejet est un peu plus bas :slight_smile:

Je pense que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose, car si tu changes un peu l’ouverture de la raquette, même avec une plaque qui rejette bas et en se mettant en opposition, il n’y a pas de raison de faire filet. L’angle de rejet haut c’est bien que si tu veux démarrer facilement et mettre de la sauce, en bloc généralement ça complique plus qu’autre chose. Mais si tu as pris l’habitude de compenser le rejet haut en bloc, c’est normal que tu n’y arrives plus avec une plaque qui rejette bas et que ça parte filet. Pourtant c’est bien plus facile de bloquer avec une plaque qui rejette bas, plus facile d’appuyer, plus facile de repasser par dessus et relifter la balle…

Si ça sort un peu avec le Rakza, c’est vraiment pas la peine que tu testes un T05. :laughing:

Si tu veux tenter un Tenergy, le 64 sera plus adapté, ça prend moins les effets, ça courbe moins les trajectoires.

Tu es passé sur quel bois ?